Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20773805

Auteur Sujet: probleme de demarrage a chaud (resolu)  (Lu 6794 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rudy.53

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
probleme de demarrage a chaud (resolu)
« le: 18-04-2011 à 10:41:43 »

Bonjour,
ma 500 demarre et roule tres bien mais le probleme c'est que des que je la laisse au ralenti trop longtemps a chaud, elle cale et impossible de la redemarrer et meme lorsque je l'eteint a chaud, je n'arrive pas a la redemarrer, je dois attendre au moins 10min avant de pouvoir repartir.

Avez vous une solution a mon probleme, j'ai deja changer mon condensateur et c'est toujour pareil.

Ma resto: http://fiat5001969.e-monsite.com/
« Modifié: 03-08-2011 à 10:43:46 by rudy.53 »
IP archivée

TONY500

  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9761
  • TONY500
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #1 le: 18-04-2011 à 10:54:02 »

c'est un des problèmes qui revient le plus souvent sur nos 500 et très souvent traité sur le forum. mais personne ne peut dire avec exactitude de quel élément ça vient vraiment.

http://www.clubfiat500.com/index.php?action=search2

Vérifies si ton volet de thermostat est bien ouvert à chaud, si tu as les caoutchouc sur les bougies, si tu as le pare chaleur sur le pot d'échappement, si le gros tuyau de prise d'air extérieure est bien fixé des deux côtés et pas troué, l'avance, les soupapes, ...

sur la mienne je n'ai pas la tôle, pas les caoutchouc et jamais de probème à chaud, par contre j'ai une bobine double. #G6
IP archivée

mojamoja

  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2310
  • mojamoja
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #2 le: 18-04-2011 à 11:49:09 »

réglage des culbus, ou bobine  #L11
IP archivée

110F

  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2854
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #3 le: 18-04-2011 à 12:47:42 »

Tu dois verifier un certain nombre de choses:
- Verifier le jeu aux culbuteurs (0,15 - 0,20).
- Mettre une tresse de masse entre le moteur et la caisse.
- Mis en place des caoutchouc au niveau des trous de bougies.
- Tole au dessus du pot.
- Bon fonctionnement du volet thermostatique (moi, je vire systématiquement le mecanisme et je le laisse ouvert en permanence).
- verifier que le gros tube d'arriver d'air frais est bien en place.


Nb: Pour demarrer à chuad, il faut accelerer à fond et embrayer pour descoupler la boite de vitesse et faire donc tourner plus vite le demarreur   #B6
IP archivée


SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #4 le: 18-04-2011 à 19:22:39 »

et eventuellemennt verifier l'etancheite de ton carbu voir s'il a pas une prise d'air
mais moi je dis ca je dis rien #H5
IP archivée

slefevre01

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 322
    • Chtite.fiat.500.com
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #5 le: 18-04-2011 à 19:32:51 »

salut,
la bobine double (de 126bis) a résolu ce problème pour moi. J'avais essayé tout ce que les autres t'ont indiqué au début de ce post.
Je revis de pouvoir conduire sans l'appréhension de caler à un feu.

Seb
IP archivée

spoulpy

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 293
  • spoulpy
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #6 le: 20-04-2011 à 18:23:10 »

Même avec une bobine double j'ai les mêmes symptômes : monte difficilement dans les tours, en décelleration en 4 elle broute, le voyant G s'allume je cale en pleine route méga dangereux !  #H6 #D10

Les vis ont 1500 kms et sont déjà piqués ! le condo est neuf ! le carbu a même pas 10 000 kms ! la dynamo ?(j'ai jamais regardé les charbons après 7000 kms en ma possession) c'est l'allumage qui déconne ? j'ai pas encore eu le temps de voir....

Ras le bol pas beaucoup d'occaz d'apprécier les ballades !  #L5 #D10

@ Slefevre01 : tu as de biens belles photos sur ton blog BRAVO  #B6
IP archivée
Provenço

slefevre01

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 322
    • Chtite.fiat.500.com
Re : Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #7 le: 20-04-2011 à 18:53:14 »

@ Slefevre01 : tu as de biens belles photos sur ton blog BRAVO  #B6

Merci spoulpy. #B6

Désolé, je ne peux pas d'aider plus vu mes compétences en mécanique.


Seb
IP archivée

rudy.53

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #8 le: 20-04-2011 à 20:07:52 »

Merci a tous,
tous a ete revue, donc je vais essayer de virer le mecanisme de thermosta.
Quel est le principe de la bobine double ?
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #9 le: 20-04-2011 à 22:48:30 »

Merci a tous,
tous a ete revue, donc je vais essayer de virer le mecanisme de thermosta.
Quel est le principe de la bobine double ?

une eteincelle arrive en même temps sur chacun des cylindre, même si un seul en a besoin
IP archivée

LaurentBordeaux

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #10 le: 21-04-2011 à 23:12:18 »

C'est mon 1er message autre que la présentation. Je ne connais pas bien le moteur des fiatou, je bricole habituellement sur un peu plus gros. Néanmoins ces symptomes de non démarrage à chaud, s'ils ne sont pas liés à un défaut de carbu ou d'alimentaion essence (prise d'air, vapor lock),  viennent peut-être de la bobine. Mal refroidies elles se mettent en court-jus, c'était trés fréquent sur les élements électriques et éléctroniques des années 60-70. Même nos américaines souffraient de ce défaut.
Avez-vous essayé de monter un allumage electronique type 123Ignition ou autre ?
Pour les vis platinées qui se bouffent vite  c'est  certainement le point d'allumage et/ou le rapport d'allumage (angle de came) qui sont mal réglés. Leur optimisation permet d'enflammer le mélange au bon moment, mais si le réglage de l'avance est incorrect des problémes d'usure prématurée des VP apparaissent.
Dés que j'aurai une 500 et que je bosserai dessus, je sen que je vais en découvrir tous les jours  #G6 #G6
IP archivée

TONY500

  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9761
  • TONY500
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #11 le: 22-04-2011 à 10:20:45 »

Vu le prix de l'allumage ignition  ça va dissuader certain.

ford Capri série I, je me souviendrai toujours de celle de mon oncle quand j'étais gamin: vert métal, 1500 4 cylindres en V, un capot immense et un moteur qui avait l'air tout petit et perdu dans cet immense coffre. Mais je la trouvais génial.


IP archivée

LaurentBordeaux

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #12 le: 22-04-2011 à 15:53:29 »

Ma capri MK1 en V4 (ou 1/2 V8 ça fait moins nain  #G6) c'était un 1700cc, le plus gros de tous, le moins petit de tous.
Elle était aussi vert métal, couleur exacte appellation Ford : vert nil.
Effectivement il y a de la place sous le capot, le moteur était si perdu là dessous, que j'ai une photo assis sur le capot du ventilo, les jambes pendantes à l'interieur du compartiment moteur et une bière posée sur le filtre à air. Un vrai minibar cette voiture !  #G6
Mais on est hors-sujet, désolé.
IP archivée

TONY500

  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9761
  • TONY500
Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #13 le: 22-04-2011 à 21:54:20 »

1/2 V4 c'est un byclindre  #G6
IP archivée

LaurentBordeaux

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 14
Re : Re : probleme de demarrage a chaud
« Réponse #14 le: 22-04-2011 à 22:38:53 »

1/2 V4 c'est un byclindre  #G6
t'as qu'à dire 1/4 de V8, ça fait de suite plus gros  #G2
IP archivée


 

Derniers posts