Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20746208

Auteur Sujet: J'y vais, j'y vais pas, allez, j'y vais ! ... mais comment ?  (Lu 1244 fois)

LaurentBordeaux

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà expliqué j'étais en recherche d'une petite 500 pour les 40 ans de ma dulcinée et pour tenir compagnie à mon poney américain dans le garage  #G6.
Je crois avoir trouvé la voiture qui me convient en terme de compromis état correct/prix correct/travaux à effectuer.
J'ai l'habitude des anciennes et à priori je ne devrai pas trop me tromper sur le véhicule, mais je ne  connais pas du tout le potentiel fiabilité des F500.
Sachant que la voiture n'a pas beaucoup roulé recemment, que lorsqu'elle roulait encore il y a quelques mois c'était uniquement pour de petits trajets (20 bornes maxi). Sachant aussi que je vais m'assurer avant de la prendre qu'elle n'a pas de problème de freinage, ni qu'elle est à sec d'huile ou de liquide de refroidissement et que je l'aurai evidemment essayé avant.
Est-ce qu'elle peut supporter 200 bornes de routes nationales sans trop de problème ?
Quelle rythme de vitesse dois-je adopter, soutenu ou pépère, linéaire sur tout le parcours ou je la pousse de temps en temps ?
Quelle consommation dois-je envisager environ ?

Parceque ce serai vraiment plus sympa de la ramener par la route à son rythme, plutot que sur un plateau.

merci pour vos conseils.

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
Re : J'y vais, j'y vais pas, allez, j'y vais ! ... mais comment ?
« Réponse #1 le: 14-05-2011 à 07:09:27 »

Moi je dirais...A fond, pied au plancher #G6

Sachant aussi que je vais m'assurer avant de la prendre qu'elle n'a pas de problème de liquide de refroidissement et que je l'aurai evidemment essayé avant

Je pense que tu vas avoir un soucis pour verifier ça avant de prendre la route  #L11

Blague à part, tu peux parfaitement faire les 200Km par la route en roulant cool bien sur #L5
Prend juste quelques outils et un condensateur au cas où.
Pour la consommation, c'est du 5/6 litre au 100....beaucoup moins que ton poney irlandais #G2 Et puis quand on aime...

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 14-05-2011 à 08:16:55 »

ou de liquide de refroidissement

le cherche pas trop longtemps #B1 #B1 #B1

Sinon clé de 10/13 ,un condensateur sa peut vraiment te sauver la mise, si tu as une courroie ( sinon un vieux bas a madame juste au cas ou ca fera l affaire aussi), un bidon d'huile.. sinon a 80km/h y aura pas de probleme c'est une bonne vitesse de croisiere...
Qunad tu l essaye laisse la bien chauffer pour voir si il n y a pas de temoin d huile qui s allume a chaud..(je parle en connaissance de cause.)
« Modifié: 14-05-2011 à 08:28:39 by manoush »
Fiat 500....recycling ferrari

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #3 le: 14-05-2011 à 08:54:55 »

Concernant le liquide de refroidissement, pas de problemes, il n'y en a pas refroidie pa air !

LaurentBordeaux

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Concernant le liquide de refroidissement, pas de problemes, il n'y en a pas refroidie pa air !
oh p..... que je suis c... !!!  #G6 #G6
Quand je vous disais que les 500 et moi ça fait deux, mais là quand même j'ai fait fort  !
Question, pourquoi s'armer d'un condensateur de spare ? ça claque cette chose ?

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 14-05-2011 à 22:56:10 »

si ca chauffe ca crame  #J3

LaurentBordeaux

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
« Réponse #7 le: 15-05-2011 à 19:48:57 »

lorsqu'elle roulait encore il y a quelques mois

ça fait combien de mois ça ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 15-05-2011 à 21:15:25 »

C'est bien ça...ouahhh a une epoque (ya 3-4 ans) c'était a 50ct
Fiat 500....recycling ferrari

beb059

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 15-05-2011 à 21:48:36 »

oui on parle bien de ca!

les topolino

• Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • www.topolin-auto.fr
    • notre site web, la passion pour les 500 :
« Réponse #10 le: 16-05-2011 à 11:22:16 »

meme sur des condo neufs tu peux avoir des soucis, j'ai fais 300 bornes , une fois ds le sud de la france et le fil du condo  a laché ( refabrication moyenne, mais le prix et la marque qui va avec c'est mieux).
controle aussi , à chaud, que la trappe du thermostat est bien ouverte ! sinon ça va chauffer mauvais.
j'ais déjà rencontré ( dont un la semaine dernière) deux personnes qui, parceque ça fesait du bruit et tremblait, avaient attaché la trappe en position fermé avec un ressort !!! danger ! #J2
tout l'actu de notre association fiat500  sur www.topolin-auto.fr
topolin-auto.fr

LaurentBordeaux

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : J'y vais, j'y vais pas, allez, j'y vais ! ... mais comment ?
« Réponse #11 le: 16-05-2011 à 17:45:12 »

ça fait combien de mois ça ?
En janvier 2011, elle roulait encore régulièrement ses 20 bornes / jour. Depuis janvier la voiture ne roule plus beaucoup mais le propriétaire la fait démarrer et chauffer régulièrement. Son Ct date de mi janvier et hormis les habituelles petites fuites signalées et un déséquilibre de freinage, il n'y a rien d'alarmant.
Les photos montrent un silencieux d'échappement en piteux état mais bizarement non percé, ni corrodé... il pele...
Le problème signalé par le proprio est qu'au dessus de 60km/h elle cale, il attend 5 mn et elle repart vaillament. La pompe à essence est neuve, changée en janvier dernier. Ce serait ma grosse mèmère je dirai que ça ressemble à du vapor lock, mais sur ce petit moteur je ne sais si ça se produit frequemment.
Par précaution, j'ai réussi à trouver un plateau et nous la ramenerons sur remorque pour lui refaire une santé avant de la mettre sur roues pour de nouvelles aventures.
J'ai déjà une 304S, une Capri et la Mustang au compteur des restau, on devrait s'en sortir. J'attends de trouver une RTA pour potasser.
D'ailleurs il y en a une que vous conseillez ou toutes les litteratures techniques sont équivalentes ?
Merci de votre aide,
Laurent

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #12 le: 16-05-2011 à 19:11:18 »

Sur le site a disposition des membres adherant il y a + de 3000 pages de documentation technique dont la RTA...

LaurentBordeaux

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : J'y vais, j'y vais pas, allez, j'y vais ! ... mais comment ?
« Réponse #13 le: 16-05-2011 à 21:35:03 »

Sur le site a disposition des membres adherant il y a + de 3000 pages de documentation technique dont la RTA...
Merci mais j'ai une préférence pour la version papier vieilli et pleine de camboui  #G6
Ma 500 est de 1973, sauriez vous me donner le N° de la RTA, car il semble y en avoir plusieurs N°.
Merci.
« Modifié: 16-05-2011 à 21:54:03 by LaurentBordeaux »

Derniers posts