Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737323

Auteur Sujet: DĂ©montage pot d'Ă©chapement->vis rouillĂ©es a moitier foirĂ© et très serrĂ© :)  (Lu 2266 fois)

f5l

• InvitĂ©

Salut,

Donc voilĂ  j'ai commander un joli pot tout neuf  #G6
Et, je veux dĂ©monter l'ancien. Au niveau du moteur il y a 4 boulons (deux par tube), pour ce qui est des boulons vers l’extĂ©rieur pas trop de problèmes pour les desserrer. LĂ  j'essaye de desserrer celui qui est Ă  l'intĂ©rieur en bas  et pfiou pas trop de place la clĂ© Ă  pipe passe pas. Il est rouillĂ© et un peu foirĂ© (un peu Ă  cause de moi  #H5). Il y a peut ĂŞtre une clĂ© spĂ©cial pour ces boulons qui font 13 vers l'extĂ©rieur et 14 vers l'intĂ©rieur ? Ou une technique magique ?
Aussi j'ai remarqué que lorsque ma clé plate touche le boulon et un moteur ou dynamo derrière ça me fait une jolie étincelle, normal ? La fiat ne risque pas d'exploser ?

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500

effectivement pour celui là il n'y a pas moyen de mettre ni douille, pipe. La seule qui fonctionne c'est la clé plate et tu n'as qu'un faible débattement. En plus s'il est rouillé tu n'aura plus de prise, c'est galère.

Dans ces conditions si ça va pas tu dois enlever le coude et puis une fois enlever pot et coude tu peux achever à la pince grippe.

Pour les étincelles c'est pas le moteur mais Le positif qui arrive sur le démarreur. débranches ta batterie c'est plus prudent

f5l

• InvitĂ©

Dans ces conditions si ça va pas tu dois enlever le coude et puis une fois enlever pot et coude tu peux achever à la pince grippe.
Euh je suis vraiment nul en mécanique, c'est quoi le coude ?

mojamoja

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • mojamoja

tony veut parler du collecteur en fonte. entre le moteur et le pot.
c'est du 13.

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500

c'est le "truc" (coude) qui est attaché par l'écrou que t'arrives pas à enlever et ce coude est lui même attaché directement sur le moteur (sur la culasse) par 2 boulons de 13 comme dit mojomoja. le seul problème c'est qui si ça n'a jamais été demonté ou depuis longtemps, les boulons en fer se soudent dans la culasse en alu avec la dégradation et le temps. Tu risques alors de casser le boulon dans la culasse et si ça arrive tu va me maudire de t'avoir conseillé cette solution. Car dans ce cas c'est démontage du moteur obligé. Si tu n'arrives pas a avoir l'écrou tu devras de toutes façons passer par là.
désolé d'être de mauvaise augure

f5l

• InvitĂ©

Ok, finalement c'est bon, j'ai démonté le coude sans problèmes merci. Par contre le coude est soudé par la rouille au pot donc pas réutilisable, j'ai essayé le marteau, la masse et la scie à métaux rien ni a fait. Enfin bon du coup j'ai commander deux coudes avec leurs joints, ça devrait le faire :)
Merci :)

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500

Ajoute de la pâte a joint d'échappement...

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D

C'est pas necessaire si tu achetes des joints renforcés, ce que je te conseille fortement #B10

Donc en plus des coudes, il faut que tu commandes ça (2 de chaque)  #B6
Il faut mettre le cotĂ© du joint qui est le plus renforcĂ©, du cotĂ© des cylindres  #B6

http://www.autostoria.fr/product_info.php?cPath=779_807&products_id=6345&osCsid=125ca66f0dcfc49c79ad60c353e555e3

http://www.autostoria.fr/product_info.php?cPath=779_807&products_id=6344&osCsid=125ca66f0dcfc49c79ad60c353e555e3

http://www.autostoria.fr/product_info.php?cPath=779_807&products_id=6343&osCsid=125ca66f0dcfc49c79ad60c353e555e3

2 petits conseils de montage:
- Il faut mettre le cotĂ© du joint qui est le plus renforcĂ© (la partie metallique du joint), du cotĂ© des cylindres  #B6
- Tu remontes le pot, les supports de pot et le coude en serrant moderement... Ensuite Il faut d'abord serrer le coude au cylindre et ensuite le coude avec le pot et finir par serrer fortement les 2 supports de pot  #B6

Je suis content que tu te mettes Ă  la mecanique...en plus, tu as un voisin qui peut te conseiller #G9 
Au fait, tu as rachetĂ© un pompe Ă  essence  #B9

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis Ă  TOULOUSE
    • mon blog

moi je monte toujours Ă  la pate  #B3

et puis ya pas de boulons sur l'Ă©chappement !  #D2
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

f5l

• InvitĂ©

Merci pour tous ces conseils 110F, je commande tout çà.
Bon pour la pâte, je sais pas oĂą en trouver puis de toutes façons dans quelques annĂ©es avec la rouille  #G7
Oui j'ai changé la pompe et ça tourne impeccable, par contre j'ai pas changé les joints, je vais faire ça en attendant les coudes.
Quand on a un bon prof, c'est cool la mécanique :)

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83

110F un bon prof laisses moi  #G3 #G3 #G3

#L11 #L11 #L11 #L11 #L11

#I2 #I2     #K3 #K3

f5l

• InvitĂ©

Salut, d'ailleurs c'est possible qu'une fois le pot changé si tu as du temps on vienne te voir pour des choses a faire sur la fiat. Roues avant qui bougent, freins, frein à main (qui freine pas trop), peut être amortisseurs, pare brise, carrosserie, par où commencer ? #G5. Enfin si tu veux et si les finances le permette...

20.100

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne

Quand on a un bon prof, c'est cool la mécanique :)

#G8 #G8 #G8
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D

f5l

• InvitĂ©

Oula, j'aurais bien besoin de ces lunettes !
Les deux coudes tout neufs ont cassé au serrage (fort) ! coté pot, vis du bas :(
C'est moi ou ce sont des pièces en bois ?
J'ai procédé comme ça : une vis dans le trou du coude, joint entre pot et coude et écrou coté pot.
La vis que j'avais sous la main a une tête "d'écrou" peut être que c'est le problème... en serrant, la tête tourne et un angle pète le coude, mais bon je comprends pas, ça l'a pas fait pour l'autre trou :(
Je fais quoi  #G6 ?
PS : ça a l'air quand même un peu serré, est ce que je peux démarrer ? #L5
« ModifiĂ©: 20-05-2011 à 15:45:50 by f5l »

Derniers posts