Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancĂ©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 RhĂ´ne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21614616

Auteur Sujet: IMPORTER une fiat 500 d'un pays europĂ©en vers la France  (Lu 2228 fois)

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

#L5 dans mes recherches qui s'Ă©largissent  #L5 je m'interroge sur les formalitĂ©s pour l'import d'une 500;
je lis qu'il est necessaire, au niveau français,  de fournir un "certificat de conformitĂ© europĂ©en": Les concessionnaires de la marque vendent le certificat de conformitĂ© environ 100 euros et la DRIRE peut fournir un certificat d'identification pour environ 65 euros.

cependant il semble que certains galèrent pour obtenir ce certificat.... necessaire pour la nouvelle carte grise française !

certains ont il vécu (bien ou mal) l'expérience ? est ce risqué ? l'intérêt est qu'on trouve dans certains pays des 500 avec des restaurations dignes de ce nom.... je cherche un max d'infos sur ce sujet.
un grand merci
hervé

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : IMPORTER une fiat 500 d'un pays européen vers la France
« RĂ©ponse #1 le: 03-06-2011 à 16:40:46 »

l'intérêt est qu'on trouve dans certains pays des 500 avec des restaurations dignes de ce nom....

mouaih! pas si sûr

Pour le conformité si la voiture existait en france le reste ce n'est qu'une formalité........payante.

Le problèmes est parfois avec une R qu'il elle n'existait pas en france et ce n'est pas insurmontable car certaines roulent malgré tout par chez vous sans magouille

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

mouaih! pas si sûr

peut etre pas aussi rarement qu'en france en tout cas, et pour des tarifs raisonnables pour une 500
mais une restauration ce n'est jamais un gage sur de qualité, je suis d'accord....... on voit tout !!!

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« RĂ©ponse #3 le: 04-06-2011 à 16:32:29 »

C clair j'ai vu passer y a pas si longtemps quelques message d'une 5oo récupérée en Italie, tout belle sur le plateau, sauf qu'il y avait un problème sur le système de freinage et du coup léger accrochage.

RĂ©sultat sous la belle peinture, des tonnes de mastiques et en dessous que de la rouille.... #L6

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #4 le: 04-06-2011 à 20:02:53 »

Le problèmes est parfois avec une R qu'il elle n'existait pas en france et ce n'est pas insurmontable car certaines roulent malgré tout par chez vous sans magouille

J'ai une R qui vient d'allemagne. Certificat de conformité fait grace a la FFVE pour 50 euros...avec 2 mois d attente. Sinon aucun probleme au niveau prefecture.
Fiat 500....recycling ferrari

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai une R qui vient d'allemagne. Certificat de conformité fait grace a la FFVE pour 50 euros...avec 2 mois d attente. Sinon aucun probleme au niveau prefecture.
je ne savais pas que la ffve faisait aussi des certificats de conformité... mais alors 2 mois d'attente ??? quelle époque !!!

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #6 le: 05-06-2011 à 16:13:38 »

C'est le certificat pour passer en collection..du coup j ai une CG collection mais bon tant ça permet de rouler en France.. Sinon j'ai eu besoin d'un papier des impots( le fameux quitus fiscal) et il faut le certificat de vente ( pour moi pas j etais deja proprietaire de la voiture en allemagne) et le tour est joué

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

C'est le certificat pour passer en collection..du coup j ai une CG collection mais bon tant ça permet de rouler en France.. Sinon j'ai eu besoin d'un papier des impots( le fameux quitus fiscal) et il faut le certificat de vente ( pour moi pas j etais deja proprietaire de la voiture en allemagne) et le tour est joué

je comprends, mais moi je veux une carte grise normale ! peur des restrictions qui pourraient naître un jour, sur les CG collections.... directive européenne par exemple, et couic: droit de rouler uniquement le dimanche par exemple, ou pire, sur autorisation, etc.... nous y serions soumis...

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« RĂ©ponse #8 le: 06-06-2011 à 09:53:43 »

aucun problème avec une voiture hollandaise pour une CG normale

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

aucun problème avec une voiture hollandaise pour une CG normale
sais tu tony où il est mlieux de récupérer un certificat de conformité européen ?

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« RĂ©ponse #10 le: 06-06-2011 à 11:13:43 »

fiat france ou ffve

ici tu as les démarches c'était aussi une voiture hollandaise

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93380.msg154537#msg154537

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne

je comprends, mais moi je veux une carte grise normale ! peur des restrictions qui pourraient naître un jour, sur les CG collections.... directive européenne par exemple, et couic: droit de rouler uniquement le dimanche par exemple, ou pire, sur autorisation, etc.... nous y serions soumis...

L'avantage de la carte grise collection ct tout les 5 ans et si un jour ils nous pondent une restriction zone de pollution (ce qui finira surement par arriver) les cgc pourront toujours rouler en ville

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : IMPORTER une fiat 500 d'un pays européen vers la France
« RĂ©ponse #12 le: 06-06-2011 à 17:38:16 »

fiat france ou ffve

ici tu as les démarches c'était aussi une voiture hollandaise

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=93380.msg154537#msg154537

tiens je viens de lire que le drire aussi le fournissait,, pour 60 euros (quand mĂŞme) alors que les marques le vendrait plus de 100 euros ce  #A2 de certif de mes  #I7

'tain, va falloir qu'elle reste immobilisée au garage combien de temps (si la vente se fait) avant qu'elle puisse légalement rouler en france !!??

hervé76

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« RĂ©ponse #13 le: 22-06-2011 à 17:00:39 »

a la la la la........
suite du roman:

- la drire ne fait plus les certif d'identification (encore un service PUBLIC qui disparait en france, cela coutait 60 euros)
- ont fleuri, evidemment... #E6 #E6, nombre de sites qui vendent ce service: pour une fiat, on trouve des certificats de conformité européens de 145 à 199 euros !!!! #C1 #C1 #C1 #E8 #E8 #E8

mais apparit une lueur d'espoir:
je contacte un distributeur fiat régional......... et là, oh surprise: oui ce service est possible... ah ?
contre la carte grise d'origine Ă  prĂ©senter.... et contre la somme de...45 euros  #B3 #J1

dois je y croire ?

je vous en dirai davantage lorsque je m'y présenterai....... #L6 #L6
Hervé

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • En ligne En ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« RĂ©ponse #14 le: 22-06-2011 à 17:22:12 »

C'est moins cher qu'avant  (110 €) !