Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20746190

Auteur Sujet: changement tambour  (Lu 1485 fois)

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
changement tambour
« le: 10-06-2011 à 17:39:52 »

Bonjour à tous, j'ai commencé la révision des freins de ma titine. j'ai donc acheté 4 tambours, 4 pairs de machoires, et 4 cylindre de roues. j'ai commencé par les roues arrières, et une foi le cylindre et les machoires installées, impossible de faire rentrer le tambour. j'ai tout essayé fait de multiples recherche mais je ne trouve rien et ces tambours ne veulent vraiment pas rentrer  #D10.
De plus sur une des roues, la machoire de droite ne reste pas enfoncé et elle revient en avant systématiquement, impossible donc de présenter le tambour pour l'installer  #B10
Si certains ont eux des problèmes similaires ou connaissent une solution miracle je suis preneur  #G1
Merci à tous pour votre aide

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : changement tambour
« Réponse #1 le: 10-06-2011 à 17:48:32 »

salut

pour le probleme du tambour, il faut etre sur que le (les ) ratrapage de jeu auto soit bien en position 0 il faut qu'il soit le plus possible rapproché de la garniture. s'il y a toujours le probléme il faudra retirer un peu de metal sur le segment.

pour la garniture qui vient en avant, regardes si le ressort du bas passe bien deriere la petite languette. (il faut que la languette soit droite, bien verticale)

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10-06-2011 à 19:13:39 »

Merci Mitch pour ta réponse, je vais essayer de voir si le ratrapage de jeu auto est bien en position 0, pour le ressort oui il est bien derrière la languette j'avais fait l'erreur au départ de le mettre devant, mais même quand il est derrière la garniture de droite revient en avant mais que celle de droite pas celle de gauche !

A quoi voit tu que le ratrapage de jeu est en 0 ? comment le règle tu si il ne l'est pas ?

Merci beaucoup #G9

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #3 le: 10-06-2011 à 19:55:29 »

tu mets rien que ton tambour en place ( sans le cylindre ni les mâchoires ) et  tu frappes dessus avec un maillet pour les faire rentrer. sur t'as pas de maillet tu mets un cale en bois et tu frappes au marteau. Pas des coups violents mais assez secs pour ne pas abîmer ou décoller la garniture.

Le gros ressort que tu vois sur la mâchoire bouge de droite à gauche, c'est lui qui fait le rattrapage automatique.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 11-06-2011 à 07:48:39 »

pour le ressort oui il est bien derrière la languette j'avais fait l'erreur au départ de le mettre devant,

alors essais de la pousser un peu vers la flasque. en clair il faut que le ressort soit un peu plus en arriere.

vincente

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11-06-2011 à 14:05:28 »

ok super merci beaucoup pour vos conseils, j'essai dès cette après midi  #G6
Merci beaucoup !

Derniers posts