Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20757872

Auteur Sujet: Embrayage violent, normal ou pas ?  (Lu 1076 fois)

f5l

• Invité
Embrayage violent, normal ou pas ?
« le: 11-06-2011 à 11:57:36 »

Salut,

Encore une question  #G9
L'embrayage est je trouve violent en 1er et marche arrière, il faut joué au millimètre prêt avec la pédale pour embrayer en douceur (et encore presque) dois je me muscler le pied gauche ?
Quand je passe du point mort à la 1er ou a la marche arrière il arrive souvent que ça craque aussi ...
Sinon les autre vitesse en roulant ça va j'ai l'impression.

KANOLB

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500R/FII
Re : Embrayage violent, normal ou pas ?
« Réponse #1 le: 03-04-2014 à 14:48:05 »

Salut f5l,
Je ne parviens pas à voir/afficher s'il y a eu une réponse à la question que tu posais, à savoir un embrayage pas progressif pour un sou, et quasiment "ON/OFF".
J'ai pratiquement la même chose sur ma 500 qui est une 500R.
Je présume (simple supposition) que cela tient au disque d'embrayage qui est monté et à la qualité/matière du matériau; il doit y avoir tant de fabricants différents ... et presque autant de qualités différentes que ... bon, sauf à remplacer son disque d'embrayage, je crains que l'on soit contraints de faire avec, tout en musclant notre mollet gauche au passage.
Ou bien es-tu parvenu à trouver quelque remède à ce désagrément, depuis l'époque à laquelle tu avais posté ton "topic" ?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Embrayage violent, normal ou pas ?
« Réponse #2 le: 03-04-2014 à 16:56:39 »

beau déterrage, un embrayage qui attaque et qui est dur, problème de mécanisme, voilé, pété, il faut voir aussi l'état de surface sur le volant moteur.  ça sens le changement  #B6

Derniers posts