Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20787890

Auteur Sujet: carburation  (Lu 1217 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7439
  • mitch 83
carburation
« le: 05-07-2011 à 18:10:43 »

salut
juste pour info apres des essais de controle  de richesse.
au depart montage d'une sonde lamda (oxygéne) voir photo 1et2
puis essais sur route, pour une perfo max il faut etre entre 0.93 et 0.90. sur tout les regimes moteur, mais c'est sur que selon le resultat il vaut mieux avoir un carbu où tout ce change. (ex weber)
la lecture se fait par led.
resultat
500 avec carbu de 28, culasse -2,4mm, tour admi à 28mm la carbu est nickel 0.90 et reglée à 0.93 pour le ralenti.
l'autre 650 avec carbu 28, culasse -1,2 mm c'est bon jusqu'a environ 4000tr et trop riche voir enormement riche, à faire des coupures moteur,  il faudrai travailler sur le tube à émulsion (mais je ne crois pas que ça se trouve) donc prochainement même si je ne tape pas au bon endroit je mettrai un gicleur plus petit,
IP archivée

Bertrand

  • Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2509
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : carburation
« Réponse #1 le: 05-07-2011 à 18:32:16 »

Super équipé notre sorcier !
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : carburation
« Réponse #2 le: 05-07-2011 à 18:36:45 »

avec les carbu d'origine donc  #B6
IP archivée

20.100

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : carburation
« Réponse #3 le: 05-07-2011 à 23:11:33 »

Elle a l'air belle la 500 de la 2e photo !!!!!

 #L11
IP archivée
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]


SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : Re : carburation
« Réponse #4 le: 06-07-2011 à 00:47:57 »

Elle a l'air belle la 500 de la 2e photo !!!!!

 #L11
une vraie merde ouai  #C7 #C7 #C7 #C7
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : carburation
« Réponse #5 le: 06-07-2011 à 07:28:46 »

Mitch, elle est ou la version pour les nulls  #G6
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7439
  • mitch 83
Re : carburation
« Réponse #6 le: 06-07-2011 à 07:55:22 »

Citer
avec les carbu d'origine donc 

oui, j'ai fait ça juste pour me donner une idée sur la valeur du melange de cette vieille mécanique, avec le carbu d'origine où plustot la config du carbu d'origine (parce qu'un 28 sur un 500 ce n'est pas d'origine)
IP archivée

SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : carburation
« Réponse #7 le: 06-07-2011 à 08:18:55 »

ben vu que tu t'es fais chier a te monter une sonde lambda tu es bon pour nous faire une injection  #G1 #G1 #G1 #G1
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7439
  • mitch 83
Re : carburation
« Réponse #8 le: 25-07-2011 à 17:00:33 »

Citer
l'autre 650 avec carbu 28, culasse -1,2 mm c'est bon jusqu'a environ 4000tr et trop riche voir enormement riche, à faire des coupures moteur,  il faudrai travailler sur le tube à émulsion (mais je ne crois pas que ça se trouve) donc prochainement même si je ne tape pas au bon endroit je mettrai un gicleur plus petit,

juste pour vous tenir au courant de l'evolution
finalement apres un reglage de culbu,  un nettoyage et un surfaçage du carbu, la carburation est à nouveau bonne,
à 0.93 (bougie chocolat au lait)

aussi pour info culasse à -1.2 donne environ un taux de 8.3 (origine 7.4 me semble t il)
IP archivée

SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : carburation
« Réponse #9 le: 25-07-2011 à 20:45:50 »

ça commence a être bon avec un tel taux de compression l'important  c'est d'éviter de dépasser les 9,5
IP archivée

20.100

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : Re : carburation
« Réponse #10 le: 25-07-2011 à 21:41:47 »

l'important  c'est d'éviter de dépasser les 9,5

Pourquoi ?
IP archivée
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : carburation
« Réponse #11 le: 25-07-2011 à 22:49:57 »

ben en theorie la valeur de 10:1 fait apparaitre le phénomène du cliquetis ( phénomène d'explosion du mélange air essence avant l'étincelle dans la bougie)
donc avec les déperditions et autres boulettes on réduit cette valeur a 9,5:1
après c'est des calculs et Porco vous en parlera mieux que moi sur notre prochain site  #B6
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7439
  • mitch 83
Re : carburation
« Réponse #12 le: 26-07-2011 à 08:23:03 »

oui, il y a bien un taux à ne pas depasser avec l'essence que l'on nous propose 95/98. pour ne pas avoir d'auto allumage qui deteriore les pistons.
ça dépent aussi de la forme de la chambre de combustion, sur une 500 la chambre a plutot une bonne forme.(en coin) du calage de l'allumage et de l'indice des bougies

pour le taux de 10/1 moi je dirai un peu plus 12/1 que l'on ramene à 11.5/1 (le fils sur sa caisse à 11.8 sans probléme)
d'autant que cette pression sera obtenue que quand tu es accéléré à fond (cylindre plein) à partir de 8.5 il faut le 98

IP archivée

20.100

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712
Re : carburation
« Réponse #13 le: 26-07-2011 à 09:54:54 »

Merci à tous les 2 pour les explications.
Bon ok j'avoue j'ai pas tout saisi mais j'ai compris le principe !
IP archivée
Mon Site Internet : www.mariage-en-500.com[center/]

Ma page FaceBook : http://www.facebook.com/locationmariage[center/]

mojamoja

  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • En ligne En ligne
  • Messages: 2310
  • mojamoja
Re : Re : carburation
« Réponse #14 le: 26-07-2011 à 10:12:29 »

Bon ok j'avoue j'ai pas tout saisi mais j'ai compris le principe !

le truc pour simplifier, c'est que si tu comprimes trop l'essence, ca s'emflamme tout seul même sans l'étincelle de la bougie, un peu comme un diesel.
IP archivée


 

Derniers posts