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Auteur Sujet: perte d'un cyclindre au ralenti  (Lu 1183 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hervé76

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perte d'un cyclindre au ralenti
« le: 11-07-2011 à 10:38:20 »

hello à tous,
 #J3 fut le we, 250 kms de petites routes de campagne un vrai r√©gal lorsque soudain.. apr√®s une pause de quelques heures: red√©marrage difficile  #L6
puis la route se faisant, un ramenti chaotique, genre perte irrégulière de l'allumage (à-coups intermettitents),
bon, rentrons au bercail quand m√™me: l√†, sur route,  le moteur tourne bien rond.

lendemain matin: très difficile de démarrer #G5
une fois chaud impeccable, mais avant très dur: alors je recherhe de ci delà...

fait:
- démontage delco, netoyyage (poussière noire)
- un coup de lime fine aux vis platinées,
redémarrage = idem, la fiat 500 tourne sur 1 cyclindre au ralenti et les 2 se mettent en marche à un certain régime....

fait:
- en enlevant le fil de bougie qui est le plus près de moi, cela ne change rien: au ralenti, madame ne tourne que sur un seul cylindre (celui du fond est ok)

fait:
- d√©mo,ntage de la bougie qui ne marcherait pas: elle est plutot noire la m√©m√®re, petit coup de brosse, remontage et: c'est pareil  #L6 #L6

je suis quand m^^eme reparti avec pour les 60 kms restant, sans problème, une fois chaud elle tourne très bien...
mais en arrivant chez moi: elle a cal√©, n'a plus voulu red√©marrer  #J2

bon, là, je me lève, je vais lui faire sa fête,
vous penseriez à quoi, je pensais au condo

hervé
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Oliv

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #1 le: 11-07-2011 à 10:41:21 »

Dans un premier temps v√©rifie Condo ou fil de bougie  #B6
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SOMP

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #2 le: 11-07-2011 à 10:52:46 »

alors a verfier:
1 condo
2 bougie
3 faisceau
4 tête de delco
5 moteur
6 boite de vitesse
7 voiture
bon 5 6 7 sont facultatifs  #C7 #C7 #C7 #C7
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hervé76

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Re : Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #3 le: 11-07-2011 à 10:58:03 »

Dans un premier temps v√©rifie Condo ou fil de bougie  #B6
le chiant de l'affaire est que je n'ai pas une pi√®ce d'avance  #D8 #D8
bon je vais tenter avec un condo de 4L, je dois avoir ça,
et pour les fils de bougie les intervertir devrait faire l'affaire

vous tiens au parf,
merci oliv et somp
(option 5 à 7 #G8 #G8)
*hervé
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TONY500

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #4 le: 11-07-2011 à 12:44:04 »

quand elle tourne sur 1 cylindre ça ne peut pas être un problème de condo, ni de vis platinée, ni de pompe à essence, ni de carbu.

par contre soupape, fil de bougie, tête de delco bien

si elle démarre plus alors ça peut être un des éléments cité au début
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hervé76

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Re : Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #5 le: 11-07-2011 à 12:55:58 »

quand elle tourne sur 1 cylindre ça ne peut pas être un problème de condo, ni de vis platinée, ni de pompe à essence, ni de carbu.

par contre soupape, fil de bougie, tête de delco bien

si elle démarre plus alors ça peut être un des éléments cité au début

hier elle démarrait à froid sur un cylindre, puis à chaud tournait bien,
ce matin elle ne d√©marre plus du tout  #D8 #D8
depuis hier soir o√Ļ elle a cal√© en arrivant √† la maison, plus rien !
j'ai changé le condo, j'avais 2 condos de 4L d'avance, et bien cela ne change rien.
j'ai l'impression que maintenant je n'ai plus du tout d'allumage !!! #D10 #D10

est ce que cela pourrait etre la bobine qui serait HS; bizarrement je remarque que sur sa partie haute elle est un peu grassouillette, comme si elle avait suinté ??

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manoush

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #6 le: 11-07-2011 à 13:20:14 »

Regarde si tu as une etincelle aux niveau des deux bougies. tu seras fixé
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beb059

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #7 le: 11-07-2011 à 13:21:07 »

regarde si tu as bien une étincelle sur chaque cylindre .
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SOMP

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Re : Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #8 le: 11-07-2011 à 13:29:32 »

regarde si tu as bien une étincelle sur chaque cylindre .
#G9 #G9 #G9
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manoush

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #9 le: 11-07-2011 à 13:30:59 »

ça se repete #G2 #B1
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mitch 83

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #10 le: 11-07-2011 à 16:53:31 »

Citer
√ßa se repete 
non pas du tout
un parle des bougies l'autre des cylindres  #G3 #L11 #L11
 #I2

si √ßa tourne sur un cylindre c'est tony qui dit juste, vu que tout se qu'il  √©num√®re sert aux deux cylindres. il faut chercher plutot du cote des pieces qui ne servent qu'au cylindre, fil, bougie, soupapes, souci de segmentation.
regardes le jeu aux culbuteurs
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beb059

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #11 le: 11-07-2011 à 20:08:17 »

sa ce r√©p√®te  #I9 regarde l'heure et tu verra que j' √©tait justement entrain d'√©crire la m√™me chose que toi au m√™me moment !

sur ceux salut
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hervé76

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Re : Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #12 le: 11-07-2011 à 22:17:59 »

sa ce r√©p√®te  #I9 regarde l'heure et tu verra que j' √©tait justement entrain d'√©crire la m√™me chose que toi au m√™me moment !

sur ceux salut

des fois vaut mieux répéter deux fois parce que ce fut un bon point de départ #B6:
- aucun allumage sur aucune bougie  #F9 #L6 (l√†, tony, tu dirais qu'il y a changement de diagnostic et tu as raison #G2, mais on y reviendra plus tard  #H7
- alors je me dis le condo ou "la bobine"
- 2 condos de 4L plus tard je me dis la bobine  #G8
- une bobine de 4L plus tard (oui je sais, suis pas très équipé en 500... pour l'instant #L11) je me dis mais c quoi ce binnn's #C1 #C1 #H6

et bien, RIDICULE; JE SUIS RIDICULE;

---> point d'allumage car ...point de rupture, chers amis: les rupteurs ne s'ouvraient plus !!!!!  #E6 #E8 #E8


alors vite fait j'ai remis un écartement, en cherchant le pmh avec une tige dans le cylindre,
au pif 0.2 d'écart et pof pof pof quart de tour,
d'une part,
ralenti sublime comme dans ses "d√©buts" (il y a une semaine  #G1 #G1, mais bon, il y a aussi 700 kms  #G7), d'autre part,
et petit tour à 20h00 pour confirmer que ça marche !!! ouf..
moi et ma fille de 4ans et demi (qui √©tait charg√©e de tirer le d√©marreur lorsque je testais l'alumage  #G9), on est contents ! #K5 #K5

j'avais promis d'y revenir plus tard, là, j'interprete en essayant de comprendre:
- au début elle tourne comme une horloge et démarre sans starter et sans accélérer
- puis elle démarre de plus en plus mal, starter devient necessaire
- puis son ralenti a des hoquets
- elle ne démarre que très mal à froid, tourne sur un cylindre au ralenti
- enfin ne démarre plus du tout

----> les rupteurs se desseraient progressivement,
et la came doit être legérement plus usée d'un coté, ainsi de l'allumage parfait à un cyclindre à 0.

en tout cas  #L4 √† tous

ceci dit: j'ai trouvé les deux bougies assez sales, noires. Va falloir peut etre que je m'interesse aux paramètres "avance" et "écartement" à l'allumage
Puis les fameuses soupapes: mais là en ce qui me concerne, c le début du néant: en mécanique ancienne, je n'ai jamais travaillé que sur des 2 temps depuis toujours...
alors le r√©glage des soupapes, les jeux, les etc  #J2 #J2 #J2 #B9


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manoush

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Re : Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #13 le: 11-07-2011 à 22:50:23 »

sa ce r√©p√®te  #I9 regarde l'heure et tu verra que j' √©tait justement entrain d'√©crire la m√™me chose que toi au m√™me moment !

sur ceux salut
Je disais pas ça pour etre mechant ct juste taquin #G2
et puis comme l a dit mitch l un parle de bougie l autre de cilyndre #G8 #G8
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mitch 83

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Re : perte d'un cyclindre au ralenti
« R√©ponse #14 le: 12-07-2011 à 07:54:24 »

Citer
alors vite fait j'ai remis un écartement, en cherchant le pmh avec une tige dans le cylindre,
au pif 0.2 d'écart et pof pof pof quart de tour,

pour info il y a un repere sur le couvercle du filtre à huile qui indique le pmh
en suite pour ne pas trop tomber en panne il faut eviter le pif.
ecartement 0.50 puis avance √† -10¬į (ou 13mm) avant pmh
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