Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21008767

Auteur Sujet: Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France  (Lu 3305 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18

Bonjour à tous,
Je me permets de poser quelques questions à tous les membres experts et coutumiers.
Je suis le néo-possesseur d'une Fiat 500 L immatriculée en Belgique et me pose diverses questions concernant son immatriculation en CGC:

Au niveau du C.T obligatoire à l’obtention de la CGC, pourriez-vous m’indiquer les exigences ? (Je suis un peu inquiet à l’idée de passer ce C.T)

N’ayant plus de plaques d’immatriculations (le vendeur habitant la Belgique les a enlevées), pourriez-vous m’indiquer un moyen de pouvoir rouler dans l’attente de l’immatriculation française ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Cordialement.
IP archivée

manoush

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #1 le: 24-07-2011 à 12:55:55 »

pour rouler sans plaques ça va etre dur.. par contre le ct c est pas mechant,ça depend sur qui tu tombes..meme pour la cgc normalement pas de problemes.. Meme quelques petites modif n empeche pas l obtention de la cgc..
J ai un 650cc au lieu d un 600cc pour une R...y ont rien vu #G4
IP archivée
Fiat 500....recycling ferrari

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #2 le: 24-07-2011 à 13:32:23 »

Ahhhhhhh je ne vous cache pas que vous me rassurez là...!!! #G2
IP archivée

captainflamme

  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2388
  • captainflamme
    • restaufiat500
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #3 le: 30-07-2011 à 08:54:04 »

même sans controle technique tu peux demander des plaques temporaires (les fameuses "WW").

-> elles permettent la circulation du véhicule (en france uniquement) durant 2 mois (me semble-t-il) renouvelable une fois.
-> elles coutent le prix d'une carte grise "normale" (mais bon pour les 500 c'est pas la mort : une cinquantaine d'€ et tu devrais être bon)
-> il faut juste les papiers de vente pour l'obtenir à la prefecture (carte grise belge du véhicule, certificat de session,..) je ne sais plus si le quitus fiscal est demandé à ce stade... (prend le au cas où, on ne sait jamais, tu en auras de toute façon besoin pour la suite et c'est gratuit...)

Même si le véhicule belge est classé comme "ancêtre", en france il est considéré comme un véhicule normal ... donc CG normale. pour faire une demande en CGC je ne sais pas comment ça se passe.

bien à toi et bonne continuation #F5
IP archivée
#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10


manoush

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 143
Re : Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #4 le: 30-07-2011 à 11:05:10 »

pour faire une demande en CGC je ne sais pas comment ça se passe.



Il faut juste le certificat par ex FFVE pour pouvoir passer un ct colletion et obtenir la cgc..
ça coute 50 euros a la FFVE et le temps d attente est d environ 2 mois +-
« Modifié: 30-07-2011 à 11:06:45 by manoush »
IP archivée
Fiat 500....recycling ferrari

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #5 le: 15-08-2011 à 11:28:58 »

Merci pour vos réponses précises #G2
IP archivée

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #6 le: 16-08-2011 à 15:40:06 »

Hello,
petites news de ma procédure d'immatriculation:

J'ai reçu l'attestation de la FFVE au bout de 2 semaines seulement.
Je me suis rendu à la pref du Nord ce matin pour obtenir les WW.
Moyennant un dossier complet (quitus fiscal + attestation FFVE + ancienne CG + certificat de cession + justificatif de domicile) et 49 €, j'ai obtenu mon certificat temporaire d'immat (valable 1 mois).
Direction Norauto pour me faire établir de "magnifiques" #G5 plaques blanches WW.
J'attends désormais de passer le C.T pour obtenir mon. immat définitive
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • En ligne En ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7499
  • mitch 83
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #7 le: 16-08-2011 à 16:30:26 »

 #G9 #G9 #G9 #G9
IP archivée

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #8 le: 26-08-2011 à 16:45:39 »

Hello,
petites news de la procédure d’immatriculation de mon véhicule:
Je suis passé au C.T ce jour.
Malheureusement je suis bon pour une contrevisite à cause d'un pneu usé et d'un problème de frein arrière.
Bref...retour à la case garage (un peu deg quand même).
Ma question est la suivante: puis-je aller faire ma carte grise collection avec mon P.V de contrôle technique mentionnant la contre visite?
Merci pour vos réponses.
IP archivée

Bertrand

  • Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2509
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #9 le: 26-08-2011 à 18:00:21 »

Pas de probleme pour l'immatriculer malgre la contre visite a faire dans le 2 mois
IP archivée

rafjuve2

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 18
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #10 le: 17-09-2011 à 07:26:06 »

Re-Bonjour,
Voici les dernières de ma procédure d'immat.
J'ai fais les réparations sur les freins arrières qui étaient complétement HS, et remplacé les pneus avant.
J'ai passé ma contrevisite la semaine dernière...no soucy.
Hier j'ai pris mon courage à deux mains et me suis rendu à la préfecture du Nord pour faire ma carte grise.
Après 3 heures d'attente (c'est beau l'administration.....), j'ai enfin eu le sésame.
Par contre je suis heureux d'apprendre que la 500 n'a que "2" places, et à un poids "inconnu".... Merci la Pref.....!!!
Reste plus que les plaques noires à faire.
Des adresses?
IP archivée

Bertrand

  • Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2509
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #11 le: 17-09-2011 à 10:48:16 »

C'est une 4 places !
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #12 le: 17-09-2011 à 10:49:48 »

t'as www.bellesanciennes.com et http://serviplaques.com/

sur la 5oo de JM elles viennent de bellesanciennes format italienne a l'avant et std a l'arrière
« Modifié: 17-09-2011 à 10:58:43 by Oliv »
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #13 le: 17-09-2011 à 10:57:28 »

Pour le poids inconnu ca dépend de l'ancien format de ta carte grise, car a l'époque il n'indiquait pas les poids, mais normalement ils auraient du te demander un certificat de conformité FIAT pour avoir ces infos.
IP archivée

SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : Immatriculation d'une 500 "old-timer" belge en France
« Réponse #14 le: 19-09-2011 à 07:30:07 »

c'est pas une plaque moto a l'avant ??? #F9 #F9 #F9
IP archivée


 

Derniers posts