Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005800

Auteur Sujet: cable électrique fondu  (Lu 373 fois)

guy.dec

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
cable électrique fondu
« le: 17-08-2011 à 15:49:46 »

Bonjour,

depuis 3 ans, grâce à vos explications et conseils, j'ai gardé ma 500R en ordre de marche: 5000 km au cours desquels j'ai changé suspension avant, remplacé les cylindres de frein, réparé une charnière de portière, réglé les culbuteurs, changé les vis platinée, etc.   Pour moi qui n'avait jamais touché à un truc mécanique en métal (je suis meunier, mon autre passion est "mon" moulin à vent, et les transmissions en bois et châssis en chêne me sont familiers), ce fut très enrichissant.
Il y a 15 jours, en partant travailler au moulin justement, quand j'ai tourné la clé de contact, ma 500R à commencé à fumer dans le coffre avant et dans l'habitacle: panique, je croyais qu'elle prenait feu.  Après avoir retiré la batterie et démonté le réservoir, j'ai trouvé un câble bleu fondu entre le contact et le dessous du tapis près des pédales, qui passait par le trou de passage de la durite d'essence.  Apparemment, ce câble ne sert à rien.  Il semble avoir fondu suite à un court-jus.  Il semble que ce fil s'est progressivement dénudé et a été mis en contact avec la carrosserie, sous le tapis.  Je pense que ce câble puisse simplement être détaché du contact (où il était fiché à la même borne qu'un autre câble bleu) et ne doive pas être remplacé.
Pourriez-vous me donner votre avis? 
D'avance un grand merci.
Ci-joint: câblage du contact

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : cable électrique fondu
« Réponse #1 le: 17-08-2011 à 16:32:30 »

#F5

pour moi tu peux le supprimer, ce cable n'est pas d'origine.
d'autant plus qu'apparemment il ne sert à rien

SOMP

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : cable électrique fondu
« Réponse #2 le: 17-08-2011 à 21:38:38 »

si il sert a faire de la fumée  #B1 #B1 #B1 #B1

Derniers posts