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Auteur Sujet: pompe elc vaporlock  (Lu 1328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

naguara

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pompe elc vaporlock
« le: 11-09-2011 à 11:27:03 »

Bonjour tout le monde.

Démarrage à chaud impossibles , tout est neuf ect.
Dans ce cas la , afin d éliminer le phénomène vapor lock  (à l époque quand on traversait la france en fiat x 1/9 ma femme sortait le jeu carte  ^^ sur le bord de la route))) ,,,
il ""suffit"" de mettre une pompe à essence electrique et basta.
Je cherche des conseils/infos sur une pompe silencieuse......la facet à l'air bruyante. vu que sa place sera à l' avant.

j ai 2/3 liens histoire d' ammorcer le truc.
et aussi savoir le debit en tant normal, s il faut un regulateur en plus  ect  ect .


http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=12234

http://www.flat4ever.com/choisir-installer-une-pompe-t31218.html
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SOMP

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #1 le: 11-09-2011 à 14:15:31 »

 #F9 #F9 #F9
le problème de vaporlock n'a rien a voir avec ta pompe a essence #B10 #B10 #B10
c'est tout simplement une prise d'air qui se fait très souvent entre ton carbu et ta culasse
ensuite si tu veux mettre une pompe a essence la facet est très bien vu que j'utilise ça sur mes cox mais il te faudra impérativement soit une auto régulée soit y mettre un régulateur pour protéger ton carbu
voili voilou
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mitch 83

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #2 le: 11-09-2011 à 19:51:07 »

Citer
c'est tout simplement une prise d'air qui se fait très souvent entre ton carbu et ta culasse
#F9 #F9 #F9 #F9

pour la pompe vas au plus simple, montes une pompe auto regulée
pour un carbu  montes une facet "silver top" env 84 € chez oreca
« Modifié: 12-09-2011 à 07:58:25 by mitch 83 »
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SOMP

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #3 le: 11-09-2011 à 20:37:46 »

oups merdouille je me suis embrouillé mais le vaporlock est causé par la vaporisation du mélange air-essence du par la surchauffe de la mécanique et non d'un problème d'alimentation d'essence
désolé pour cette grosse erreur de ma part  #G7 #G7 #G7 #G7
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naguara

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #4 le: 12-09-2011 à 23:39:34 »

Bonjour,
merci somp pour ton avis... #E3
La facet d' après certains est bruyante.....je vais attendre  et chercher encore un peu sur le net..
N' hesitez pas à me faire part de votre expérience svp

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Oliv

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #5 le: 13-09-2011 à 01:19:20 »

Essaye cette manip à chaud :

Appui a fond sur l'accélérateur (sans starter) et actionne le démarreur.

 #B6
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Oliv

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #6 le: 13-09-2011 à 07:24:03 »

Des que le moteur s'emballe tu relâche l'accélérateur  #G2
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mitch 83

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #7 le: 13-09-2011 à 07:51:26 »

la silver top n'est pas bruyante
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SOMP

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Re : Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #8 le: 13-09-2011 à 08:18:05 »

Des que le moteur s'emballe tu relâche l'accélérateur  #G2
et ????

@naguara
oui la facet claque un peu mais surtout a vide
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mitch 83

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #9 le: 13-09-2011 à 08:34:21 »

c'est vrai pour la transistorisée
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naguara

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #10 le: 25-09-2011 à 10:47:23 »

Bonjour, pour l'instant standby, ma femme va commencer à se servir de la lutèce la semaine prochaine,donc on verra à l'usage si ça va .
Sachant que la partie mécanique est en rodage avec un 123 ignition et déja une fuite au niveau de la boite au bout de 20 kilomètres.

.

A suivre merci.
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mitch 83

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #11 le: 25-09-2011 à 17:19:41 »

c'est le soufflet qui n'est plus etanche, plus precisément c'est le joint spi qui est hs.
tu n'as qu'une chose à faire, c'est de le changer, pas bien difficile  pour espérer ne plus avoir de fuite.  #J2
fait gaffe de prendre celui qui correspont au diametre de l'arbre et l'acheter celui qui à le guide en métal, pas en plastique  #B7

ton huile a une drole de couleur #F9
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SOMP

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #12 le: 25-09-2011 à 21:44:29 »

d'accord avec mitch mais le niveau de l'huile est il bon également ??? #F9 #F9 #F9
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captainflamme

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #13 le: 28-09-2011 à 15:55:17 »

Salut tout le monde,

j'arrive avec un peu de retard mais personnellement j'ai réduit fortement mon problème de vapor look en remettant les capuchons caoutchouc sur les bougies... (et quand je dis fortement, je ne l'ai plus eu du tout en fait...)

Ca évite qu'une partie de l'air chaud ne remonte vers la durite d'arrivée d'essence et le carbu... et ça améliore le refroidissement moteur aussi...

Enfin je dis ça, c'est facile à faire, ça coute quasi rien et si ça solutionne effectivement le problème alors ce sera encore mieux ;) #F5
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#C10 Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce que l'on a déjà #C10

SOMP

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Re : pompe elc vaporlock
« Réponse #14 le: 28-09-2011 à 22:23:58 »

merci mon capitaine flan heureux de te relire enfin  #D1 #D1 #D1
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