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Auteur Sujet: Problème Moteur 126A 650cc  (Lu 1382 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beb059

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Problème Moteur 126A 650cc
« le: 19-09-2011 à 22:01:05 »

Voilà les amis j'ai récupéré un moteur 650cc pour mettre dans ma 500 qui va pas trop tarder enfin GSPR a revenir de carrosserie!

1er problème: je suis obligé de taper avec un marteau sur le démarreur pour qu'il s'élance
Que faire?
D'où viens le problème?

2ème problème: j'ai aucune étincelle a mes 2 bougies
Que faire?
D'où viens le problème?

Merci pour vos réponse  #G9
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Oliv

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #1 le: 20-09-2011 à 06:52:56 »

Charbons collés ?

Bobine simple ou double ?
Allumeur, bobine ou faisceau
« Modifié: 20-09-2011 à 08:06:00 by Oliv »
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SOMP

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #2 le: 20-09-2011 à 07:37:00 »

comme d'hab condo et tout le toutime  #E7 #E7 #E7 #E7
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beb059

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #3 le: 20-09-2011 à 08:46:47 »

bobine simple oliv
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cleflo

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #4 le: 20-09-2011 à 08:56:13 »

regarde bien si le contact se fait entre les vis platinées.
mets ton moteur sous tension, mets tes vis platinées en
contact en faisant tourner la poulie à la main; avec un
tournevis isolé, écarte tes vis platinées et lache pour
remettre le contact; là tu dois avoir une belle étincelle.
Si elle n'y est pas, essaye de nettoyer le contact de tes vis
avec de la toile fine et du dégraissant.
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
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beb059

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #5 le: 20-09-2011 à 11:39:16 »

pour le contact au vise patiné il ya bien une étincelle quand je lâche.
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Etienne

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #6 le: 20-09-2011 à 11:55:39 »

doigt d'allumage HS ou câbles haute tension nazes (quoi qu'étonnant que les deux lâchent en même temps...)

pour le démarreur changes-y les charbons (http://wp.me/p5rJ6-cr)

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Oliv

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Re : Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #7 le: 20-09-2011 à 12:35:00 »

doigt d'allumage HS ou câbles haute tension nazes (quoi qu'étonnant que les deux lâchent en même temps...)

pour le démarreur changes-y les charbons (http://wp.me/p5rJ6-cr)


Ou tête d'allumeur  #G2
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beb059

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #8 le: 20-09-2011 à 12:37:17 »

je resume : 
changer les charbons pour le demarreur.

 changer doigt d'allumeur tête d'allumeur faisceau  d'allumage condo vis platinées bobine d'allumage simple vérifier masse moteur si il faut les changer


essayer de mettre le moteur en marche

 en tout cas merci pour vos conseilles
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Etienne

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #9 le: 20-09-2011 à 12:40:36 »

pour savoir si c'est le doigt/tête/faisceau ou la bobine essaie de connecter une bougie directement à la bobine... Si ça fait une étincelle, c'est le doigt ou le delco, sinon c'est la bobine...

Plus d'infos ici : http://wp.me/p5rJ6-ch
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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #10 le: 20-09-2011 à 12:42:57 »

Quoi de neuf Etienne ?
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Etienne

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #11 le: 20-09-2011 à 12:46:34 »

 #F5 rien de spécial on court on court comme toujours  #K1... #G6
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Re : Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #12 le: 20-09-2011 à 13:09:40 »

#F5 rien de spécial on court on court comme toujours  #K1... #G6

T'avais pas une pipe de 30DGF en rab ?  #F9

T'as mis quoi comme filtre / boite a air ?
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beb059

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #13 le: 20-09-2011 à 13:51:39 »

Merci Étienne pour le tuto!

Pour le 12 volt pas de soucis car je le branche en direct a l'aide de pince relié a une batterie.

Entre question:
Concernant le câble principal de la batterie vers le démarreur il y a un câble très fin
il part du + mais il va ou?

merci bien  #B6
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Oliv

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Re : Problème Moteur 126A 650cc
« Réponse #14 le: 20-09-2011 à 14:02:19 »

Le fil qui part de la batterie va au démarreur et du démarreur un petit fil va vers le régulateur si dynamo sinon alternateur.

il te demande de vérifier la sortie des câble Haute tension qui partent de la bobine.
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