Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20741740

Auteur Sujet: pression d'huile  (Lu 500 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7434
  • mitch 83
pression d'huile
« le: 16-12-2011 à 16:56:31 »

salut les gars

je me suis toujours demandé comme pouver fonctionner la soupape dite de regulation de pression d'huile, parce que quand je vois la pression qu'il faut faire sur le ressort  #D10 et que la soupape n'a qu'une petite partie en contact avec l'huile (cote pression) #F9
apres je me fais une reflection,  #A3 si l'on part du principe que ça regule à froid à 4 bar,(avec mano) celà suppose qu'il y a bien plus, puis à chaud il y a 2.5 bar  #A1 alors si ça regulé il y aurai toujours 4 bar #K7. donc je me dis que ça ne regule rien du tout
cette constatation est valable sur d'autres caisses (même si dans ce cas le clapet est une bille avec un ressort tres faible)
donc pour mois ça tourne à sec, et le resultat est en photos
pour avoir je pense un meilleur graissage j'ai fait une petite modif,une petite fente pour créer une légere fuite. (sur certaine voiture les pignons de pompe ont aussi cette fente pour graisser le dessous et le dessus des pignons)
 
alors si quelqu'un a une reponse qui se tienne je suis preneur #L4
IP archivée

Oliv

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3970
  • Oliv500
Re : pression d'huile
« Réponse #1 le: 16-12-2011 à 17:27:22 »

Tu parles de régulation mais c'est pas plutôt de surpression  #F9

Tu te poses ces questions a cause de l'usure de la pièce de contact  #H10

Concernant la pompe a huile / carter de distrib j'ai aussi plein de question.  #L7
- D'ou vient la saleté (huile) que l'on retrouve dans le carter ?
- C'est grace a cette pièce que l'huile circule dans le carter ?
- Comment est graissée la chaine ?


Remarque importante :
La pièce coté pompe de la 3eme photo doit elle tournée sans difficulté, car comme tu le rappelles avec la pression du ressort ca ne doit pas être le cas d'ou l'usure de celle ci et de l'aac...


sur le schéma de graissage le circuit n'indique rien  #F9

IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7434
  • mitch 83
Re : pression d'huile
« Réponse #2 le: 17-12-2011 à 08:18:15 »

Citer
Tu parles de régulation mais c'est pas plutôt de surpression 

oui c'est la regulation de la surpression  #L11 appelé plus communément clapet de decharge.
les depots sont de la calamine et la degradation de l'huile.
le graissage de la chaine doit ce faire simplement par les fuites et du barbotage.
IP archivée

Janmari

  • Fiatouphile Schumi
  • ******
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4883
    • Mon blog
Re : pression d'huile
« Réponse #3 le: 17-12-2011 à 18:26:51 »

En parlant de dégradation d'huile... Je sais que je ne suis pas vraiment au bon endroit, hein...
Un mécano m'a récemment dit qu'on pouvait parfaitement mettre de la 10w40 dans nos moteurs parce que les huiles modernes se dégradent moins que les huiles d'autrefois... Alors quid? 20W50 ou 10W40?...
IP archivée


SOMP

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 774
Re : pression d'huile
« Réponse #4 le: 18-12-2011 à 01:46:42 »

20W50 c'est pas un pb de dégradation mais de fluidité mon gars
IP archivée


 

Derniers posts