Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20737766

Auteur Sujet: MODIFICATION DU CONTROLE ECHNIQUE A PARTIR DE 2012  (Lu 546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bertrand

  • Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • *****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2509
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
MODIFICATION DU CONTROLE ECHNIQUE A PARTIR DE 2012
« le: 02-01-2012 à 19:32:20 »

- Concernant les freins, le système de freinage de secours sera non seulement observé sur son efficacité globale mais aussi sur une éventuelle anomalie de fonctionnement (pas soumis à contre-visite).
- Une absence d'assistance de freinage (sur les véhicules équipés d'origine) sera désormais sanctionnée d'une contre-visite. Ce n'est pas notre cas...
-Le voyant indiquant un niveau de liquide de frein insuffisant, s'il s'allumait, débouchait déjà sur une contre-visite. Désormais c'est son fonctionnement même qui estt contrôlé : s'il ne s'allume pas à la mise de contact, c'est la contre-visite.Ce n'est pas notre cas...

-L'assistance de direction n'est désormais plus seulement contrôlée, mais sanctionnée. Une anomalie de fonctionnement ou un défaut d'étanchéité sont désormais passible d'une contre-visite. En clair, les assistance de direction qui fuient et pour lesquelles on se contente de remettre du liquide pour que ça marche ne pourront plus passer le contrôle, il faudra réparer. Ouille quand on sait que sur certains modèles la facture peut atteindre les 1 500 €.Ce n'est pas notre cas...

-Le système de désembuage du pare-brise est désormais contrôlé, en plus des essuie-glaces et du lave-glace. Mais pas de contre-visite prévue en cas de défaillance. Ouf, quand on sait également que certains systèmes, pour être réparés, nécessitent le démontage de la planche de bord et des centaines d'euros de main d'œuvre pour réparer.
- Pour les feux antibrouillard, leur réglage est désormais contrôlé. Si le faisceau est trop haut, ce sera notifié, mais pas sanctionné .Ce n'est pas notre cas...
-Une absence de triangle de présignalisation n'est plus sanctionnée par une contre-visite (étonnant).
Le faisceau électrique, son état et sa fixation, seront désormais contrôlés, mais pas sanctionnés.
Concernant les suspensions, une "anomalie importante de fonctionnement" sera en 2012 passible d'une contre-visite.
Idem concernant les roulements de roue, un jeu excessif sera sanctionné d'une contre-visite, ce n'était pas le cas avant. Réparation obligatoire donc pour un souci assez courant... Attention au jeu des pivots ...
Les circuits de suspension (sont ici visés essentiellement les systèmes hydrauliques Citroën) devront être parfaitement étanches et exempts de fuites. Sinon, c'est la contre-visite. Énormément d'anciennes Citroën, qui souffrent de fuites bénignes de leur circuit, seront donc potentiellement recalées sauf réparations préalables. Espérons que les contrôleurs sauront faire la part des choses.Ce n'est pas notre cas...

-Concernant les roues, désormais une résistances anormale à la rotation, ou une mauvaise fixation conduisent à la contre-visite. Là cela semble logique... bien qu'on puisse resserrer rapidement une roue et faire disparaître le défaut aussi sec...
- Les superstructures de la carrosserie (anti-encastrement, protections latérales) seront contrôlées mais pas sanctionnées.Ce n'est pas notre cas...

Une mauvaise fixation du klaxon sera désormais notifiée mais pas sanctionnée.
Nouveauté, le neiman sera contrôlé et une détérioration importante sera suivie d'une contre-visite.
Enfin, le mauvais état de l'indicateur de vitesse sera notifié mais pas sanctionné.

Bonne preparation...

IP archivée


 

Derniers posts