Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21626986

Auteur Sujet: Hello !  (Lu 443 fois)

Grouchy

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Hello !
« le: 13-02-2012 à 15:14:14 »

Bonjour à tous !

J'ai récupéré depuis quelques mois une petite 500 L de 1971 (110F) qui me donne bien du plaisir quand je roule avec dans les rues de ma ville... C'est fou le nombre de gens à qui viennent vous parler dès que vous sortez de la bestiole après un créneau dans un espace minuscule ! Ca diffuse de la sympathie à 100m...

Elle est en très bon état (je l'ai récupérée de seconde main, et elle a toujours dormi au garage ou presque), et d'un joli jaune/orange. Elle a encore un sticker "en rodage" sur la lunette arrière...

Je me suis inscrit au club (et payé ma cotis') pour pouvoir accéder à la section technique du forum en cas de besoin, car je suis une brêle en mécanique (je sais changer une roue, mais c'est tout...). Et quand je vois tous les messages du forum que vous postez, et votre niveau technique à tous, je me demande dans quelle aventure je me suis lancé...

J'ai regardé dans mon quartier (Lyon) si on pouvait trouver des cours de mécanique de base pour amateurs sans forcément m'inscrire en BTS méca, mais c'est pas gagné... 
Si jamais des membres du club sont sur Lyon, et sont OK pour me montrer comment réaliser les gestes de base pour entretenir ma 500 (contrôler les niveaux, régler des trucs, ou des machins), un samedi, autour d'une petite bière ou d'un bon café, ça serait bienvenu !

Pour l'instant, je l'ai laissée en révision "sécurité" dans un petit garage, juste pour valider que le moteur ne vas pas tomber sur la route dans les prochains km.

Voilà, donc en synthèse, bonjour à tous !

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 13-02-2012 à 18:00:30 »

bienvenue à toi  #F5

sur lyon tu dois trouver ton bonheur, il y a une ruche de passionnés. #E5 #K7

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #2 le: 14-02-2012 à 08:37:42 »

Bienvenue

l'année passée au beau temps sur Lyon ils organisaient des après midi barbec et mécanique 500. A voir si c'est encore prévu

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #3 le: 14-02-2012 à 09:04:10 »

Bienvenue  #B6

... quand je vois tous les messages du forum que vous postez, et votre niveau technique à tous, je me demande dans quelle aventure je me suis lancé...

T'inquiète la majorité des posts techniques c'est parce que certain s’ennuient et veulent remettre leur 500 a neuf, si tu entretiens convenablement ta 5oo ça devrait rouler sans problème.  #B6 Après tout dépend de l'ancien propriétaire.

Le nettoyage du filtre centrifuge par exemple ou le graissage des pivots sont souvent négligés.  #B7

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #4 le: 15-02-2012 à 13:39:01 »

Voici les dates des journées technique du club sur LYON

24 Mars 2012 Journée technique avec Barbecue à MEYZIEU

5 mai 2012  Journée technique avec Barbecue à MEYZIEU

Grouchy

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #5 le: 17-02-2012 à 16:22:22 »

Super !
Merci pour les dates, je les note bien soigneusement.
Ca me permettra de me mettre au point sur le nettoyage du filtre centrifuge, ou le graissage des pivots...

Derniers posts