Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21008683

Auteur Sujet: Remontées d'huile  (Lu 564 fois)

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Remontées d'huile
« le: 07-04-2012 à 14:04:41 »

Bonjour a tous ,
Je viens de m'apercevoir que j'ai des remontés d'huile malgré le herisson qui est dans la tubulure du cache culbu l'huile arrive quand meme au filtre et dans le carbu; votre avis ca vient de quoi cette surpression?
Sinon au ralenti ou en régime normal elle tourne comme une horloge mais elle a toujours ces fameuses ratées (comme si elle régulais) en haut régime (cela ne vient pas de l'allumage car j'ai tout contrôlé.
Une soupape qui n'est pas étanche ? => elle tournerais comme une patate non  #A1
Merci de votre aide

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Remontées d'huile
« Réponse #1 le: 07-04-2012 à 17:27:00 »

une grosse surpression vient souvant d'un manque d'étenchéité des segments.
as tu le bouchon avec le clapet et la piece en tole perforée qui se monte sous le bouchon  #B6
pour les ratées essais à faire, si tu peux et si tu as, c'est de mettre un gicleur un poil sur gros, si tu as un 112 ou 115 mets un 125 il manque peux etre de l'essence

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 07-04-2012 à 19:25:14 »

Pour le gicleur je vais en commander un plus gros , pour le manque d'étanchéité des segments , ils sont neufs et le pistons aussi donc je reste septique , y a t'il une autre possibilité ?

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #3 le: 07-04-2012 à 22:35:48 »

le clapet du bouchon d'huile  #F9

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 08-04-2012 à 08:05:57 »

y a t'il une autre possibilité

l'autre phénomene c'est simplement une montée en pression du au fait que les deux pistons descendent en même temps, donc ça génére une pression dans le bloc, mais là on va dire que c'est normal, d'où la chicane dans le couvercle, le clapet sur le bouchon, la grille, etc .....

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 08-04-2012 à 21:14:20 »

Donc cette remontée comment puisje la supprimer , elle vient du tuyau sur le carter , comment vérifier qu'ellle vient d'un probleme de segments ou simplement d'une soupape qui fuit
Encore merci de ton aide

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 09-04-2012 à 08:18:21 »

comment je ne sais pas trop, mais ça ne vient pas des soupapes.
tu peux voir (sentir) si ça ne souffle pas trop au niveau du bouchon, mais la c'est du ressenti de l'experience. enleves le bouchon, mets en marche, la tu mets la main à plat sur l'ouverture à 3 / 4 cm la tu sens un souffle un boum boum !! mais c'est la qu'intervient le l'habitude, il faut que ça soit modéré assez faible, même un peu dans les tours.
à chaud il ne faut pas non plus qu'il y ait trop de vapeur d'huile qui sorte. #J1

Derniers posts