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Auteur Sujet: probleme comodo  (Lu 1795 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

giugiu

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probleme comodo
« le: 06-05-2012 à 15:33:04 »

hello tout le monde....

J'ai deja vu plusieurs posts a ce sujet mais je n'ai toujours pas reussi a remonter mon comodo.....

Les couleurs des fils du nouveau ne correspondent pas a l'ancien evidemment....donc si une ame charitable avait une correspondance quelconque....merciche... . #G1
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Oliv

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Re : probleme comodo
« Réponse #1 le: 06-05-2012 à 16:17:12 »

t'as une tof ?
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giugiu

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Re : probleme comodo
« Réponse #2 le: 07-05-2012 à 18:07:30 »

désolé pour le timing de ma reponse...alors j'ai 2 photos je ne sais pas si elles vont t'aider...
« Modifié: 07-05-2012 à 18:11:33 by giugiu »
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giugiu

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Re : probleme comodo
« Réponse #3 le: 07-05-2012 à 18:12:37 »

et la c'est l'ancien
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Oliv

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Re : probleme comodo
« Réponse #4 le: 07-05-2012 à 19:41:52 »

Déja il y a le même nombre de fil   #J8

Le principe est simple, il te faut éléminer / déterminer a quoi correspond chacun des fils.

Tu prends un multimètre :

Déjà tu vas rechercher les 3 fils qui correspondent aux clignotants.
- Tout a zéro au niveau des manettes  #B6
- tu actionnes le clignotant à gauche, tu cherches les 2 seuls fils en contact.
- Ensuite pareil avec le clignotant droit, tu en auras que 2 dont un est le même que précédemment.

Normalement ca te permettra de déterminer au moins 3 des 10 fils.
- Bleu/Noir c'est celui de gauche (2) =>
- Bleu c'est celui de droite (5) =>
- Blanc/Noir le commun. (L) =>

Fait déjà ca et ensuite procède a la même méthode pour les autres  #B6

Pour les autres certain seront ern contact avec INT et d'autre avec C (Mais je sais plus sur une 500 ce qui fonctionne en postion mileiu de droite (du contact))

Appels de phares
56 b (je pense) 1 fils (avec C ou INT)
Feux de position
30/2 avant droit / arriere gauche
30/3 avant gauche / arriere droit
Feux de route
56 a1
56 a2
« Modifié: 07-05-2012 à 20:09:27 by Oliv »
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Janmari

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Re : probleme comodo
« Réponse #5 le: 07-05-2012 à 20:55:43 »

Oliiiiiiiiv!!!        #L7     #L7     #L7

 #G10   #G10

Tu es trop fort

Edit by Oliv trop de  #G10   
« Modifié: 07-05-2012 à 22:31:35 by Oliv »
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giugiu

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Re : probleme comodo
« Réponse #6 le: 17-05-2012 à 21:48:18 »

Salut

j'ai presque reussi.....les clignotants pas de soucis....le fil appel de phare identifié aussi..... par contre je n'arrive pas a identifier les autres....... #E5

une idee???????
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Oliv

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Re : probleme comodo
« Réponse #7 le: 17-05-2012 à 22:52:41 »

Tu as identifié combien de fil pour l'instant ?

clignotant 3  ?
appel de phare 2 ?

Pour les feux de position du procède par la même méthode.
Le commodo a zéro

tu actionnes un cran pour les feux de position,
- tu devrais alors avoir 3 fils en contact
et
tu actionnes un cran de plus pour les feux de route / phare,
- tu devrais alors avoir 3 fils en contact
- avec un fil déjà repéré lors de l'appel de phare

Après la ou j'ai un doute c'est avec le INT et le C  #F9

Selon le schéma électrique certain allumage fonctionne avec la clé de contacte actionnée (fil INT)
et
d'autre avec l’interrupteur actionné en plus. (fil C) en sachant que dans ce mode la C est en contact avec INT.

Micth ?


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Oliv

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Re : probleme comodo
« Réponse #8 le: 17-05-2012 à 22:55:01 »

schéma :
Le comodo c'est le n°12 et 14

Clé de contact = 25
et l'interrupteur = 22
« Modifié: 17-05-2012 à 22:57:15 by Oliv »
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mitch 83

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Re : probleme comodo
« Réponse #9 le: 18-05-2012 à 08:18:47 »

oliv que dire de plus, comme tu dis il faut faire une recherche fil à fil et le beau schémas en couleur.
il y a que pour les phares qu'il y a deux fils qui partent du comodo.
apres il me semble qu'il y a deux fils plus longs un qui va sur l'inter (c'est un +) et l'autre sur le porte fusibles,(alim codes) sur le schémas le rose c'est le + appel code (phare)
tu peux aussi vite determiner le fil du klaxon, ça en fera toujours un de moins
voila ce que je pouvais dire de plus
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Oliv

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Re : probleme comodo
« Réponse #10 le: 18-05-2012 à 08:23:40 »

oui pour le Klaxon il te faut vérifier quel fil est en contact avec la partie métallique (masse) de la base du comodo lorsque tu appuies dessus. (partie metalique du comodo)


La question concenait la clé de contact, 3 positions qu'est ce qui doit fonctionner au niveau de l'eclairage avec le contact sans interrupteur ?

« Modifié: 18-05-2012 à 08:28:17 by Oliv »
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mojamoja

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Re : probleme comodo
« Réponse #11 le: 18-05-2012 à 09:21:11 »

il y a au moins les feux de position qui fonctionnent avec le contact à gauche.
clignotants quasi sur que non (à vérifier)
feux de croisement/feux de route je ne pense pas non plus
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giugiu

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Re : probleme comodo
« Réponse #12 le: 18-05-2012 à 10:15:25 »

merci pour toutes ces infos je me remet dessus des 14h....

J'ai bien determiner les 3 fils pour les clignotants, j'ai celui des appels de phares, j'ai celui du klaxon of course  #K5

Petit soucis que j'ai c'est que j'arrive avoir les feux de croisement et de route mais sur un seul phare l'autre a une lumiere tres faible.....j'ai tenté le changement d'ampoule mais le resultat est le meme
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dav44

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Re : probleme comodo
« Réponse #13 le: 18-05-2012 à 12:32:19 »

Essaye de bien brosser les cosses et mettre du WD 4O.
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500 F 1972

giugiu

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Re : probleme comodo
« Réponse #14 le: 18-05-2012 à 15:33:25 »

voila ou j'en suis,

Klaxon identifié.....
clignotants identifiés...fil bleu,fil gris noir et fil orange avec cosse differente.....
Comodo phare position 0....4 fils en contact!!!!! rose,vert,vert et noir, et jaune.....
Comodo phare position 1....2 fils en contact!!!! gris et le grand fil blanc avec une cosse differente.....
Appel de phare....fil noir et le grand fil blanc en contact....

La j'ai du arreter mes essais car je pense que ma batterie est naze...12V au repos....amis electriciens vos avis????
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