Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21583236

Auteur Sujet: Problème électrique  (Lu 873 fois)

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Problème électrique
« le: 27-05-2012 à 13:24:41 »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un problème électrique incompréhensible.

Lorsque le moteur est en route je n'arrive plus à mesurer la tension à la batterie.

Lorsque le moteur est arrêté je mesure bien 12 V aux bornes de la batterie, quand le moteur tourne la tension oscille entre 0 et 15 v.

Ce problème apparaît tout le temps, même en débranchant tous les fusibles et en débranchant la dynamo et le régulateur de tension.

J'ai changé la dynamo et le régulateur, toujours le même problème.

Ce qui est le plus bizarre, c'est que je n'observe aucun problème particulier. La batterie charge correctement malgré tout, et tous les organes électriques fonctionnent correctement.

Je soupçonne à un problème de masse au niveau du moteur, mais elles sont toutes bonnes après vérification.

Quelqu'un a déjà observé ce pb sur sa voiture? À votre avis d'où cela peut-il bien venir?

Merci pour votre aide.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Problème électrique
« Réponse #1 le: 27-05-2012 à 17:40:46 »

#F9 #F9 #F9 #F9 #F9  #D10 #D10

Ce problème apparaît tout le temps, même en débranchant tous les fusibles et en débranchant la dynamo et le régulateur de tension.

sans les fusibles il tourne comment le moteur, il prend le jus où  #F9
avoir du 15v sans la dynamo c'est impossible, puisque c'est elle qui donne la tension de charge via le regul. es tu sur de ton appareil de mesure  #J2
ou alors tu habites sous une ligne 400 000 v  #L11 #L11 #L11

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 27-05-2012 à 19:04:29 »

Pour info l'alimentation du démarreur, de la bobine et de la dynamo se fait en direct les fusibles servent uniquement pour les divers éclairages +Klaxon + essuie-glaces.

Sinon quand je dis que j'ai du 15v c'est évidemment lorsque la dynamo est branchée.

Tout à l'heure je suis allé vérifier la bobine et j'ai une continuité entre le moins et la masse du moteur (normal), mais j'ai également une continuité entre le plus et la masse du moteur. Est-ce normal ?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 28-05-2012 à 09:04:36 »

pour les 15v c'est sans doute le regul qui ne fonctionne pas bien, pour bien faire il faudrait 14 v maxi 14,5 v.
quand tu dis continuité tu as car même une resistance (une valeur) pas un court circuit ? si oui (valeur) c'est normal car il y a toujours des retours (par exemple si le rupteur est fermé le circuit est bouclé à la masse)

zeplomb

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 03-06-2012 à 19:28:22 »

Bonjour à tous.

Bon je reviens aux nouvelles pour vos dire que j'ai trouvé d'où provenait la panne.  #L7  #K1 #K7

C'était la bobine qui était en court circuit.

Ce qui est surprenant dans tout ça, c'est que l'allumage fonctionnait impec malgré tout.

Sujet résolu donc. À bientôt.

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #5 le: 03-06-2012 à 20:47:12 »

Ta bobine était à la masse ?  #F9

Derniers posts