Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20733585

Auteur Sujet: Probleme boite de vitesse  (Lu 2558 fois)

evernasty

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • evernasty
Probleme boite de vitesse
« le: 13-06-2012 à 22:01:39 »

Salut à tous

Comme je l'énnonce dans le titre j'ai un soucis avec ma boite de vitesse sur ma 500

Enfait la boite d'origine que j'avais monté sur ma finette avait des soucis pour passer la 1ere et la 3eme

Du coup cet hiver j'en ai profité pour passer sur une boite de 126 syncronisée (uniquement la boite j'ai gardé le moteur de la 500)

J'ai suivi les details dans le forum à savoir :

Dépose la boite actuelle, conserver la cloche et la transmission, mettre le tout sur la nouvelle boite de 126 et remonter le tout

Hors lors du remontage une vitesse est bloquée dans la boite et du coup la voiture est immobilisée

Impossible de mettre le point mort ou de sortir la vitesse

J'ai emplacer la piece qui fait la jonction entre la tringlerie de la boite et la tringlerie du levier (piece en métal avec un joint caotchouc au milieu) car elle avait du jeu, mais cela n'a rien changé

Je commence vraiment à desespérer  #D10

Quelqu'un aurait il une idée pour mon cas?

Est ce que j'ai fais une fausse manipulation lors de la modification de boite syncro / normale?

Merci par avance   #G1

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
Re : Probleme boite de vitesse
« Réponse #1 le: 13-06-2012 à 22:41:07 »

Coté boite je suis un peu sec,

Pour l'ancienne boite je sais c'est un peu tard mais si tu n'arrivais pas a passer les vitesses en poussant c'était peut être qu'un problème de réglage du levier de vitesse, sur la 5oo il y a un système permettant de régler la position du levier de vitesse.

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
« Réponse #2 le: 13-06-2012 à 22:41:57 »

Pour l'autre qq'un devrais te conseiller  #G2

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 14-06-2012 à 07:45:51 »

Hors lors du remontage une vitesse est bloquée dans la boite et du coup la voiture est immobilisée

deja cette boite elle fonctionnait avant ? parce que pour avoir les vitesses bloquées il faut avoir une boite avec de la casse ou un mauvais remontage du nez (par l'ancien propriétaire)
ensuite "une vitesse bloquée" donc tu n'as aucune vitesse qui passe ?
ou c'est que la voiture est bloquée même si tu veux la pousser ou plus facilement en faisant demarrer le moteur en d'ébrayant et apres faire comme si tu faisais un demarrage.
au remontage as tu bien remis les portes roulements à leur place, celui de droite à droite et de g ....à g....

evernasty

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • evernasty
« Réponse #4 le: 14-06-2012 à 12:11:20 »

Salut à Tous

Pour ce qui est de la nouvelle boite je l'ai ouverte, j'ai changé tous les joints et elle ne semblait pas présenter de problème

Pour ce qui est du reglage, l'impression que j'ai est le suivant :

Lorsque je pousse le levier vers la 1ere ou la 3eme la course est trop courte, il bute contre la partie métalique du tunel et à l'inverse la 2eme et la 4eme rentre bien mais il y a encore de la marge entre la partie arrière du tunel et le levier

Pour ce qui est de tout cela meme si je passe ou passe qu'à moitié les vitesses la boite est tout de meme bloquée

Et meme en débrayant elle reste bloquée également

Je pense que je suis bon pour démonté le tout!!!!!!

Par contre est ce que j'ai fais toutes les manipulations nécessaire afin de changer la boite de 500 par une 126?

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
« Réponse #5 le: 14-06-2012 à 13:14:00 »

Est-ce que tu n'aurais pas un probleme d'embrayage qui fait que ton moteur soit toujours en prise avec la boite  #B9
Attention, la mecanisme d'embrayage de la 126 est different de celui d'une 500... Il ne faut donc pas intervertir les butées d'embrayage.

Nb: Mettre une boite de 126 sur un 500, c'est pas terrible car les rapports sont plus long #B7
Faudra pas rouler à plusieurs dedans...ou sur du plat alors  #L5

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 14-06-2012 à 17:10:28 »

Pour ce qui est de la nouvelle boite je l'ai ouverte, j'ai changé tous les joints et elle ne semblait pas présenter de problème

il y a de grande chanse que tu ais mal remis la piece qui commande les baladeurs, en remontant le nez (partie ar)

Par contre est ce que j'ai fais toutes les manipulations nécessaire afin de changer la boite de 500 par une 126

d'apres ce que tu nous as dit je dirai oui, il n'y a pas 36000 choses il faut changer la cloche et les arbres.

il faut que les 3 axes soient bien alignés (trait vert) et de bien faire gaffe que la piece qui commande (pousse) soit bien au centre (rond mauve)

steph

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • steph
« Réponse #7 le: 16-06-2012 à 07:16:23 »

Salut,

Quand tu essaies de pousser la voiture ton moteur est entrainé? Tu le vois tourner?
Si oui c est bien une vitesse en prise.

Dans le cas contraire j en reviens à ce qu a dit Mitch ce sont tes portes roulements qui sont inversés ou déréglés!

Pour le tester du devisses d'un demi tour les 4 ecrous des portes roulement (derriere les "souflets") de 13 des 2 cotés et tu vois si la voiture bouge!

50068

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16-06-2012 à 22:56:36 »

Quand tu as démonter les arbres de roues Tu as bien mis le différenciel de 126 car celui de la 500 est pas le même
j'ai eu le cas la boite reste bloquer
Fiat 500 L 1968

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #9 le: 17-06-2012 à 07:14:10 »

55068, bien vu  #C4 #C4 #C4  #G10

Derniers posts