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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: Besoin de vos avis .  (Lu 2216 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

boudjie

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Besoin de vos avis .
« le: 27-06-2012 à 10:43:43 »

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« Modifié: 13-06-2013 à 08:29:34 by boudjie »
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dav44

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #1 le: 27-06-2012 à 10:55:48 »

C'est de la grosse prépa... #G5
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TONY500

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #2 le: 27-06-2012 à 20:20:29 »

bonjour

Moi rien qu'en lisant j'avais déjà mal au crâne  #G6
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boudjie

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #3 le: 27-06-2012 à 20:49:17 »

Je sais que j'ai des problème de syntaxe mais quelle donnai mal au crane c'est une premier
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cleflo

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #4 le: 27-06-2012 à 20:50:33 »

temps que ça tourne bien, moi je touchez rien ! Les 5oo préparées tombent toujours en panne ! #L11

vive l'origine ... #B6
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Oliv

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #5 le: 27-06-2012 à 20:54:10 »

Je suis un peu larguer, concernant la culasse beaucoup de "petite" prépa partent sur une base de culasse de Panda 30, mais juste retravaillée pour qu'elle s'adapte avec les tôles d'origine.

Après pour ce que tu souhaites je ne serai te répondre car pas assez de la partie.  #H10

Coté pièces de prépa tu en as par la :
http://500mania.it/ns/europe_eu/
http://www.fiat500sport.com/

Des que j'ai 5 minutes, j'essaye de te retrouver qq'un qui trempe un peu la dedans.  #G2
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boudjie

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #6 le: 27-06-2012 à 20:55:41 »

Chacun sont truc  #G2

Ta même pas un 650 dans ta 500 ?
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Oliv

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #7 le: 27-06-2012 à 20:57:55 »

sergio69  si connais peut être un peu il me semble #F9
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boudjie

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #8 le: 27-06-2012 à 21:00:08 »

Oliv pas de souci comme dit a cleflo chacun sont truc .

Oui je connait ces site de pièces quelque information précieuse mais pas les information qui m’intéresse et peut d’échange car la barrière de la langue me separ d'eux .

Ha oui je veut bien que tu me mette en relation avec des connaisseur ont pourra partager nos info et nos ressentie 
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mitch 83

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #9 le: 28-06-2012 à 09:14:17 »

pour la culasse pas d'hesitation il faut mettre une p30 pour avoir le double conduits.
pour pouvoir alimenter les cylindres indépendamment, ce qui te permettra de calculer la longeur du conduit au quart d'onde.
soupape en rapport de la cylindrée unitaire et tours moteur.
carbu de 40 busée 34 pour un max 6000, pour plus de 6000 il faut un 45
sans oublier une boite à air bien dimensionnée.
pour un moteur routier ne depasses pas 300° pour l'aac
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boudjie

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #10 le: 28-06-2012 à 18:45:54 »

Ok pour la culasse P30 .

Quelle taille de soupape monte tu sur du P30 montée en DHLA 40 et cylindre 800 cc .

J'ai un doute sur le fait qu'un 40 est du mal a faire prendre au 800 plus de 6000.

Arbre a came bien sur pas plus de 300, j'ai pour l’habite de parlé en dégrée 40/80 c'est quoi et 35/85 ???
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Oliv

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #11 le: 28-06-2012 à 19:42:52 »

un angle d'ouverture et fermeture des soupapes si je dis pas de bêtise 

AOA = 40° et RFA = 80° AOE = 80° et RFE = 40° pour un 595 abarth
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Oliv

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #12 le: 28-06-2012 à 19:46:10 »

AOA = avance ouverture admission avant PMH
RFA = retard fermeture admission après PMB
AOE = avance ouverture échappement avant PMB
RFE = retard fermeture échappement après PMH
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mitch 83

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Re : Besoin de vos avis .
« Réponse #13 le: 29-06-2012 à 08:20:04 »

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Donc je commande un 52/82

je te dirais non tu depasses les 300° (52+82+180=314)
tu vas avoir un moteur top creu en bas mauvaise relance car le couple va etre tres haut. reste en 40/80 voir 35/75.
pour le 40 et 6000 trs c'est une abaque qui me le donne, alors c'est sur qu'apres il y a la theorie et la pratique.
prends bien soin que la longeur du conduit d'admi soit bien calculé (du bout du cornet à la soupape) idem pour l'échappement.
apres tu pourras toujours faire varier la longueur du cornet et du diametre de la buse pour ajuster le couple et la puissance par rapport aux tours moteur plus ou  moins haut. pour la route il vaut mieux etre long, tout ces reglages demanderont de nouveaux reglage carbu (gicleurs)

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