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Auteur Sujet: Désamorçage de la pompe à essence  (Lu 3471 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

herod

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Désamorçage de la pompe à essence
« le: 09-07-2012 à 17:49:38 »

Bonjour à tous !...
Eh oui, retour d'un ancien qui n'a pas pu rouler depuis pas mal de temps. Un petit souci auquel vous avez peut-être déjà été confronté. Lorsque je ne démarre pas l'auto pendant 3 ou 4 jours, elle ne démarre pas, faute d'essence. En effet, si je ne remets pas d'essence dans le tuyau qui achemine le carburant du réservoir à la pompe, ben, elle n'a pas assez de force pour aspirer le liquide jusqu'à elle !...j'avais une pompe de rechange, j'ai tenté de la changer mais rien n'y fait. L'essence remonte au réservoir en 2 ou 3 jours et si je veux la démarrer faut que je l'amorce en injectant de l'essence avec un seringue depuis le tuyau d'essence qui se branche sur le réservoir. On peut aussi débrancher le tuyau qui arrive à la pompe et aspirer mais on s'en fout à travers la tronche et on se brûle la gueule donc j'ai trouvé ce moyen pour arriver à la faire partir. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle se désamorce ? le tuyau se vide et impossible de la mettre en route, j'ai pourtant essayé de tirer sur le démarreur pour voir si elle se réamorcer mais rien à faire !...Alors ? Quelqu'un aurait-il une idée ?
Je vous en remercie par avance !!
peut-être que mes deux pompes sont mortes mais j'en doute, je les ai démontées et la membrane est ok. Une prise d'air ?...J'avoue que je cale !
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Bertrand

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #1 le: 09-07-2012 à 17:58:42 »

Le tuyau se desamorce car il doit y avoir unr prise d'air ou une fuite entre le reservoir et la pompe
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #2 le: 09-07-2012 à 18:05:39 »

Comme dit Bertrand entre la pompe et le reservoir donc soit tes durites en caoutchouc soit celle en "métal" coté moteur qui doit être poreuse  #B7
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mitch 83

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #3 le: 09-07-2012 à 18:15:15 »

normalement tu ne devrais pas avoir de désamorçage car le réservoir étant en charge  le tuyau reste plein. c'est pour cela qu'il y a l'étiquette sur le capot ar qui dit de fait attention.
donc  #F9 bizarre,  car même désamorcée une pompe se réamorce seule.
sauf si elle est vide (panne essence) et que tu as un carbu de 28 avec le retour branché à l'entrée pompe,
il n'y a peut être pas assez de déplacement de la tige de commande, essais de mettre des joints moins épais, pour avoir plus d'amplitude
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #4 le: 09-07-2012 à 22:20:25 »

En ce qui concerne le tuyau poreux, impossible, il est neuf. En ce qui concerne la prise d'air, je veux bien vérifier mais je ne vois pas où...Quoi qu'il en soit, je peux tout à faire le vérifier demain.
Pour répondre à mitch83, effectivement elle ne se réamorce pas !...Le tuyau est vide et rien à faire pour qu'il se remplisse par le seul effet de la pompe.
Donc, la deuxième solution serait de mettre des joints moins épais ?...Je sais qu'il y a une espèce de joint épais rigide noir, est-ce de cela que tu veux parler mitch83 ?...Mais en ce cas, pourquoi ce phénomène se produit maintenant alors que ce n'est jamais arrivé ?...Quoi qu'il en soit, il faut bien y mettre un joint du même genre non ?...Faut donc le commander, je me trompe ?
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #5 le: 10-07-2012 à 06:57:41 »

Ah oui, j'oubliais, j'ai un moteur de 650cc et effectivement j'ai le retour du carbu branché avant la pompe !..Est-ce que ce retour peut être la cause de mon petit souci mitch83 ?
J'ai oublié de vous remercier tous pour vos réponses !...On ne remercie pas assez dans ce monde virtuel !! Sourire !
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #6 le: 10-07-2012 à 07:01:43 »

Ben en fait ta pompe aspire l'air du carburateur plutôt que l'essence du réservoir...
C'est un circuit d'air fermé.

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- pincer le retour pour démarrer et pour amorcer l'essence
- boucher le retour avec une vis dans la durite
- boucher le retour avec de l'étain (coté carbu)
- tirer une durite de retour jusqu'au réservoir
Ou mettre le haut d'un carbu de 26 en réglant le flotteur

Certaines méthodes étant plus pu moins risquée en cas de fuite
« Modifié: 10-07-2012 à 07:12:04 by Oliv »
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #7 le: 10-07-2012 à 07:03:12 »

Ok oliv mais que faire dans ce cas ?...Où brancher ce retour de carbu ?
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #8 le: 10-07-2012 à 07:10:46 »

D'autre encore on branché le retour après la pompe...
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #9 le: 10-07-2012 à 07:14:21 »

Si je comprends bien entre la pompe et le carbu, c'est bien ça ?...Je vais faire la modif ce matin mais ce qui m'ennuie c'est qu'il est branché comme ça depuis longtemps et que je n'ai jamais eu le moindre souci avant cela !...Mais bon, je veux bien faire la modif !
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #10 le: 10-07-2012 à 07:17:01 »

Regarde 3 messages au dessus tu as d'autres possibilités  #G2

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=94655.msg168037#msg168037

le retour bouché et le haut d'un carbu de 26 sont généralement les solutions la plus répandues
« Modifié: 10-07-2012 à 07:20:05 by Oliv »
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #11 le: 10-07-2012 à 07:19:10 »

Tu commences peut etre a avoir une prise d'air au niveau du carbu.
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #12 le: 10-07-2012 à 07:20:50 »

Tu veux dire que le carbu se serait un peu dévissé ?...Je n'ai effectivement pas vérifier ce petit détail depuis longtemps alors qui sait !
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Oliv

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #13 le: 10-07-2012 à 07:22:07 »

non mais avec le temps la base du carbu n'est plus plane

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2012/05/27/235-rajeunir-son-carburateur
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herod

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Re : Désamorçage de la pompe à essence
« Réponse #14 le: 10-07-2012 à 07:30:23 »

Oui mais dans ce cas la voiture ne tournerait pas très bien !...Et dans mon cas, le moteur tourne comme une horloge Oliv ! A chaud comme à froid !...M'étonnerait beaucoup qu'il ait pris du jeu à cet endroit ! En revanche, je vais vérifier toutes les vis !
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