Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20728485

Auteur Sujet: huile qui déborde....  (Lu 823 fois)

kris

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500L
huile qui déborde....
« le: 25-07-2012 à 10:20:58 »

Bonjour!

Hier je tire la jauge car mon moteur a roulé 900-1000km depuis sa réfection  #L5

Résultat plus une goute sur la jauge... #J2 Bon j'achète de la 15-40 minérale, je met 1 litre  #I8.

je roule la journée environ 60 km...et lorsque j'arrive à la maison, je vois de l'huile sortir par les aération du capot arrière!

J'ouvre le capot et la je vois que le tuyaux d'air filtre-carbu est débranché et tout gras....de l'huile un peu partout par petites goutes...  #C4

à la jauge, tout est ok j'ai le niveau nickel mais à chaud elle me parait hyper liquide!

De quoi cela vient-il????

#L4

110F

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • 1 fiat 500F, 1 500D, 1 Jardi...et 1 bianchina
    • restauration d'une 500D
Re : huile qui déborde....
« Réponse #1 le: 25-07-2012 à 11:50:01 »

Il faut mettre de la 20W40/50...C'est ce qui est preconisé sur le livret de bord  #B6

Ensuite, il faut que tu es l'espece de crepine, en dessous de ton bouchon d'huile, dans le cache culbu  #G2

kris

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 25-07-2012 à 13:58:11 »

J'ai bien cette crépine, Et pour l'huile ben j'ai lu ici et là que la 15 40 faisait bien l'affaire....Dois-je en changer?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 25-07-2012 à 17:04:13 »

J'ouvre le capot et la je vois que le tuyaux d'air filtre-carbu est débranché et tout gras....de l'huile un peu partout par petites goutes.

#F9 tu veux parler du tuyau d'arrivée d'air et non du tuyau du reniflard
par le tuyau d'arrivée d'air il ne peut pas y avoir d'huile directement, elle ne peut venir que par le tuyau du reniflard  #F9

j'ai le niveau nickel mais à chaud elle me parait hyper liquide

c'est normal une huile chaude c'est comme de l'eau ou presque (que ça soit de la 20/50 ou 20/40) c'est la où le moteur est bien graissé, bien sur avec une pression correcte  #I8

plus d'huile au bout de 900 kms faut surveiller car même, tu as peut être de la pression, celle du aux fuites des segments qui serait trop importante, d'où aussi c'est remontée d'huile

kris

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 25-07-2012 à 17:33:31 »

Bon et comment détecter si ça vient des segment? Car ils sont neufs et montés par un pro ... Pfff et que faire si j ai trop de pression?  Pas tellement envie de tout redemonter . Cette Conso d huile ne viendrait pas simplement du rodage? Et par après se calmer ?

Je pense que cette huile est passe par le reniflare et est montée dans l arrivée d air ...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 26-07-2012 à 08:37:18 »

Cette Conso d huile ne viendrait pas simplement du rodage? Et par après se calmer ?

ben on dit la même chose tu dis rodage, moi je dis segments = rodage des segments.
oui ça peut être de mieux en mieux avec du rodage.
donc roules en vérifiant le niveau d'huile et tu verras dans quelques temps #L5
tu peux déjà faire prendre le compressions (à chaud bien sur) ça te donneras une bonne indication de l'étanchéité

kris

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 29-07-2012 à 19:46:21 »

Merci  Mitch... je vais suivre tes conseils. de mon côtés je n'avais pas mis de brides sur le tuyaux d'arrivée d'air et les manchons en caoutchouc. Peut-être avec les vapeurs d'huile cela s'est débranché... #C4

Derniers posts