Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20776090

Auteur Sujet: rech Aide pour m'aider a monter mes nouvelles toles sur ma voiture.  (Lu 1451 fois)

fiat5007729

• Invité

Bonjour a vous.
J'ai remis ma voiture sur ces roues et maintenant je dois soudé mes bas d'ailes arri mais bas de caisses et
surtout mes 2 ailes avant et la face.
Comme c est ma premiere j aimerai trouver un connaisseur qui puisse m'assister dans ces travaux.
Pour voir si je ne fais pas de grosses conneries...
Enfin surtout une aide au depart...
Ou alors une personne sympa qui me propose pas un mega prix pour me faire le boulot..On peut voir suivant vos propositions.
J apprendrais au passage.
MErci a bientot

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500

Coté carrosserie je suis une buse   #J4

fiat5007729

• Invité

heu .... il n'y a pas que toi sur ce forum ??rassure moi .....lol

Tu as fait comment pour ta voiture ???

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83

#F5

il n'y a pas que toi sur ce forum ??rassure moi

non il y a moi aussi, ça fait déjà deux.   #L11 #L11 #L11 #L11

je serai bien partant mais on n'ait pas à coté  #D10 #B6

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500

en MP, une solution possible dans le 77  #G2

fiat5007729

• Invité

Merci les gars
Il n y a pas grand monde sur l ile de France dites donc ...
Tu es ou Mitch ??

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83

sous le  #J3 #J3 #J3 #J3 #J3   #L11 #L11

dans le var 

fiat5007729

• Invité

Et tu va me faire croire qu il y a du soleil dans le Var !!!!N'importe quoi .. #J2 #F7
Heu le Var c est à coté de Dunkerque ??Non  #G4

Tu en as de la chance .Tu y habites ou tu y es pour les holidays ???

Bon coté bagnole.J'ai enlever le vieux bas de caisses et découper l'aile arr.
Si j ai du temps et du courage demain en fin d aprem je pose et soude le bas de caisse.
J ai remis ma porte pour aligner tout cela.
Comme ca si j y arrive tant mieux sinon je suis bon pour acheter une aile complete arr et un nouveau bas de caisse.
Vu les prix qu on me donnes pour assembler mes toles je prefere tenter par moi meme.
Ils sont du croire que j avais une bentley et que j'etais plein aux AS  genre l americain ..
Purée mais ils sont fous #J2

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83

j'y habite  #B3

alors, je ne sais pas comment tu compte t'y prendre et quel matos tu as pour souder, mais si tu as un mig, il ne faut pas oublier avant de percer des trous sur tout le bas (la partie qui vient se souder avec le plancher) du bas de caisse pour pouvoir faire de la soudure pas bouchonnage (tu soudes en remplissent les trous ) cette technique il faudra l'utiliser aussi pour les ailes av
des trous de 6mm tous les 5 cm env

fiat5007729

• Invité

Utiliser une pince à soyer c est cela ??

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83

non pas pour ça, la pince sert quand tu fais du bord à bord, mais la encore tu peux faire du bord à bord directement, surtout si les pièces ne sont pas droite (courbe)
le fait de percer les trous c'est que tu vois la tôle de derrière, donc en bouchant tu soudes les deux tôles, ça remplace la soudeuse par points
il faut que je te dise, c'est qu'avant de souder dans chaque trou il faut maintenir les deux tôles en contact, autrement au moment de la soudure elle vont s'écarter, c'est du à la chaleur, ceci est valable pour toutes, toujours maintenir (serre joint, prince étau)

fiat5007729

• Invité

c est qu avec la pince à soyer que j ai vu  tu peux plier les toles pour les chevaucher et tu peux aussi
Faire les trous comme une trouyauteuse à papier (qui fait des confitis)

Ok donc je maintient super bien en contact les toles lors des soudures.Ok
Et pour les toles bord a bord ??
Je fais pleins de points de soudures en me deplacant sur toute la surface a souder .Pour ne pas faire chauffer la toles.
ça ok mais tu rempli toute la longueur de la coupe ?? ou alors tu fais des soudure tout les 3 ou 4 cm ??

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • En ligne En ligne
  • mitch 83

Je fais pleins de points de soudures en me deplacant sur toute la surface a souder .Pour ne pas faire chauffer la toles.
ça ok mais tu rempli toute la longueur de la coupe ?? ou alors tu fais des soudure tout les 3 ou 4 cm ??

oui tu fais des points en te déplaçant à chaque fois, et donc à force de faire des points tu auras tout soudé (rempli) sur des petite longueur tu peux un peu attendre pour laisser refroidir (quelques secondes pas non plus 1/4h)

pour la pince à soyer, je n'ais jamais fait, mais je pense que comme la pince est plate, donc sur une partie courbe elle va faire des facettes et une tendance à la redresser, (quand il y en a besoin moi je soude une bande de tôle derrière sur la partie d’origine) en plus si tu changes tout il n'y a que deux petites parties qui seront bord à bord.
tu peux car même faire un essai si tu as une pince

fiat5007729

• Invité

Salut les gars Bon dimanche

Je ferai des photo quand je commencerai  j ai deux morceaux de toles similaires en chute, je vais faire le reglage du mig dessus.
Et apres je m ataque a la voiture.
Au pire c est on stop tout et je recommande l'aile que j ai merdouiller et je me retourne vers un pro ... #G2

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500

Je sais pas si ça peut t'aider :

Janmari FIAT 500 (montage toles)

http://oliv500.free.fr/janmari/?p=316

Derniers posts