Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20733647

Auteur Sujet: Problème compatibilité démarreur  (Lu 397 fois)

twixx

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Problème compatibilité démarreur
« le: 30-07-2012 à 12:57:52 »

Comme vous avez pu le voir en dessous, je suis en train de finir la resto moteur de notre 500F.

Le démarreur étant HS, je suis parti en quête d'un nouveau. J'ai donc commandé sur oscaro une référence Quinton Hazell 8011941... une chance sur deux...ce qui devait arriver arriva : pas compatible avec la cloche d'embrayage.

J'appelle Oscaro qui accepte le retour (on verra bien) et surtout entre temps j'ai consulté la réf de mon démarreur (4117354) qui me permet de la rattacher à une référence qu'Oscaro a en stock (après appel) en QH : 8011851.

Mais le doute m'habite : j'en profite pour joindre également Webdealauto qui vend la même réf. Verdict sans appel : ils ne l'ont pas en stock et QH est en rupture dans son usine et il y a peu de chance qu'un autre revendeur stocke cette pièce car ce n'est pas un modèle commun.

J'insiste auprès d'Oscaro et après le troisième coup de fil et le troisième interlocuteur, on me confirme que la pièce n'est finalement pas disponible et pas réapprovisionnable (les deux autres précédents m'avaient affirmé le contraire).

Je ne veux pas polémiquer sur la stratégie commerciale d'Oscaro (qui a sonné le glas de mon point de vu) mais il parait très compliqué de trouver un démarreur neuf sur le marché actuellement.

Des pistes pour m'orienter vers un site où je pourrai trouver ?

Merci de m'avoir lu!  #F5

Luc

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème compatibilité démarreur
« Réponse #1 le: 30-07-2012 à 14:23:12 »

http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=9

Tu peux aussi remplacer seulement les pièces défectueuses.
500 F 1972

Derniers posts