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Auteur Sujet: calage allumeur  (Lu 856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

italien

  • Invité
calage allumeur
« le: 15-08-2012 à 20:30:24 »

Bonjour
Je suis entrain de redémarrer un vieux moteur mais il veux pas démarrer
J'ai mis un nouveau allumeur car il y en vais pas et quand je fait le calage j'ai ma lampe témoin qui reste toujours allumer je m'explique je fait 2 tour moteur et ma lampe reste toujours allumer elle s'éteint pas
Mes vis platiner son bien mise et condensateur est nouveau.  #F9
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TONY500

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Re : calage allumeur
« Réponse #1 le: 15-08-2012 à 20:52:06 »

Regarde si tu as bien mis l'isolant derrière la patte de la vis platinée ou si celle ci ne touche pas le corps de l'allumeur si elle est mise un peu de travers
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italien

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Re : Re : calage allumeur
« Réponse #2 le: 15-08-2012 à 21:06:54 »

Regarde si tu as bien mis l'isolant derrière la patte de la vis platinée ou si celle ci ne touche pas le corps de l'allumeur si elle est mise un peu de travers
Oui l'isolant est bien mis mais j'ai remarquer quand je teste les borne + et - de ma bobine j'ai du courant continue au borne négative et positive en principe le courant doit arriver uniquement a la borne +
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TONY500

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Re : calage allumeur
« Réponse #3 le: 15-08-2012 à 22:57:48 »

le positif + arrive par la clé de contact et le négatif - est envoyé au travers des vis platinées quand elle sont en contact. Si tu as du négatif tout le temps c'est pas logique. quand tu fais tourner le moteur à la main est ce que tes vis platinées s'écartent bien à un certain moment? 0,45 mm d'écartement de mémoire. Si elle se touchent tout le temps alors on a du moins 12 v en permanence sur la bobine
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italien

  • Invité
Re : calage allumeur
« Réponse #4 le: 15-08-2012 à 23:27:22 »

Le moteur est à terre la bobine est fixer au moteur le + de la bobine est fixer au + du démarreur et le - est fixer a l'allumeur
l'écartement est bien 0,50
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mitch 83

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Re : calage allumeur
« Réponse #5 le: 16-08-2012 à 08:08:50 »

 #F9

pour déterminer (localiser) le problème, débranche le fil qui arrive au delco (allumeur)
puis tourne le moteur pour que les vis soient ouverte, là avec un ohmmètre regardes si la vis est bien isolé par rapport à la masse
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TONY500

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Re : Re : calage allumeur
« Réponse #6 le: 16-08-2012 à 10:39:56 »

le + de la bobine est fixer au + du démarreur

 #I9 rien à voir avec ton problème mais c'est pas bon, ta bobine risque d être alimentée tout le temps même avec le contact coupé.

tu as un fil avec du positif après conctact qui arrive près de la bobine
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italien

  • Invité
Re : calage allumeur
« Réponse #7 le: 16-08-2012 à 12:06:23 »

Bon voila j'ai changer l'allumeur refait l'avance j'ai insister et quel bonheur moteur démarre apres 10 ans de sommeil
merci à vous et a monsieur start pilote  #E4
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