Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20776697

Auteur Sujet: Panne d'essence...  (Lu 717 fois)

Grouchy

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
Panne d'essence...
« le: 20-08-2012 à 15:12:04 »

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre avis sur un petit pépin, rien de bien grave mais je voudrais être sûr...
J'ai utilisé ma petite voiture, comme de temps en temps, il y a quelques semaines, et l'ai laissée au repos depuis.
Seulement, quand j'ai voulu la reprendre ce week-end, pas moyen de démarrer...
Le voyant de carburant était allumé : j'ouvre le réservoir : sec, impeccable, plus une goûte de SP.
Je passe derrière la 500 : le tuyau d'arrivée de carburant s'est détaché du filtre...!
J'imagine donc que tout s'est bien gentiment évaporé.

Du coup, je vais aller prendre quelques litres à la pompe pour remettre dans mon tacot.
Mais considérant le lieu de ma fuite, est-ce qu'il y a des choses à vérifier avant de tirer le démarreur ?
Est-ce que je dois verser un peu de carburant quelque part, faut-il vérifier quoi que ce soit ?
Merci d'avance pour vos réponses !

PS : vous savez où je pourrais trouver des petits collets pour serrer mes tuyaux d'arrivée autour du filtre ?
Ils ont dû péter je sais pas où, et chez Casto ils n'ont rien pour les petits tuyaux...

dav44

• V8
  • Fiatouphile pilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Panne d'essence...
« Réponse #1 le: 20-08-2012 à 16:26:29 »

rien de particulier à vérifier, mais faut réamorcer la pompe en débranchant le tuyaux d’essence au niveau du carbu et aspirer... #I8

Pour les petits colliers, magasin de pièce auto, ou si tu as des pièces à commander,
http://www.fiat500vdlaan.nl/en/webshop.php?CategoryID=10
Si non en attendant, tu peux prendre un bout de fil electrique et le torsader autour avec une pince.
500 F 1972

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 20-08-2012 à 16:41:39 »

rien de particulier à vérifier, mais faut réamorcer la pompe en débranchant le tuyaux d’essence au niveau du carbu et aspirer.

oui et non si tout est bien raccordé, il suffira de faire tourner le moteur au démarreur, mais il faudra un petit peu de temps, plus que si tu aspires  #I8
collier ad norauto feuvert etc ..

Grouchy

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #3 le: 20-08-2012 à 17:33:26 »

Merci beaucoup pour vos réponses  rapides !
Je vais essayer de démarrer tout ça ce soir...
Très bonne fin de journée à tous !

Derniers posts