Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005790

Auteur Sujet: Serrure portières qui ne ferment pas  (Lu 1563 fois)

marine74

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 R
Serrure portières qui ne ferment pas
« le: 08-09-2012 à 09:30:50 »

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai ma belle, le seul soucis c'est que l'ancien propriétaire ne la fermait jamais à clé de l'extérieure donc problème les serrures ne marchent plus. Le loquet ne ne baisse pas et la clé tourne dans le vide dans la serrure. Je pense que le système fonctionne car j'arrive à fermer les portières à clé de l’intérieur.

Est ce que quelqu'un peut m'aider, je pense démonter les garnitures de porte pour voir le système de verrouillage mais ça m'a l'air un peu compliqué. J'ai pu voir sur d'autre forum qu'il fallait démonter  la poignée aussi #C4

Svp à l'aide j'aimerai bien pouvoir fermer va belle Guiletta !!!!

cuccio74

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F / 110 F
Re : Serrure portières qui ne ferment pas
« Réponse #1 le: 08-09-2012 à 20:47:52 »

pour demonter les garniture de porte il faut que tu enleve toute les poignees, derriere le cache en plastique rond qui ce situe entre les poignees et les garniture il y une agrafe qui bloque ta poignee pour quel ne puisse pas sortir, il faut que tu les enleves derriere les quatres et apres ta plus qu'a sortir les garnitures. un jeu d'enfant quoi #G1.
si ta pas trop d'outils,appuie sur la garniture au niveau des poignees pour faire un peu de place et tu pousse sur la pointe de l'agrafe avec un tourne vis elle sort toute seul,

cuccio74

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F / 110 F
« Réponse #2 le: 08-09-2012 à 20:50:27 »

cela ressemble a ça l'agrafe.
une fois demontée tu veras ce qu'il ne va pas au niveau de t'es serrures

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #3 le: 08-09-2012 à 20:55:24 »

avant de tout démonter, essayes dans l'autre sens: tu claques la porte et tu verrouilles de l'intérieur en poussant sur le bouton noir  et ensuite essayes d'ouvrir de l'extérieur avec la clé. Si ça marche pas alors tu peux démonter le panneaux c'est surement la tringle à l'intérieur qui est détachée. si ça marche ta serrure est un peu grippée. mest du décaltout ou du WD40. Notes qu'elle peut être grippée dans ce sens là aussi donc mets d'abord du dégrippant ça fait pas de mal et si ça marche ça fait economiser du temps #G2

marine74

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09-09-2012 à 18:20:17 »

Merci beaucoup pour vos conseils ça m’éclaire bien  !!!!

Du coup contre temps, en rentrant de chez les beaux parents, gros craquements dans la boite de vitesse, impossibilité de passer les vitesses sans craquements sauf la 4. Craquements même à l'arrêt et au point morts, comme si quelque chose se promenait au niveau de la boite  ....#G5 du coup je pense passer mon temps libre à trouver une solution, si quelqu'un à une idée. Pour le moment Guiletta reste au garage sniff...... #I10

Du coup les serrures je verrais après !!!!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 10-09-2012 à 21:42:11 »

ça m'a tout l'air d'etre un probléme d'embrayage, il faut commence pas revoir la garde à la pédale, mais dans ton cas il faut sans doute deja retendre le cable. ça c'est le mini. apres c'est peut etre l'embrayage qui est hs.

marine74

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 11-09-2012 à 12:13:21 »

Merci Mitch,
Je vais vérifier le cable, je vais aussi faire quelques tests que l'on m'a conseillé histoire de savoir si ca viens de la boite ou de l'embrayage.
J'espère que l'embrayage n'est pas HS .... La suite au prochain épisode ....

Derniers posts