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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: Bielle pendante  (Lu 1041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monsieur

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Bielle pendante
« le: 20-10-2012 à 19:11:09 »

Je pose la question à tout hasard :
Quelqu'un est-il déjà parvenu à démonter la bielle pendante du boîtier de direction ?

J'aimerais bien rénover mon boîtier moi-même sans passer par l'échange standard pour lequel je n'ai aucune confiance.

Mais pour ça, faut sortir cette sal...rie de bielle pendante.  #C1
J'ai beau chauffer et tirer dessus avec mon bel arrache Facom U20, rien ne bouge !  #G5
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cleflo

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Re : Bielle pendante
« Réponse #1 le: 20-10-2012 à 19:20:16 »

http://www.clubfiat500.com/index.php?topic=89588.0     clé à choc + casque intégral !!
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

Monsieur

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Re : Bielle pendante
« Réponse #2 le: 20-10-2012 à 19:29:41 »

Ce n'est pas l'écrou qui m'emmernuie : c'est l'extraction de la bielle.   #F9

Ah oui, OK ! Je viens de jeter un oeil sur le lien. #B3
« Modifié: 20-10-2012 à 19:33:46 by Monsieur »
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mitch 83

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Re : Bielle pendante
« Réponse #3 le: 21-10-2012 à 07:56:45 »

il n'y a pas de recette miracle, arrache + chauffe + degrippant. il est possible qu'elle parte mieux apres quelque temps de refroidissement. (un certain temps, tu essais toutes les 2 - 3 mn)
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Monsieur

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Re : Bielle pendante
« Réponse #4 le: 21-10-2012 à 12:06:57 »

A yéééééééé ! #L7



Mais "bouh du con !" comme on dit à Toulouse. #J2



J'ai donc recommencé la manip en décidant d'aller jusqu'au bout : non  mais ! #C1



J'ai donc replacé mon arrache de compétition, j'ai chauffé la bielle quasiment au rouge, j'ai tendu l'arrache, tapé quelques bons coups sur le bout de l'arrache, sorti une rallonge d'un mètre à ajouter au manche de ma clé puis je me suis tenu le plus loin possible de la scène de torture.



C'est pile poil quand j'ai pensé que l'arrache allait casser (il commençait à avoir des mouvements pas catholiques) que le merdier a lâché. #B3



C'est le boîtier de ma 126, une auto que j'utilise au quotidien été comme hiver et qui s'est farci sans plus de préoccupations de ma part les routes salées de l'hiver dernier : ceci explique peut-être pourquoi la bielle était quasiment soudée sur l'arbre.



Bref !  #L4 pour le "tuto" que je n'avais pas trouvé et qui m'a convaincu qu'à défaut de mettre un casque je risquais le burn out cardiaque (j'ai le palpitant qui est bien monté à 140 quand j'ai vu que tout se tordait et que je soulevais même l'établi). #F5
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