Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21610255

Auteur Sujet: problème embrayage  (Lu 1169 fois)

babar

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
problème embrayage
« le: 16-02-2013 à 08:32:26 »

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon embrayage.
La pédale est devenue de plus en plus mole, j’ai commencé par ressérer le câble mais rien n’y a fait, je me suis dis que c’était mon câble qui avait un problème, je  l’ai donc changé par un neuf, mais toujours le même problème qui persiste. Je viens donc de démonter mon moteur pour la première fois, (non sans mal car pas bien équipé du cric roulant), je vous joint donc les photos ou visiblement je ne vois aucune anomalie……..Je pensais avoir un problème à la butée, ou la fourchette ou mécanisme, mais d’apparence tout est conforme. Avant de changer tout l’embrayage j’aimerai avoir votre avis. Le câble est il trop long ? quelle mesure doit il faire depuis le début du filetage jusqu'à la fin ? Problème au niveau du pédalier ? je suis perdu je ne sais que faire….
merci d'avance pour vos précieux conseils..

cleflo

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Je suis à TOULOUSE
    • mon blog
Re : problème embrayage
« Réponse #1 le: 16-02-2013 à 11:01:06 »

les vitesses passent ou pas ? Ton cable et sa gaine passe bien au bon endroit et sont bien fixés ?
Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

REGI34200

• 500 A SETE
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
  • SETE LA PASSION
« Réponse #2 le: 16-02-2013 à 14:51:20 »

salut, peut-etre les ressorts du mécanisme?? plus assez fort,si la pédale est mole ,dans ce cas
tu regarde toujours avant le démontage la course a la fourchette,tu fait débrayer une personne
et toi tu controle a la fourchette si il y bien le débattement, bon courage  #B6 #B6

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 16-02-2013 à 18:01:06 »

regardes ton pédalier, (selon les années) s'il n'y a pas la goupille cassée ou la soudure pétée (cote pedale) du cote du cable, regardes si la biellette n'a pas de jeu sur l'axe (soudure pétée ou ecrou desserré)

babar

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 17-02-2013 à 06:50:53 »

effectivement mitch j'avais trouvé, la goupille était partiellement cassée et du coup le pédale tenais encore mais avais tournée, j'ai mis un boulon car pas de goupille sous la main...Démonter un moteur pour rien pfffffffff, mais bon çà y est tout remonté et çà marche donc, super de la ressortir avec ce beau temps   #K5

Derniers posts