Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20729603

Auteur Sujet: pompe essence  (Lu 2693 fois)

oizirbaf

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500 L-1971
pompe essence
« le: 17-03-2013 à 21:31:12 »

Bonsoir à tous.......

après avoir roulé qlques km avec ma titine-fiat 500 L 1971....il y de l'essence qui s'écoule légèrement sur la pompe à essence. Ok c'est pas normal.....que faut-il faire? la changer ? si oui comment procéder?

Merci

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : pompe essence
« Réponse #1 le: 18-03-2013 à 08:02:40 »

si tu es sur que c'est la pompe à essence qui fuit il faut la changer, (sauf si c'est une pompe vissée, la tu peux toujours essayer de serrer les vis)
pour la changer c'est tres facile, tu enléves la durit d'arrivée d'essence, mais attention l'essence va couler, il faut donc boucher la durit avec par exemple une vis de diametre 6mm.
en suite tu enléves la durit qui va au carbu, il te reste à enléver les deux écrous (clé de 13) qui fixe la pompe sur le bloc (moteur) voila, tu fais dans l'autre sens pour le remontage, un conseil changes les joints, qui sont de par et d'autre de la cale(entretoise)

oizirbaf

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat 500 L-1971
« Réponse #2 le: 24-03-2013 à 14:59:48 »

Merci........avant de changer je vais bien revérifier. Tes explicaions sont claires.........un jeu d'enfant...enfin je l'espère  #G2

tonyvan

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
  • tonyvan
« Réponse #3 le: 05-03-2015 à 14:25:43 »

Bonjour à tous !!!

Petit retour d'expérience pour les néophytes en mécanique comme moi !!!!!!!

J'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une fuite d'essence sous mon fiatou ......  #D8

Après une inpection du moteur , il y a une fuite à la base de la pompe à essence ......

J'ai resséré la vis qui se trouve au sommet de la pompe , j'ai fait environ 2 tours complets ........ Apparement , ça ne coule plus ..... Je vais surveiller ça de près !!!

« Modifié: 05-03-2015 à 14:28:05 by tonyvan »

Bruno59213

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500-126
« Réponse #4 le: 27-03-2015 à 16:12:39 »

Bonjour à Tous,
Comment fait-on pour remettre à neuf une pompe à essence d'origine.
J'ai réussi à ouvrir la mienne, sa sent le verni et les joints sont collés.
Il s'agit d'une WEBER, pas le même modèle que la photo ci dessus mais avec un couvercle conique.
Merci

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 27-03-2015 à 17:37:54 »

collé  #F9 #F9 sans doute pas la crasse, je suppose que tu as le kit ? réparation.
si tu peux fais une photo

Bruno59213

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 27-03-2015 à 18:36:12 »

Je n'ai pas le kit mais j'ai les photos

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #7 le: 28-03-2015 à 07:26:14 »

ok la membrane est détruite, normalement le disque métallique est solidaire de la membrane (serti)
il n'y a pas de vernis n'y de pate à joint.
après il faut trouver le kit (membrane et clapets) ça ne vaut pas le coup de ce faire chier à refaire une pompe, achètes en une neuve.
entre le prix du kit (si tu le trouve) et la pompe neuve il ne doit pas avoir une si grande différence de prix.

Bruno59213

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 28-03-2015 à 21:25:04 »

Merci encore MITCH83, entre la culasse pas trop compatible et la pompe quelque peut raide le vendeur de ce moteur ( 500Fab ) m'a vu venir.
Bon au travail et la facture gonfle. !!!

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #9 le: 29-03-2015 à 08:35:00 »

pour la pompe ce n'est pas trop cher, un peu plus pour la culasse, pour la culasse il faudra faire attention qu'elle n'est pas de filetage foiré, surtout celui des bougies, il faudra bien se renseigner ou au moins la voir.
après tout est réparable, mais c'est encore plus de roros.
et aussi quelque soit ton achat, il faudra car même lui donner un coup de jeune

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : pompe essence
« Réponse #10 le: 29-03-2015 à 18:47:51 »

Merci encore MITCH83, entre la culasse pas trop compatible et la pompe quelque peut raide le vendeur de ce moteur ( 500Fab ) m'a vu venir.
Bon au travail et la facture gonfle. !!!
Ah ba merci je ne me laisserais pas insulter de la sorte sans réagir
Alors je recapitul moteur complet et en bon état (a part la culasse) toutes les tôles sablées et peintes (sauf une qu'il va recevoir bientôt) une Dynamo , un régulateur , un faisceau complet , 2 moyeux de roues arrières ,un arbre a came et son coussinet  , des garnitures de freins neuves et une caisse de pieces pour 170€=> je n'ai pas l'impression d'avoir volé qui que ce soit
Le pire c'est que j'allais lui proposer une culasse de 600 .....
Vous en pensez quoi vous ? je pense faire partis de se site et avoir echangé pas mal de trucs sans jamais avoir "volé " quelqu'un
De plus j'ai déja proposé de le reprendre ,en plus je lui avait aussi proposé pour 50€ de plus de lui faire ce moteur tournant
J'ai deja fait moi aussi plusieurs centaines de km pour acheter un moteur complet et bloqué pour 150€
Encore un qui veut un moteur neuf pour 50€ .......
Ah autre chose je lui avait proposé de l'aide dans la remise en état de son moteur et lui ai proposé de s'inscrire sur ce club , il est bien evident que dans ce contexte ......
En 2 mots fuyez le , il veut le beurre l'argent du beure et la ferme

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #11 le: 30-03-2015 à 08:05:34 »

bruno, si tu confirme ce que dit fab500 pour le moteur et autre pour 170 € il ne t'a pas volé loin de là.
il faut aussi se poser la question, fab500 était il au courant de la culasse 650 ?
il faut rester cool, il y aura toujours un arrangement possible, il n' y a pas non plus mort d'homme.

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : pompe essence
« Réponse #12 le: 30-03-2015 à 11:08:04 »

bruno, si tu confirme ce que dit fab500 pour le moteur et autre pour 170 € il ne t'a pas volé loin de là.
il faut aussi se poser la question, fab500 était il au courant de la culasse 650 ?
il faut rester cool, il y aura toujours un arrangement possible, il n' y a pas non plus mort d'homme.
Non pas vus pour la culasse et la j'en suis désolé c'est pour ca que je recherchais une culasse pour lui.
Merci de ton soutiens Mitch

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #13 le: 30-03-2015 à 17:14:12 »

soutiens oui et non c'est juste si c'était le cas pour remettre les pendules à l'heures,  #I5  je ne porte aucun jugement ni pour l'un ni pour l'autre. mais j'en suis sur vous allez trouver une solution  #B6

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: 30-03-2015 à 18:42:10 »

#B6
Aucuns problèmes j'ai bien compris.

Derniers posts