Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21659194

Auteur Sujet: probleme de démarage Delco ou chaine de distribution ??  (Lu 1631 fois)

nacimo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500F

Salut tt le monde,
je galére un peu pour faire démarrer mon moteur, après avoir remonté le moteur, j'ai fais quelque essayé pour le faire démarré mais rien :s

je n'arrive pas a réglé mon delco, je règle sur ''10° d'avance'' avec la lampe .... elle s'allume après je fais tourner le moteur pour arrivé de nouveau sur 10° d'avance mais rien ''le rupteur n'ai pas en timing avec les repères sur la poulie et le carter''

ça vient d'ou ?? de la chaine de distribution .... ou c'est seulement moi qui n'arrive pas régler correctement

Merci pour vos réponses !!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : probleme de démarage Delco ou chaine de distribution ??
« Réponse #1 le: 13-04-2013 à 07:50:30 »

deja tu peux faire une recherche, tu trouveras sans doute une reponse.
mais à part ça, les rupteurs sont ils neufs, (vieux peut etre oxydé) sont ils bien réglés (ecartement)
pour avoir 10° d'avance il faut que le repére de la poulie soit 13mm avant la fléche..
mets aussi ta lampe directement sur la vis qui sort du delco, aprés avoir retiré le fil qui va à la bobine, l'autre coté au +. dans ce cas elle va etre allumée et s"éteindre quand tu vas tourner le delco, sens inverse d'une montre, la tu bloques le delco, avance réglée.
pour la chaine, même si elle est mal calée ça ne change en rien niveau réglage de l'avance.
sauf qu'apres elle ne demarrera pas.

nacimo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13-04-2013 à 14:57:22 »

j'ai fais a peu prés tout ! on a repérer un fuite sous le carburateur ( fissure sur le truc en caoutchouc ) .... ça doit être ça le problème de démarrage ??

je vais essayé de fabriquer la pièce et la faire en bois ou en aluminium ( la pièces et introuvable chez nous)

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • En ligne En ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #3 le: 13-04-2013 à 15:39:23 »

Le TRUC sous le carburateur est une entretoise en bakelite munie de joint en dessous et au dessus.
Le fabriuer en bois, elle ne supportera pas la chaleur !

nacimo

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : probleme de démarage Delco ou chaine de distribution ??
« Réponse #4 le: 13-04-2013 à 19:52:45 »

Le TRUC sous le carburateur est une entretoise en bakelite munie de joint en dessous et au dessus.
Le fabriuer en bois, elle ne supportera pas la chaleur !

Merci pour votre réponse ! sinon  en aluminium ?? ça le fera??  la pièce peut-elle empêché le démarrage ?

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #5 le: 14-04-2013 à 07:49:42 »

la pièce peut-elle empêché le démarrage ?

pour moi non, apres qu'il tourne mal au ralenti peut etre, s'il c'est juste une fente, tu peux mettre de la colle pour boucher cette fissure. apres en alu oui, sauf que tu risques d'avoir du vapor lock, si ton moteur chauffe trop (140° à 150 °) tu pourras mettre un gicleur un poil plus gros si tu as ce phénomène.

Derniers posts