Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21008708

Auteur Sujet: RESOLU - Problème electrique entre les clignotants et les phares  (Lu 2852 fois)

gillesB

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L 110F

Bonjour a toutes et a tous,

je suis un tit nouveau sur le site mais il m'arrive souvent de passer voir des sujets qui relatent les problemes que j'ai pu avoir sur me fiat 500 achetée d'occas (pas mal de travail a faire dessus).

Ma fiat est une 500 L (110 F) de 1971

J'ai déjà regarder un peu partout sur le net mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème :(

Je m'explique, il y a 2 semaines mes clignotants AV et AR gauche clignotaient à vitesse rapide. J'ai lu sur un site que cela provenait du fait qu'une des lampes était en train de lacher. J'ai donc changer les lampes avant ET arrieres. En réessayant de faire marcher mes clignos gauches seuls ceux de l'avant ne clignotaient pas mais restaient ALLUMES et celui de l'arrière reste éteint.
Je décide donc de démonter quelques fils pour remplacer les embouts qui devenaient usés. A ma grande surprise lors du remontage, j'ai le fil jaune des feux gauches qui s'est retrouvé attaché à rien....... :o J'ai donc télécharger le schéma electrique de la 500 L et j'ai monté ce fil jaune sur le cligno gauche comme montré sur le schéma.
Maintenant 1. lorsque j'allume mes phares, le droit marche et c'est le cligno sur l'aile qui s'allume et non pas mon phare gauche.
2. Lorsque j'allume les clignotants gauche, les deux cligno de devant reste allumé et celui de derriere est éteint (...) PS: le droit marche tres bien, avant et arriere.
3. Quand je mets les pleins phares les deux phares s'eteignent et les deux cligno de devant restent allumé en permanence.

J'ai essayé de bien reproduire le schéma mais la je suis bloqué. Je pense que ca vient du comodo mais j'en suis vraiment pas sur, c'est pour cela que je viens ici vous demandez de l'aide :)))

J'espère avoir été assez claire et que vous pourrez m'aider.

Cordialement Gilles B. :)
« Modifié: 25-04-2013 à 15:10:13 by gillesB »

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : PRob electrique entre les clignotants et les phares
« Réponse #1 le: 23-04-2013 à 07:51:15 »

alors deja il faut refaire toutes les masses, qui doivent etre oxydées. bien gratter la tole et mettre si possible des rondelles éventails entre la tole et la (les) cosse
apres pour le cligno il faut savoir que la lampe est à double filaments un de 5w et l'autre de 21w
il faut que le fil bleu alimente le 21w et le fil jaune le 5 w.

REGI34200

• 500 A SETE
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
  • SETE LA PASSION
« Réponse #2 le: 23-04-2013 à 07:53:29 »

bonjour contrôle deja bien toute les masses,avant de dire commodo

gillesB

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 24-04-2013 à 16:16:05 »

Un grand bravo et merci à vous deux mitch 83 et REGI34200

c'était bien un problème de masses qui s'étaient oxydées. Un bon coup de ponçage dessus et sur la carrosserie et toute mes lampes remarchent comme jamais !!!!

Encore merci

#K5 #K5 #K5  #J3 #K5 #K5 #K5

REGI34200

• 500 A SETE
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • SETE LA PASSION

#G9 a toi

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500

bienvenue

tu vois c'est facile les problèmes de lampes quand on a des lumières sur le forum  #G6

REGI34200

• 500 A SETE
  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • SETE LA PASSION

#G3 #G3

gillesB

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

bienvenue

tu vois c'est facile les problèmes de lampes quand on a des lumières sur le forum  #G6

#G8 #G8 #G8

Derniers posts