Club Fiat 500 Rh√īne Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avanc√©e  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rh√īne Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20777967

Auteur Sujet: Questions pr√©paration moteur 500 L  (Lu 5486 fois)

bibou87

• Fiatouphile d√©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Mod√®le: L
Questions préparation moteur 500 L
« le: 08-06-2013 à 19:28:52 »

Bonsoir √† tous  #D4

J'ai acquis une Fiat 500 L récemment.
J'aimerai gagner en puissance concernant le moteur pour que ma douce ait un peu de répondant ... !

J'ai déjà vu pas mal de belles choses sur ce forum mais j'aimerais avoir un peu plus d'informations précises.
Concernant le budget, je n' ai pas trop de contraintes, dans les limites du raisonnable.

J'ai vu un kit : http://www.fiat500sport.com/engine-assembly/piston-liner-kit-for-up-grading-500-f-lengine-700-cc-40-hp-0252.html
Celui-ci suffit-il pour modifier le moteur pour obtenir 700cc ? Y a-t-il d'autres modifications nécessaires ?

Connaissez-vous un meilleur moyen pour gagner des chevaux ?

Dans tous les cas merci beaucoup pour vos futures réponses je l'espère.
Je vous mets également une photo de mon moteur.

Merci et bonsoir  #B6

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Questions préparation moteur 500 L
« R√©ponse #1 le: 09-06-2013 à 08:11:46 »

salut
pour le moment √† d√©faut d'une r√©ponse une question: tu veux gagner combien de poulain  #C4 #A1 #A1

bibou87

• Fiatouphile d√©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« R√©ponse #2 le: 09-06-2013 à 08:33:38 »

Bonjour,

J'ai en tête d'au moins doubler la puissance donc l'amener autour des 40 chevaux ... Après pour gagner plus ce n'est pas dans mes cordes je pense mais je pourrai toujours l'amener à mon garagiste donc je suis ouvert à toutes configurations !

Merci d'avoir r√©pondu si vite  #E4

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« R√©ponse #3 le: 09-06-2013 à 15:15:08 »

en gros, pour 40cv il faut augmenter la cylindrée (700, 800 mais la gros boulot surtout pour 800)
pour 30 à 35 le 650 suffit. déjà la tu doubles la puissance c'est énorme. (penses à une moderne qui passerait de 100cv à 200 cv)
dans les deux cas il faut un aac de 35/75 (pas de 40/80) culasse de panda 30. avec un RV de 9 à 10
carbu double corps de 35 (voir 40 si 800 et retouche des diam soupapes)
après alignement des joints, polissage, équilibrage, alléger les parties en rotation, sans oublier l'échappement, etc....

bibou87

• Fiatouphile d√©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« R√©ponse #4 le: 09-06-2013 à 21:31:02 »

Merci beaucoup mitch 83,
je pense en effet que 650 suffit amplement.

J'avais une autre question ... Peut on directement installer un moteur de 126 de 650 sur la 500 L ?
De ce type là : http://www.fiat-500-passion.com/catalogue/moteur/moteur-126-----650-cm3---complet

Merci

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« R√©ponse #5 le: 09-06-2013 à 21:55:35 »

tu parles juste du type,  #F9
oui et non car il y a car même quelques petites modifs trois fois rien, sauf la boite, il faut une boite de 126, voir de 126bis si plus de 30 cv environ, il faut aussi le démarreur.

bibou87

• Fiatouphile d√©butant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« R√©ponse #6 le: 27-06-2013 à 19:08:21 »

Bonjour,
Pardon pour ce temps o√Ļ je n'ai pas r√©pondu ... Bac oblige !

Je me suis enfin décidé sur ce que je voudrais : http://www.fiat500sport.com/engine-assembly/piston-liner-kit-for-up-grading-500-f-lengine-700-cc-40-hp-0252.html

Je pense que ce kit suffit pour passer à 700 cc, non ? Ou faut-il changer d'autres pièces non fournis ?

Autre question √©galement ... Je suppose que ce changement est ill√©gal, j'aimerais, si quelqu'un sait, savoir dans le cas o√Ļ ce kit serait mont√© par un professionnel, s'il est plus facile d' avoir une autorisation de la DRIRE ou si c'est r√©ellement mort...

Merci √† tous et en particulier √† Mitch    #B6

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« R√©ponse #7 le: 28-06-2013 à 08:19:40 »

Je pense que ce kit suffit pour passer à 700 cc, non ? Ou faut-il changer d'autres pièces non fournis ?

oui certainement il suffit, mais seulement coté pièces. il faudra sans doute travailler le bloc pour faire passer les cylindres. trouver un carter / pompe à huile de 126 (pour plus de débit)
refaire équilibrer (facteur) le vilo avec les nouvelles masses (pistons bielles).
alléger un peu le volant moteur (équilibré aussi)
il faudrait aussi savoir le diamètre du carbu et le diagramme de l'aac du kit. #F9
mettre un carter d'huile de 3.5 litres, un allumage électronique (mini un accuspark)
sans oublier de revoir le RV. (rabotage de la culasse)
travailler les conduits, aligner les joints ....
il faudrait voir si ce n'est pas moins cher de tout acheter séparément, il te faudrait cylindres et pistons et les bielles (mais pas obligé) un pot.
après il vaut mieux acheter une culasse de panda 30, un carbu double corps de 35, un aac de 35/75, pour moi tu auras une meilleure config. il faudra ajouter à ça une boite de 126bis
pour la drire il n'y aura pas que le moteur il y aura au moins le freinage

squadra500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • LA MECA ,, sa detend !
« R√©ponse #8 le: 23-07-2013 à 01:37:01 »

si je peut me permetre,,, etant nouveau dans ce forum
augmenter la puissance moteur c'est bien, mais , il y a un facteur a ne pas oublié, c'est que l'augmentation de performance, induit une augmentation des calories,,
et oui, plus on a de cheveaux, et plus le petit moteur ( ou gros moteur) chauffe,
et parfois, je voie que beaucoup néglige ce coté,
l'adoption d'un radiateur d'huile sur une prépa moteur est incontournable !
c'est la fiabilité de la mécanique qui est en jeux, et je rajoute, dans toutes ces préparations, qui sont des kit clef en mains, il manque,
la nouvelle huille a utilisé,, au mini de la 20/50 et un nouvelle indice thermique de bougie, c'est un minimum, et , bien entendu un allumage a avance variable, ce qui permetra de ' gomer ' les éffet d'un AAC un peut pointu ,
l'augmentation de cylindrée pour augmentée la puissance est une bonne solution sur un 4T, d'autant que si l'on gagne 20 % de cylindée, on gagne a peut pret le meme pourcentage en puissance , mais, calories en plus, #G2

squadra500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • LA MECA ,, sa detend !
« R√©ponse #9 le: 23-07-2013 à 01:56:18 »

un allumage électronique a avance variable
un bon ' pot'
un réglage carbu au petits oignons,avec une admission d'aire optimisé,
un réglage de distribution nikel chrome
deux bougies performantes, le bonne indice thermique,
et un allégement des poulies par un kit poulie crantés de chez Nanni, et
pour un peut moins de 600e tu aura un moteur pleint et généreux
il y a entre 2 a 5 ch de gains rien que sur ces points,
il faut y associé une trés bonne huile moteur 20/50 ,
et pour ma part je lui monterai un carbu de moto a pompe de reprise ave une tubulure adéquate, un 36 ou 38 a dépression pour la souplesse, comme ceux des CB 500 par exemple,,

Derniers posts