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Auteur Sujet: Périodicité réglage culbuteurs  (Lu 1206 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TiTi 55

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Périodicité réglage culbuteurs
« le: 29-06-2013 à 16:35:02 »

Salut tout le monde !

Petit pb démarrage à chaud, comme tout le monde... Ou presque !
Je lis dans bcp de posts que les culbuteurs sont à vérifier...

Petite question d'un nul (archi nul) en mécanique (interdit de se moquer) :
Le jeu des culbuteurs bouge tout seul ? Souvent ?
On ne le règle pas une bonne fois pour toute ?

Merci de vos lumières...
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TONY500

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #1 le: 29-06-2013 à 17:42:46 »

oui ça bouge. mais une fois réglé normalement t'es tranquille pendant au moins 5000 kms
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mitch 83

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #2 le: 29-06-2013 à 17:56:22 »

oui au moins 5000 voir le double et +
après ce n'est pas le réglage qui bouge, c'est le tassement des soupapes et autres (usure)

pour les démarrage à chaud c'est un peu commun à beaucoup de voiture (marque)
le problème vient plutôt de l'évaporation de l'essence et de la dilatation des cylindres, d'où une perte de compression, si en plus le moteur est peu fatigué, ça n'arrange rien
déjà il faut accélérer à fond.
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TiTi 55

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #3 le: 29-06-2013 à 18:13:10 »

Merci de vos réponses, je me coucherai moins bête ce soir !

Pour le démarrage à chaud, j'ai passé pas mal de temps cet AM sur les différents posts... Et j'ai suivi "presque" toutes les recos :

- A froid : clapet fermé
- A chaud : clapet ouvert

- A froid : démarrage classique au quart de manette !
- A chaud : démarrage classique ZERO
- A chaud : en pente, 3ème, au quart roue !

Pour le réglage culbu, je n'ai pas les outils (cales) mais je vais trouver et vérifier ça fissa !

Lundi : je trouve une bobine double et j'installe.
Mardi : je teste autour de chez moi sur un trajet assez long. Une belle petite balade de 150 à 200 km

Si c'est ok, jeudi, je descends avec au rassemblement  #K9
Je flippe comme un malade car jamais fais plus de 200 km en une fois, mais j'ai trop envie d'y aller...

En revanche très peu de notion de mécanique, et long trajet quand meme  #C4
A votre avis, suis kamikaz ?

C'est jouable, non ?
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TiTi 55

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #4 le: 02-07-2013 à 09:02:48 »

Bon ben j'ai l'impression que personne n'est d'accord avec mon histoire  #D7

Serait-ce en rapport avec la double bobine ?
 #I5
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mitch 83

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #5 le: 02-07-2013 à 17:01:29 »

mais non  #L11 oui 200 bornes pas de problèmes, ce qui ne veut pas dire que tu en auras pas  #G3 #G3 #G3
pars au moins avec une courroie et un condensateur  #L5 #L5 #L5 avec les clés qui vont bien #L10
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110F

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #6 le: 03-07-2013 à 09:23:05 »

Les soucis de démarrage à chaud sont souvent dû à un moteur fatigué...mais il n'y a pas que le moteur en cause  #B10

Y a aussi le démarreur qui ne tourne pas assez vite #B7

Pour cela, il faut voir d'abord voir si tu as une tresse de masse entre ton moteur et la traverse, puis il faut nettoyer le démarreur.

Ensuite, petit conseil pour démarrer à chaud, il faut débrayer pour soulager le démarreur qui n'est pas obligé, ainsi d'entrainer les pignons de ta boite et il faut surtout accélérer à fond!

Il y a aussi un truc tout bête...vérifie si le gros tuyau qui amène de l'air frais au moteur, n'est pas déboité ou plié  #G2

Mitch a raison, 200 bornes, ça va tout seul  #L5
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TiTi 55

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Re : Périodicité réglage culbuteurs
« Réponse #7 le: 03-07-2013 à 09:35:19 »

Merci pour vos réponses les mecs ! Vous êtes vraiment bien sympas !
 #K1

Effectivement, 200 bornes ce n'est rien... Mais c'est beaucoup par rapport à aujourd'hui où tous les 10 km je dois m'arrêter 20 min  #G8

J'ai effectivement une tresse à la masse... J'accelère à fond et je débraye...
Le démarreur me semble tourner aussi vite à chaud qu'à froid... L'arrivée d'air n'est pas déboitée ou écrasée... La trape moteur s'ouvre bien à chaud et se referme à froid... L'entretien mécanique "classique" a été fait il y a une petite année et... 150 km !

Bref ! Il me reste la bobine... Que je n'ai pas encore trouvé d'ailleurs  #F7
Cela me semble compromis pour Garlenda en Fiat 500... Je vais plutôt y aller en Opel  #D10
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