Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21583282

Auteur Sujet: probleme embrayage  (Lu 1928 fois)

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
probleme embrayage
« le: 08-07-2013 à 19:11:41 »

Bonjour à tous,

j'ai un tiot probleme avec ma fiatou... Pendant une sortie au moment de changer de vitesse, un bruit de casserole de dingue en passant la 3eme... comme un embrayage qui racle...je trouvé la pedale d'embrayage un peu molle, du coup je retend le cable et c est reparti...pour 10km et rebelotte...le cable est pourtant toujours tendu, la pedale n'est pas trop molle, les vitesses passent mais une fois sur deux ce bruit de casserole qui ne présage rien de bon..Mais la je seche...mais boite fuis pas mal mais manque de liquide de boïte #F9 je ne sais pas...
L'embrayage à 22 ans mais que 3000km...et je n ai jamais eu de probleme avant (moteur de 126) et il a toujours bien accroché...
La pedale est une avec goupille mais il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe...
Une idée?
Merci d'avance
Fiat 500....recycling ferrari

Oliv

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Oliv500
Re : probleme embrayage
« Réponse #1 le: 08-07-2013 à 21:17:44 »

t'as vérifié les arbres de roues ?

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 08-07-2013 à 21:46:26 »

Les arbres? les tulipes? ou par les arbres tu entends les 2 batons qui sortent de la boîte  #G2 ...je manque de vocabulaire  #G3 .
Il sont encore sur la voiture  #G8 mais sinon je vois pas trop comment verifier qu ils vont bien #J4 faut dire que ça pisse de partout la dessous..... j'avé souvent un bruit sourd quand j acceleré trop vite...je pensé que c'était les silent blocs...peut etre un rapport???

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 09-07-2013 à 08:18:52 »

un bruit de casserole de dingue en passant la 3eme... comme un embrayage qui racle...

#F9 #F9 pour moi s'il y avait un problème sur l'embrayage, il y aurait le bruit à tous les changements de vitesses, alors pourquoi que la 3  #F9 #F9
même s'il n'y a pas trop de chance que ça vienne de là, commences par faire le niveau d'huile dans la boite (pas facile, surtout pour deviser de bouchon)
vérifies l'état des silentblocs qui tiennent la boite (voir simplement en mettre des neufs)

La pédale est une avec goupille mais il n'y a pas de jeu au niveau de l'axe...

même si tu avais du jeu à cet endroit, cela n'engendrerai pas de bruit de casserole, mais juste une panne d'embrayage

manoush

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 09-07-2013 à 12:21:02 »

ok merci bah je vais deja remettre de l huile et on verra....ça fait du bruit mais la voiture continue de rouler, pas comme la fois ou les tulipes ont laché  #G6 ...

Derniers posts