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Auteur Sujet: Recherche pont de diode ou alternateur  (Lu 2178 fois)

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500Fab

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Recherche pont de diode ou alternateur
« le: 18-07-2013 à 21:00:25 »

Bonjour a tous , comme le dit le titre je recherche un pont de diodes ou un alternateur qui fonctionne ; je rage car il me manque plus que ca avant mon CT #H6
Donc si quelqu'un a ca => MP ou si vous connaissez un site qui vend un pont de diodes je suis preneur. #L4
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mitch 83

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #1 le: 20-07-2013 à 08:01:34 »

tu es sur que c'est le pont de diodes de puissance qui est HS ou c'est le pont d'excitation ?
après pour les diodes elles peuvent se remplacer à l'unité, le plus long c'est dans trouver, en principe la réf est écrite dessus.
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500Fab

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #2 le: 21-07-2013 à 19:37:43 »

Bah en fait j'ai testé le stator , le rotor , changé le régulateur et rien donc j'en déduit que ca vient des diodes .
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mitch 83

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #3 le: 22-07-2013 à 07:50:23 »

pas sur, surtout des diodes de puissances. donc avant de cibler les diodes, il faut voir (vérifier) les 3 diodes qui servent à l'excitation du rotor. être sur que ce soit le bon regul,  car il y a des alternateurs qui régulent par le + et d'autre par le -, fait une manip en mettant le + et le - 12 v directement sur les charbons. après si en faisant tourner l'alternateur, il donne + de 12v, il faudra voir le regul ou les trois diodes d'excitations.
attention faire un essai très bref, pour ne pas abimer les diodes de puissances, vu qu'il n'y a le + et - direct et pas de regul
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500Fab

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #4 le: 22-07-2013 à 21:15:14 »

alors en effet j'ai aussi testé sans le regulateur et il ne sors rien , je pense que je vais redémonter le pont de diodes et tester les diodes une par une
Juste une petite question : sur la bobine exterieur tous les fils (3) doivent communiquer entre eux mais pas a la masse => tu confirme?
Encore merci pour ton aide
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mitch 83

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #5 le: 23-07-2013 à 07:58:43 »

dans ta manip, tu as donc mis le + et - directement sur les balais  #A1. tu le fais tourner comment  #A1
oui les 3 fils (bobinages) communiquent, non ils ne doivent pas être à la masse, s'ils sont déconnectés des diodes (pont) s'ils sont toujours soudés, alors oui ils sont à la masse à travers les diodes
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500Fab

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #6 le: 23-07-2013 à 21:16:34 »

Je fais tourner a la main sur ma premiere titine ca marchait
Bon demain je démont le pont et test tous ca puis je te tiens au jus
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mitch 83

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #7 le: 24-07-2013 à 07:47:37 »

 #F9 1000 tr/mn à la main, tu es martien ?? avant de tout démonter, fais le tourner au moins avec une perceuse, bricoles avec une douille, ce qui peut arriver aussi, c'est que si l'alternateur n'a pas fonctionner depuis un moment, il n'arrive pas à s'amorcer, il peut ce faire qu'il faille le faire tourner à 4000tr, une chose TRES importante s'il n'y a pas de voyant (lampe) ça ne marche pas, car c'est par la lampe que le courant d'amorçage passe.
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500Fab

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #8 le: 24-07-2013 à 19:32:37 »

Alors ce qui m'inquiete  #H6 c'est que j'ai démonté toutes les diodes et testée une par une elles sont toutes OK (9 au total) j'ai re teste le stator puis le rotor et toujours OK , mais quand ce fichu alternateur était sur la voiture (il a tourné a plus de 4000 !!!) et bien il ne sortait rien
Demain je le remonte et le fait tourner a la perceuse
Tu peux me dire ou il faut que je teste ? #L4 #L4 #L4 #L4 #L4
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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #9 le: 25-07-2013 à 07:54:39 »

pour faire le test, sans risque pour les diodes, il vaut mieux mettre une batterie
entre le + (vis de 6) et le - (masse). il faut mettre une lampe (voyant) entre la cosse et le +.
voilà pour le montage, après tu fais tourner, déjà tu dois avoir la lampe qui s'éteint et plus de 13.5v à la batterie (voltmètre) tu sentiras aussi que la perceuse ralenti (force)
question: le regul est il neuf ou d'origine, ton alternateur a t il une cosse pliée
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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #10 le: 25-07-2013 à 20:57:07 »

Alors toutes mes diodes sont OK , seul interrogation c'est le stator . demain je remonte le pont de diodes et fait le test que tu me conseille , qu'entend tu par cosse tordu?
Pour le regulateur j'ai un neuf et celui d'origine
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mitch 83

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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #11 le: 26-07-2013 à 07:59:10 »

je te parles de cosse tordue, car il y a deux types de régulations (alternateur) une régulation par le - et une par le +.
avec la cosses tordue il régule par le +, donc si tu as un regul qui régule par le -, bien ça ne marche pas.

acheté cher qui le regul neuf.

sur ton alternateur as tu localisé les diodes d'excitations (c'est le rectangle noir avec 3 sorties) il faut aussi les contrôler, chaque fois que j'ai eu un souci, c'était ces diodes qui étaient HS.

je n'arrive pas à te mettre une tof, ça me dis : "le répertoire de destination est plein" #F9 #F9
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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #12 le: 14-08-2013 à 14:31:15 »

Me revoila , alors toutes mes diodes sont OK y compris les diodes d'éxitation , le regulateur est avec une cosse tordu , le neuf a été acheté chez Axel
 La je vais tester ton montage et te redis quoi ce soir
Merci
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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #13 le: 14-08-2013 à 18:22:29 »

si tu as la cosse tordue c'est une régulation par le +, mais si tu as acheté le regul pas cher, il régule par le -  #B7
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Re : Recherche pont de diode ou alternateur
« Réponse #14 le: 14-08-2013 à 21:02:42 »

Bon j'ai essayé ton montage et mis la perceuse sur le 2 eme vitesse et oh miracle sa marche
Pourquoi je ne sais pas mais le resultat est la , peut etre une soudure HS
Merci de ton aide
Je vous tiens au courant du resultat du CT
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