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Auteur Sujet: Température de la culasse (à l'admission)  (Lu 1597 fois)

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Etienne

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Température de la culasse (à l'admission)
« le: 26-08-2013 à 15:05:52 »

Bonjour,

Quelqu'un sait à combien monte la température de la culasse dans les conduits d'admission ? J'ai un trou  boucher  à cet endroit là, et j'aimerais savoir avec quoi je dois procéder (pâte epoxy bi-composant ou alors boulon avec téflon autour ou autre etc...). Mais comme je ne sais pas à combien monte la culasse je suis emprunté pour faire mon choix.

Merci d'avance
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Etienne
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #1 le: 26-08-2013 à 17:54:28 »

salut
pas facile à dire, disons 80 ° à 100 °, à cet endroit c'est plus ou moins refroidi par l'air admis
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Etienne

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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #2 le: 27-08-2013 à 06:32:48 »

 #F5

Merci mon Mitch, c'est impec comme réponse, suis plutôt a chercher la une valeur approximative et savoir avec quoi je peux boucher deux trous que j'avais fait dans la culasse et qui :


L'idée était de faire ces trous pour y fixer les carters... Ben je dois avouer que ça fait une semaine que je tourne en bourrique sans arriver à régler mon carbu 30 DGF... J'avais pas fixé les tôles à cet endroit là (je voulais pas oter la pipe d'admission et tout "juste pour deux points de fixation"... Bref, hier j'ai eu l'illumination, j'ai glissé deux boulons là dedans (M6 avec du loctite or sur les filets et sur la tête pour faire l'étanchéité)et tout de suite ça ronronne beaucoup, beaucoup mieux ! Ralenti stable à 900tr/min, bonne reprise, bref, enfin je retrouve mon moteur !

Avec ton info je sais que je pourrai à l'occasion boucher proprement ces trous avec une soudure à froid (y a loctite qui propose un produit qui tient 130° je crois). En attendant mes boulons semblent faire l'affaire !

Merci encore  #G9 #G9
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #3 le: 27-08-2013 à 07:43:58 »

les vis c'est très bien, ne cherches pas autre chose. je l'ai fait deux fois, sans souci.
pour ton carbu, fait un essai en changent les gicleurs, sur le 1er corps, gicleur de route en 130 et ralenti en 60.
fait deux fois #B6 ça change tout  #L5
« Modifié: 27-08-2013 à 07:56:10 by mitch 83 »
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Etienne

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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #4 le: 27-08-2013 à 13:22:40 »

merci pour l'info... Une idée où commander des gicleurs ? et comment différencier le gicleur de route et celui de ralenti ?

au fait, une petite question : mon moteur semble assez bien démarrer à froid (enfin à température ambiante, 20°C environ), sans le starter. Avec le starter il démarre pas mieux que sans. Une fois bien chaud et après une petite heure de pause le moteur peine à redémarrer, je dois tirer assez longtemps sur le démarreur pour que le moteur démarre. Pas mieux avec le starter...

Avec mes méga prises d'air le starter semblait avoir de l'effet... Une idée ??

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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #5 le: 27-08-2013 à 13:58:33 »

tu tournes peut être maintenant beaucoup trop riche, tu as regardé les bougies ?

tes réglages actuels (gicleurs) du carbu ne sont peut être pas adaptés au moteur, ou pb ailleurs (pointeau, flotteur, ...)
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Etienne

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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #6 le: 27-08-2013 à 14:17:54 »

salut majax,

non pas encore regardé les bougies... Je me délecte juste du bruit pour l'instant  #C7.

je démonterai les bougies ce soir pour voir la couleur...
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #7 le: 27-08-2013 à 17:56:09 »

les gicleurs je les reperce, avec un foret de 1.3 et  0.6 sur une dremel à 30000 tr
pourquoi un 0.6 tout simplement je me suis aperçu qu'au régime de progression c'était un peu pauvre.
idem pour le 110 d'origine pauvre en haut. les deux fois le constat a été le même.
surtout pas de starter à chaud, surtout qu'il ferme l'air, alors qu'il en faut un max, d'où un peu d'accélération à chaud  sans pomper car il se noie , avec la pompe de reprise
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Etienne

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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #8 le: 27-08-2013 à 20:56:53 »

oui une fois le moeur chaud pour redémarrer c'est une bonne dizaine de secondes sur le démarreur avec un filet de gaz, petit à petit le moulin prend des tours et démarre... pas trouvé d'autres solutions.

Merci pour la combine de repercer les gicleurs j'au assez de vieux 30DGF canibalisés pour y piquer ça et les percer.

Par contre c'est les gicleurs qui ont quoi comme valeur par défaut ? le 110 je le perce en 130 (le 100 je le laisse tel quel),il se trouve en fond de cuve c'est ça ? , mais il est où celui que je reperce en 0.6mm (celui de ralenti ?) ?
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #9 le: 28-08-2013 à 07:20:26 »

le 100 reste 100, le gicleur de ralenti est en haut à gauche de la pompe de reprise
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #10 le: 28-08-2013 à 07:26:36 »

 #B6 #B6 Mitch.

Pour illustrer :

les deux gicleurs, on modifie celui de gauche :





et le gicleur de ralenti à repercer en 0.6mm :




Je fais ça dans la semaine et je te redis  #L4 #L4
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #11 le: 28-08-2013 à 16:21:17 »

Citer
on modifie celui de gauche

disons oui, c'est celui du corps qui s'ouvre en premier
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #12 le: 28-08-2013 à 20:27:55 »

 #F5 merci pour l'info
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Re : Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #13 le: 07-09-2013 à 16:40:52 »

les vis c'est très bien, ne cherches pas autre chose. je l'ai fait deux fois, sans souci.
pour ton carbu, fait un essai en changent les gicleurs, sur le 1er corps, gicleur de route en 130 et ralenti en 60.
fait deux fois #B6 ça change tout  #L5

voilà j'ai fait la modif ce matin, et petit tour d'une 30aine de kms à midi, c'est vrai qu'il y a une nette différence, moteur plus généreux et souple, vraiment très agréable à rouler !

Merci pour l'astuce, ça commence à être vraiment tip top comme montage !! Je sens que le retour au 650 d'origine, voire au 500 pour le CT seront pénibles... et brefs  #B1 #C7
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Re : Température de la culasse (à l'admission)
« Réponse #14 le: 07-09-2013 à 18:29:55 »

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Merci pour l'astuce

c'est juste le résultat des mesures de carburation que j'ai pu faire. #B6
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