Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2018

* *
Visiteurs : 22220268

Auteur Sujet: problème electrique, pas de jus, mais démarre!  (Lu 1842 fois)

lunarva

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • lunarva
problème electrique, pas de jus, mais démarre!
« le: 08-09-2013 à 09:19:33 »

Bonjour, je viens une nouvelle fois vers vous pour un nouveau problème électrique.

Alors, je vous explique, j'ai remonté le moteur dans la voiture (500L de 72), j'ai monté une batterie toute neuve et j'arrive démarrer. Jusque la nikel.
Par contre au niveau electrique, rien ne se passe: pas de phares, pas de cligno, rien, pourtant il me semble avoir tout remonté correctement au niveau du faisceau.

Le truc c'est que ma clé de contact ne tourne plus dans le contacteur à clé, je ne sais pas pourquoi, elle est bloqué, mais il va falloir sans doute que je le change.
Le problème vient t il de se contacteur à clé? Ne peut on pas allumer les phares ou clignotants ou klaxon sans mettre le contact? Car pour l'instant rien ne marche.

Si c'est bien le cas est ce que je peux faire un branchement direct pour mettre en contact en faisant toucher les fils du contacteur à clé? Si oui comment dois je connecter les fils? il y a deux rouges, un bleu et un noir.

D'avance merci et bon week end!

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : problème electrique, pas de jus, mais démarre!
« Réponse #1 le: 08-09-2013 à 12:30:16 »

si la clé ne tourne pas elle ne devrait même pas démarrer??? et rien ne s'allume non plus quand la clé tourne pas

lunarva

• Membre du club
  • Fiatouphile apprenti
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • lunarva
« Réponse #2 le: 08-09-2013 à 17:24:47 »

ok, en fait je voulais dire que le moteur démarrait avant que je le remonte dans la voiture.

Cette après midi, il y a eu du changement.

LES TRUCS POSITIFS: #K5
1.J'ai réussi a tourner la clé pour mettre le contact.
2.J'ai réussi à faire remarcher les essuies glaces
3.J'ai le feu avant droit et arrière droit qui s'allument.
4.J'ai les feux stop qui s'allument quand je freine.
5.sur mon compteur les voyants vert et bleu s'allument lorsque j'ai les phares.

LES TRUCS NEGATIFS: #C1
1.L'essence n'arrive pas au carbu, faut il pomper pour réamorcer? si oui comment? J'ai essayé à la bouche mais c'est pas top.
2.J'ai le fussible 5E qui pete dès que je met le contact.
3.Les clignotants ne fonctionnent pas.
4.Je n'arrive plus a demarrer le moteur, il se lance mais ne démarre pas.
5.La bobine d'allumage qui est toute neuve devient brulante au bout de 2 minutes et reste brulante si je coupe pas l'arrivée à la batterie. Est elle branchée à l'envers? je ne pense pas car j'ai respecté les couleurs des fils.

Voila si certains peuvent me répondre sur quelques problèmes ce serait super. MERCI

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 08-09-2013 à 19:09:28 »

Si oui comment dois je connecter les fils? il y a deux rouges, un bleu et un noir.
pour ça tu les fais tous toucher ensemble.

J'ai le feu avant droit et arrière droit qui s'allument
pour le gauche voir la propreté du porte fusible et mettre 6 fusibles neufs de 8 A, cela pourra aussi refaire marcher autre chose

pour l'essence si la pompe fonctionne l'essence doit arrivée, sans aucun amorçage, regardes si le tuyau n'est pas bouché, sans oublier la partie qui est dans le réservoir.

bobine brulante il faut voir si les rupteurs s'ouvre bien (après une bobine qui chauffe c'est normal) ce qui expliquerait le non démarrage

Derniers posts