Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:



Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21614604

Auteur Sujet: MOTEUR  (Lu 3159 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
MOTEUR
« le: 22-09-2013 à 12:38:06 »

voila,
en attendant de finir mon bi cylindres 700cc, j'ai pris l'option de monter ce moteur,
un Alfasud TI de 1500cc pour 105 ch,
associé a ma boite 6, se sera parfait pour les démos.
je sais, je ne suis plus trop dans l'esprit de la voiture de collection parfaitement identique a l'origine, mais mon but, comme je l'ai déja dit, est d'avoir une auto fiable, facile a conduire, et dans un esprit compétion, tout en gardant un aspect extérieur de la  voiture pas extravagant, un Show car ,, pour ma boutique de produits italien, c'est un super support !  #G6
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7576
  • mitch 83
Re : MOTEUR
« Réponse #1 le: 22-09-2013 à 18:59:40 »

quizz ! des trains roulants et des freins  #F9 #F9
IP archivée

squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
Re : MOTEUR
« Réponse #2 le: 24-09-2013 à 10:50:18 »

train avant sur base d une traversse Nanni,
demi train de fiat 850 S
disque Fiat Uno
étrier double pistons D40 de cox
triangle supérieur renforcé
tete d'encrage dans le coffre renforcé
double circuit de freinage  / émétteur FIAT 126
amorto   / combiné
la voie est élargie au total de 80mm pour l'avant ( arriére 100)
pour la transmission
les demi cardants sont en court de fabrication
la boite arrive Mi octobre, c'est une base 126 , mais, en boite 6 avec le kit qui va bien  #G1
les demi triangles sont modifié, renfort, reprise des soudures, et pose de rotule unibale
pour les amorto, se sera certainement des EMC en combiné ressort/amorto
et bien entendu frein arriére  a disque, j'ai pas encore les étriers, mais certainement des modéle arriére de Clio, avec un répartiteur , il n'y aura que 20 a 30% sur les freins arriére, voila, la prépa s'inspire de trés prés de ce qui ce fait en Grp A , avec tous les éléments de sécuritée qui vont avec, extincteur a déclenchement, arceau, renfort de caisse, baquets, harnais 6pts,, etc etc ,,,et coter look, je veut garder le plus possible une caisse ' propre'  #G7
IP archivée

mitch 83

  • Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7576
  • mitch 83
Re : MOTEUR
« Réponse #3 le: 24-09-2013 à 11:39:18 »

 #C4 #C4 #C4 #G9
IP archivée


squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
Re : MOTEUR
« Réponse #4 le: 24-09-2013 à 17:18:01 »

MONTAGE ARCEAU
IP archivée

slefevre01

  • Fiatouphile copilote
  • ***
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 322
    • Chtite.fiat.500.com
Re : MOTEUR
« Réponse #5 le: 24-09-2013 à 18:43:56 »

il reste quoi de la fiat 500 au final  #G3
je ne pensais pas que l'on pouvait intégrer autant d'éléments d'autres voitures !!!
chapeau, tu dois être caler en méca  #B6

et tu feras comment pour le contrôle technique ?
IP archivée

squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
Re : MOTEUR
« Réponse #6 le: 24-09-2013 à 21:13:04 »

ce fameux controle TECH,,,
bas ,, j'ai repéré un centre ou les gars n'ont que 20 a 25 ans, et ne connaissent rien sur les veilles autos,, #K1
non,,c'est pas vrais,
mais, ce n'ai pas un probléme, la voiture est déja imat, assuré et controlé ,
ce n'ai pas pour faire le barjo sur la route, #G2
juste en démo, et quelques rassemblement, et me faire plaisir sur circuit, je suis a moins de 40mm du circuit de Croix en ternois,
voila, c'est la mise bout a bout de pas mal de choses,
j'ai déja mon autorisation de rouler a la prochaine épreuve historique de Whasquéal, et là, c'est a 50M de l'atelier,
bon, je peut pas tous dire coter homologation, ou controle tech, mais, il y a des solutions, et bien entendu, ne pas faire le ouf  sur la route .
coter méca, j'y suis depuis mes 5 ans !! et j'ai été dans pas mal de championnat voitures, kart 250,motos, et c'est vrais, c'est un moyens de s'échapper des tracats d'aujourdhui ,,
IP archivée

boudjie

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • p) Le Modèle: 126 p
Re : MOTEUR
« Réponse #7 le: 28-09-2013 à 09:51:06 »

Je voudrai bien avoir des photo de tes modifications au niveau des demi train arrière  #G2
IP archivée

squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
Re : MOTEUR
« Réponse #8 le: 30-09-2013 à 17:06:04 »

les triangles sont en soudure chez mon ami A.Chaligne, c'est lui qui a réalisé les 750 Elf E et 500 Elf GP suivant les plans de départ de De Cortanze,
et qui ma réalisé déja pas mal de chassis proto de motos,
on reprend toutes les soudures, coter du bras le plus mong une rotule unibal et deux renforts,
des que c'est prét, ce sera mis sur le forum ,  #G2
IP archivée

boudjie

  • Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
  • p) Le Modèle: 126 p
Re : MOTEUR
« Réponse #9 le: 03-10-2013 à 10:00:23 »

Ça roule , ont attend ça
IP archivée

squadra500

  • Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 43
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
TRIANGLES TRAIN ARRIERE
« Réponse #10 le: 21-01-2014 à 09:35:35 »

VOILA, sa donne cela avant le traitement et la peinture,
les articulations élastique vont etre remplacer par des modeles compétition,
en attendant les triangles  maison en tube et embout rotulés, #G1
IP archivée


 

Derniers posts