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Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

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Auteur Sujet: C est presque bon!  (Lu 3254 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lunarva

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C est presque bon!
« le: 23-09-2013 à 22:11:40 »

Ça y est j arrive à la fin de ma restauration.
 #E3

Petite question tableau de bord: je voudrais changer toutes les ampoules de mon compteur carré de ma 500 L. J ai vu qu elles existent en 2w, 3w et 5w??? Y a t il des ampoules différentes en fonction des témoins lumineux? Ou on met ce que l on veut?

Aussi, mon moteur démarre mais cale après plusieurs seconds même avec le starter enclanché et en accélérant. J ai une bobine neuve, bougies neuves, tête de Delco neuve. On m à conseillé de changer les rupteurs. Vous en pensez quoi?

Sinon j avais des problèmes avec mes joints de portières de chez auto storia. Ils sont trop épais, les portes ne fermaient pas. J ai changé pour des joints effilés de chez axel gerstl et c est Tip top, ça ferme parfaitement. #K1

Merci d avance
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mitch 83

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Re : C est presque bon!
« Réponse #1 le: 24-09-2013 à 08:06:04 »

  #F5    pour les lampes 5 W c'est bien.

changer les rupteurs  #F9 #F9 pourquoi puisque le moteur démarre et tourne.
fait déjà une vérif, regardes si la pompe à essence débite bien (suffisamment)
retires la durit du carbu, mets la dans une bouteille, actionnes le démarreur, la tu dois voir des belles giclés
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lunarva

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Re : C est presque bon!
« Réponse #2 le: 24-09-2013 à 09:08:50 »

Merci pour les lampes.

En fait mon moteur démarre mais tient pas le ralenti en gros, il s'éssoufle au bout de quelques secondes.
Un ami mecano m'a dit que ca pouvait venir des rupteurs.
Car je crois que pour la pompe a essence c'est ok.

Et vu que j'ai tout changé sauf les rupteurs et le condo... ca fera pas de mal de mettre du neuf... en esperant que ça marche!

Penses tu que le moteur n'aurait pas démarré avec des rupteurs usés?
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THE 500

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Re : C est presque bon!
« Réponse #3 le: 24-09-2013 à 09:42:01 »

Salut lunarva,
regarde plutôt du coté du carbu.
Normalement tu dois avoir une petite vis a droite du carbu que tu regarde ton moteur.Elle est dans un petit tube.
Dévisse la visse entièrement change le petit joint en préventif,ensuite tu revisse cette visse jusqu'au fond  et tu dévisse de 1 tour 1/4 et roule ma poule.(Ca s'appelle la vis de richesse).

Un petit réglage de ralenti une fois qu' elle aura démarré avec la vis qui se trouve au centre du carbu au plus prés de toi,et roule ma poule.

tiens nous au jus
a plus

jérôme
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mitch 83

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Re : C est presque bon!
« Réponse #4 le: 24-09-2013 à 11:44:06 »

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vu que j'ai tout changé sauf les rupteurs et le condo... ca fera pas de mal de mettre du neuf... en esperant que ça marche!

ok comme tu dis pas de mal dans mettre un neuf,  à la limite cela peut venir du condo.
coté carbu, qu'elle a été ton intervention  #A1
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lunarva

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Re : C est presque bon!
« Réponse #5 le: 25-09-2013 à 17:05:09 »

merci pour vos reponses #B6, je vous tiens au jus des que je pourrai rebosser sur ma 500. Je suis en plein déménagement!
Pour la vis de richesse, je vais regarder tout ca de plus pres.
A+
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lunarva

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Re : C est presque bon!
« Réponse #6 le: 30-09-2013 à 13:51:02 »

hier, je remonte les rupteurs, le condo, je regle la visse de richesse......... et BOUUMMMMM  #J1TUT TUT TUT TUT, la 500 qui démarre comme une grande.
Je l'ai laissé tourner pendant 30 minutes.
Je l'ai éteinte, puis redemarrer et nikel, elle repart aussitot.
Il me reste plus qu'a purger les freins avant d'aller frimer avec ma 500!! #K5
encore merci pour vos conseils!!

Pour info:
1.quel est l'ecartement des rupteurs, moi j'ai mis 0.4? mais j'ai vu que certains parle de 0.5?
2.J'ai un reservoir propre, je met du sp 98, qui est très legerement jaune, et lorsque je controle l'essence au niveau du carbu, elle est jaune foncée.
Savez vous d'ou peut provenir cette couleur jaune foncée (genre de l'urine)?

Sinon, c'est pas pour critiquer encore Autostoria, mais j'ai encore eu des soucis, au niveau de la ligne chromée en plastique au dessus des vitres. Je l'avais commandé il y a quelques mois et quand j'ai voulu l'installer la semaine dernière, il y avait des pets et des coup de cutter dans le chrome.
J'ai racheté ce produit chez Axel Gerstl et la elles sont nikel!
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mitch 83

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Re : C est presque bon!
« Réponse #7 le: 30-09-2013 à 18:19:01 »

oui c'est 0.50 sur la 500. attention si tu changes l'écartement, il faut revoir l'avance.
réservoir propre c'est quoi ? traité restom ou non ??
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lunarva

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Re : C est presque bon!
« Réponse #8 le: 30-09-2013 à 18:55:06 »

J ai demonté le reservoir, je l ai scoué avec de l essence et du sable. Plusieurs fois, puis nettoyé au jet d eau, plusieurs fois, puis vidé, puis seché. Apres qq jour je l ai renettoyé a l essence, puis revidé. Je l ai inspecté a la lampe torche. Il semblait usé mais propre, alors je l ai remonté. Mais j ai pas changé le tuyau. J avais peut etre qq merdes dans le tuyau.
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TONY500

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Re : C est presque bon!
« Réponse #9 le: 30-09-2013 à 19:01:44 »

un coup de souflette dedans
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mitch 83

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Re : C est presque bon!
« Réponse #10 le: 01-10-2013 à 07:57:46 »

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J ai demonté le reservoir, je l ai scoué avec de l essence et du sable. Plusieurs fois, puis nettoyé au jet d eau, plusieurs fois, puis vidé, puis seché. Apres qq jour je l ai renettoyé a l essence, puis revidé. Je l ai inspecté a la lampe torche. Il semblait usé mais propre, alors je l ai remonté. Mais j ai pas changé le tuyau. J avais peut etre qq merdes dans le tuyau.

ok, mais tu as beau le nettoyer, il restera toujours des zones plus ou moins propre, il y a aussi le tuyau qui a un dépôt, après rien de grave si l'essence se teinte.
par contre je te conseille de changer le tuyau, avec le temps il devient dur et cassant, d'où un risque de fuite et d'incendie. pour ton réservoir si tu veux être tranquille question rouille et perforation, tu peux faire le traitement restom, c'est top  #B6
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lunarva

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Re : C est presque bon!
« Réponse #11 le: 01-10-2013 à 14:07:23 »

AH OK MERCI!
pour le restom, je connaissais pas, je vais me renseigner.
Et oui tu as raison, a l'occasion, je changerai le tuyau.
Par contre vu que j'ai tout remonté au niveau de l'interieur, ca va pas trop etre galere a remplacer ce tuyau?
Bonne journée
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Re : C est presque bon!
« Réponse #12 le: 01-10-2013 à 16:23:09 »

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Par contre vu que j'ai tout remonté au niveau de l'interieur, ca va pas trop etre galere a remplacer ce tuyau?

bé ouais  #B7 il faudra enlever les sièges = 2 mn et le tapis (moquette) = 10 mn. #B6
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cleflo

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Re : C est presque bon!
« Réponse #13 le: 01-10-2013 à 16:24:44 »

et voir si l'achat d'un réservoir neuf n'est pas préférable (135€)
vu qu'un réservoir cloisonné à résiner c'est chaud ...(d'après moi)
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Si ça vous intéresse, je refais à neuf les pivots de nos 5oo et dérivés...
 visitez mon blog #B3 http://cleflo.skyblog.com/ #B3
cleflo1@hotmail.com 

mitch 83

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Re : C est presque bon!
« Réponse #14 le: 02-10-2013 à 07:43:17 »

c'est long, mais possible.
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