Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21005145

Auteur Sujet: Quel câble d'embrayage ?  (Lu 1305 fois)

Etienne

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etienne
    • Pouleto
Quel câble d'embrayage ?
« le: 07-10-2013 à 09:38:56 »

Bonjour,

Je dois changer mon câble d'embrayage, pour ma F de 1973 montée avec une boite courte de 500 et un moteur de 650.

L'ancien câble (que j'avais dans mon stock, va savoir d'où il venait et quelle référence j'avais pris comme j'ai eu ma 500 et ma 126...) avait la gaine un peu trop longue qui de fait faisait une courbe entre la sortie du tunnel et le locket de blocage contre la queue de boite. Et au bout de quelques centaines de kms la gaine a pété, donc plus d'embrayage.

Sur cette page vous commanderiez quoi vous (article 14) ???

Et tant qu'on y est, pour le démontage / remontage il faut absolument virer la moquette ou pas forcément ??

^Merci d'avance  #F5
Etienne
_________________________ ________
Fiat 500F Tahiti Giallo "126 powered"  #A6
#E3 Mon blog : POULETO.CH #E3
Et pour le kitesurf : AIRONE.CH

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Quel câble d'embrayage ?
« Réponse #1 le: 07-10-2013 à 17:23:53 »

je ne sais pas lequel il te faut, le long ou le court il y a une différence de 3 cm, c'est selon le modèle de pédalier je crois ! (année)
pour moi les gaines ont toutes la même longueur, (à voir car même) c'est le câble qui est + ou - long.
pour le changer il n'y a rien à démonter, il s'enfile simplement dans le tube (sortie tunnel)

steph

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • steph
« Réponse #2 le: 07-10-2013 à 19:24:57 »

Salut,

j'ai été embêté un jour à cause de la longueur du câble, j'avais acheté un câble pour F/L pour le monter dans une F de 1968 mais en fait il était trop court de 3cm.  #H6

La différence que j'ai remarqué sur 2 types de pédalier c'est que un à l'axe soudé à la pédale et le levier de renvoi (qui tire le cable) fixé par un écrou. (vu sur des F/L après 72)

Et l'autre, c'est le contraire, le levier de renvoi et l'axe font qu'une pièce, la pédale est goupillé sur l'axe. ( vu sur ma F de 68 et ma D).
Pour moi tu as besoin dans ton cas d'un câble court (207cm) ceux destinés au F/L.

J'ai pas trouvé l'article14 dont tu parles, c'est chez qui?

Etienne

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etienne
    • Pouleto
« Réponse #3 le: 08-10-2013 à 06:45:02 »

oups voilà la page de mon fournisseur : http://shop.fiat-500.ch/category.php?id_category=6822

va savoir pourquoi mais chez moi la gaine était trop longue, faisait donc un "U" et ça a bousillé la gaine à la longue... C'est un nouveau câble que j'avais monté il y a quelques semaines, mais que j'avais depuis des plombes, peut-être un câble de 126.. ?

Je vais prendre la mesure de l'ancien et de l'ancienne gaine (si j'arrive selon les dégâts) pour savoir quelle longueur j'ai.

Cheu mon fournisseur il y a 2 versions différentes, un avec un petit oeillet (5mm) et un avec un grand oeillet (6mm.) c'est là que je bloque...

Pour la mise en place, il faut quand même virer le triangle au fond du tunnel, pour virer ce triangle on y arrive sans virer la moquette ?
Etienne

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 08-10-2013 à 07:35:25 »

il faut quand même virer le triangle au fond du tunnel

#F9 #F9, je ne vois pas, car le tube va d'un bout à l'autre, pour le 5mm ou le 6mm il faut celui qui va passer dans le tube.
après la gaine fait toujours un S, et si la 500 a eu un petit choc ar, le moteur avance et le S est plus important #B7

Etienne

• Fiatouphile Schumi
  • Hors ligne Hors ligne
  • Etienne
    • Pouleto
« Réponse #5 le: 12-10-2013 à 12:09:08 »

je ne crois pas que la 500 a eu un choc...

J'ai mesuré mon câble fait 208cm environ, donc je pense que ça doit faire les 207 dont vous parlez.

J'ai mesuré aussi l'oeillet c'est du 6mm (la partie qui s'encoche dans le renvoi de la pédale d'embrayage.

Finalement la ganie fait environ 33.5cm chez moi (y compris la les pièce plastique qui sont au bout de la gaine)
Etienne

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83