Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20777912

Auteur Sujet: attaque massive de corrosion  (Lu 1046 fois)

phil

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 F
  • phil
attaque massive de corrosion
« le: 08-10-2013 à 12:01:50 »

Bonjour,
Après avoir rénové mon moteur pendant de long mois (c'était un des feuilletons de l'été si vous l'avez suivi !), je me rends compte que la corrosion s'est nettement propagée ces dernières temps sur ma titine : le plancher est presque mort, en appuyant un peu, on passe à travers. Les passages de roue et les bas de caisse commencent à laisser apparaître de petites tâches de rousseur... idem à l'avant sous la roue de secours.
Le problème, c'est que je n'y connais rien en carrosserie et je n'ai aucun outillage ni connaissances sur le sujet.
Est-ce que je peux raisonnablement me lancer moi-même dans cette rénovation ?
La deuxième solution, c'est de le faire faire par un carrossier, et dans ce cas, avez-vous une idée même approximative du coût d'une telle opération (mise à nue de la caisse, traitement et/ou changement des pièces rouillées, remise en peinture...) ?

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : attaque massive de corrosion
« Réponse #1 le: 09-10-2013 à 16:50:26 »

Bonjour,
Je te conseil fortement de ne pas faire toi même si tu n'as de bonne connaissance en carosserie. Les éléments que tu décris sont soudés et le problème est que on ne s'invente pas soudeur ni d'ailleur carrossier. Si tu souhaites faire des réparations qui au bout de quelques mois ne tiendrons pas c'est le meilleur moyen!!!
De plus le materiel est très chère pour pouvoir faire ces changements ..
Par contre faire appel à un pro sans avoir une conaissance tu vas malheureusement avoir des sacrés surprises au niveau tarifaire!!!
Tu n'as pas une connaissance en la matière ? qui pourrait te faire cela en lui donnant un peux de ton temps...?
Maintenant rien ne t'engage à faire faire des devis chez des pro... #C4
« Modifié: 09-10-2013 à 16:52:10 by sergio91 »

5centeam

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
Re : attaque massive de corrosion
« Réponse #2 le: 16-10-2013 à 19:07:10 »

Fait le tour des LEP Carrosserie près de chez toi, souvent ils font les véhicules des particuliers, c'est formateur pour eux et ça te couteras moins cher...

Derniers posts