Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21659450

Auteur Sujet: Fournisseur de pièces fiat et autobianchi  (Lu 2723 fois)

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Fournisseur de pièces fiat et autobianchi
« le: 08-10-2013 à 14:24:39 »

Bonjour,
Ne souhaitant plus faire de commande chez autostoria j'ai pris le temps d'aller voir DFA qui se trouve en IDF sur Asnières.
Un vrai acceuil avec le sourire , des renseignements fiable et sérieux... #G10 #B6
Les tarifs sont pas les moins chères mais c'est rapide et impec..."envoi possible"
Merci aux propiétaires

le lien:
http://www.dfa-automobile.fr/

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Fournisseur de pièces fiat et autobianchi
« Réponse #1 le: 10-10-2013 à 11:54:40 »

Bonjour,
Pour la petite histoire, j'ai passé une commande le 19/09 avec paiement en ligne chez ce fournisseur "autostoria". Le 4/10 après beaucoup de mal à avoir quelqu'un j'arrive à avoir une personne pour m'entendre dire que 3 de mes pièces sont en rupture..ok donc annuler ces pièces remboursez moi et faite l'envoi du reste...La personne me dit ok.
Au 10/10 toujours rien pas de remboursement et encore moins de colis malgré un mail le prévenant de ma démarche auprès de mon commissariat pour un dépot de plainte si je n'avait pas de réponse...
Le dépot de plainte est fait avec l'ensemble des pièces justificative de ma bonne foi, maintenant c'est dans les mains de la justice...
J'ai déja eu a faire avec ce fornissseur pour plusieurs commandes par le passé sans avoir eu de gros problème "hormis l'état des emballages et protection minimaliste pour des pièces de carosserie" mais bon.....
c'est tout de même incroyable ce j'menfoustisme..a croire qu'il n'a pas besoin de client... #H6
« Modifié: 10-10-2013 à 11:56:13 by sergio91 »

Autostoria

• Modérateur Global
  • Fiatouphile apprenti
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 10-10-2013 à 14:36:28 »

Ce monsieur exagère un petit peu !!!

Certes il me manquait trois étiquettes (filtre a air , régulateur et capot moteur) que j'avais un peu de mal à avoir mais c'était clair les étiquettes étaient marquées comme étant en rupture de stock avec un délai moyen de 15 jours
Donc commande passée le 19/09 ça devait partir logiquement début octobre   

il m'appelle le vendredi 4 et m'envoye un mail ce même vendredi a 14H24 pour me demander d'annuler les étiquettes (jusque la ok pas de soucis) , je n'ai pas pu envoyer le coli le vendredi puisque la poste était déja passée
donc ça sera chose faite le Lundi 7 , ok bon j'oublie ça part finalement le mardi 8

Voila !!! ce qui a énervé ce monsieur c'est qu'il m'a demandé de rajouter des pièces à la place , et je lui ai dit que je ne pouvais pas parce que le stock est géré de façon automatique et que je ne peux ajouter des pièces , en enlever oui mais en rajouter non

Et c'est comme que la sauce a commencé a monter avec des remarques déplaisantes et des menaces

Mon seul tord dans cette histoire c'est mon retard souvent fréquent , mais de la à s'enerver pour 3 étiquettes !!!   

Voici la copie des messages échangés

"Bonjour,
Suite à mon appel téléphonique ce jour et comme vous n'avez visiblement pas le moyen d'avoir une date précise de réapro, merci d'annuler les produits manquants. Visiblement vous ne pouvez pas non plus faire un petit complément de commande à savoir 2 pièces en plus réf: PC500007.J'ai regarder pour une nouvelle commande mais les frais sont 3 fois plus chère que les 2 pièces!! Je commanderai donc ailleurs comme l'ensemble de mes prochaines commandes. Je ne manquerais pas de faire état de mon étonnement sur vos réponses sur les divers forums ou je suis et concentrations ou j'assiste régulièrement avec mes autos.
bonne continuation
Mr chichkine

cher monsieur ,
c'est pas que je veux pas , c'est que je ne peux pas modifié les commandes comme bon vous semble
je peux enlever des pièces et les annuler en revanche je ne peux pas en rajouter , c'est comme ça mon programme et ma gestion de stock ne me le permettent pas
j'ai bien bien pris note de votre message , en cas de message diffamatoir à mon égard je ferai valoir mes droits comme ça à déja été le cas à plusieurs reprises
cordialement mr nicolas

Autostoria

• Modérateur Global
  • Fiatouphile apprenti
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 10-10-2013 à 15:13:00 »

Bonjour

bien vu votre message sur le forum du club 500 auquel je viens de répondre

et j'ai donc pris bonne note de la teneur de votre message
Le 4/10 après beaucoup de mal à avoir quelqu'un j'arrive à avoir une personne pour m'entendre dire que 3 de mes pièces sont en rupture
parce le jour de votre commande le 19 les étiquettes étaient déja signalée comme étant en rupture de stock , donc fallait regarder le statut de votre commande
En plus c'est écrit en rouge comme quoi les pièces sont sur commande
Statut de votre commande faite le 19
19/09/2013 11:14:29  En attente de réapprovisionnement

Il y a des infos qui sont données sur le site IL FAUT LES LIRE

Donc je suis désolé de devoir vous dire que vous racontez un peu des mensonges  !!!

pour rappel votre commande a bien été expédié et le remboursement bien été effectué dans les délais que vous m'aviez demandé

Cordialement   Mr Nicolas

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 11-10-2013 à 07:11:42 »

Bonjour,

C'est tout de même bizarre vous vous reveillez d'un seul coup d'un seul  #L11 après que le délais soit passé... comme par enchantement!
je devais le faire le vendredi mais..et lundi j'ai oublié et mardi...... #B10 #F9
Je ne suis pas le seul sur le net à me plaindre de vos délais, bon nombre d'ex clients sont partis à cause de ce problème...
Quand enfin, et je persiste, enfin! j'ai eu une réponse vous m'aviez dit faire le nécessaire de suite ce qui est totalement faux! j'ai un regard sur mes compte en temps réel et a ce jour rien aucun remboursement.. comme d'ailleur pour le colis normalement dès qu'il part vous avez un n° de suivi.... et pas plusieurs jours après!..bon allez nous verrons bien la date de postage sur l'étiquette..! si un jour le colis arrive..!
Il serait, il me semble, logique que sur une commande si vous avez des pièces non disponiblent que vous n'encaissiez pas de suite le montant de celles-ci mais qu'après réception chez vous des pièces....ou alors ne pas prendre de commande sans avoir le stock avant...
Pour ce qui est des 2 joints que je souhtait effectivement vous m'aviez dit ne pas pouvoir faire de rajout faute de logiciel..je me permet de vous die qu'il serait bien de faire une modification sur celui-ci parceque pour 3.60 euros payé presque 10 euros de port!!!!
Mais bon je ne vais pas insister sur le sujet..Vous dites avoir fait l'envoi et le remboursement merci!! c'est bien!! j'attends maintenant de voir cela mais pour le moment ma plainte reste belle et bien ouverte et ce jusqu'a la reception du colis et remboursement.

bien a vous

sergio
« Modifié: 11-10-2013 à 10:09:34 by sergio91 »

Autostoria

• Modérateur Global
  • Fiatouphile apprenti
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 11-10-2013 à 18:59:54 »

pour preuve

Remboursement des pièces le 08  comme vous le l'aviez demandé dans votre message du 08

Et expédition le 09  pourtant il me semble bien l'avoir donné le 08 !, encore surement un motif de critique de votre part !
D'ailleurs le coli est chez vous il vous attend

tout ça pour un joint de capot , deux caoutchouc de bougies , et deux caoutchouc de pare choc !!!

Si vous voulez je vous enverrai les étiquettes gratuitement j'en suis pas à ça prés

Ensuite concernant les diverses problèmes de retard c'est vrai que je pourrais améliorer mon service et je met tout en oeuvre ...
Par contre je n'accepte pas et je n'accepterai jamais que je me parliez
comme vous m'avez parlé

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: 14-10-2013 à 08:13:52 »

Bonjour,

Rembousement pas encore effectué sur mon compte au 14/10  #A1 #A1 mais bon visiblemernt et d'après vos infos c'est fait.. #K5

colis bien eu le message ce jour..... #D4

Pour effecticvement quelques petites pièces!!  #F9 vous oubliez tout de même de dire qu'il y a eu plusieurs autres commandes avec un montant total assez sympatique.... mais bon visiblement cela vous embêtes de faire des envois et avoir des commandes de quelques petites pièces!!
Vous souhaitez me faire parvenir a titre commercial les étiquettes gracieusement..mais aucun problème merci par avance!

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 15-10-2013 à 06:56:07 »

Bonjour,

Colis reçu  #G9  pas le remboursement pour le moment  #F9 je regarde avec ma banque pourquoi.... #A1

sergio91

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 16-10-2013 à 14:56:37 »

Bonjour,

Remboursement reçu  #G9

ne reste plus que le geste commercial suite a votre proposition.... #G6 #G6

Je ne compte pas trop dessus  #L11 mais bon c'est de bonne guerre  #K10

#K7

Derniers posts