Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20777826

Auteur Sujet: crémaillere ,,  (Lu 2121 fois)

squadra500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
crémaillere ,,
« le: 13-10-2013 à 11:24:43 »

aprés réception de mon kit de chez Nanni, deux supports et une crémailler, et bien je me suis pas mal graté la tête  #F9
comme beaucoup ont du le constaté, ce n'ai pas du plug and play, ! #B7
mais, comme , pour moi je suis dans la réfection totale de la voiture pour une utilisation piste, j'ai tour de suite pris un chemin différent ,
le constat était que , l'on ne peut pas monter les supports tels quel, et que le tablier n'a pas une surface plane,
alors je décide d'avoir mes propres références et pour ce faire, je vais réaliser une platine en Ergal de 6mm qui sera boulonner sur les points de fixations des boitiers de directions et de renvoies, et je fixerai mes support sur cette platine, positioné aux p'ti oignons, perçage des différents passages, colonne de direction, maitre cylindre, les passages de cables, et voila,
en prenant en référance les perçages des boitiers d'origine, j'ai une bonne surface de référence, entre les deux j'ai quand même des entretoise de 8mm qui permet d'aligné la platine pour évité tous les bossages du tablier,
le réglage de la hauteur de crémaillere se fera directement en intercalant des cales entre la rotule et le porte fusée .
cet été j'ai vue pas mal de prépa de Fiat 500 et quelque un on fait comme moi, d'autre monter des tablier de 126 , d'autre souder les supports direct, mais meuler toutes les piéces du tablier d'origine,
pour mon compte, je pense que c'est une bonne solution, et cela permet d'avoir un montage simple et pour la maintenance, c'est aussi plus facile a tous démonté,
si cela interesse quelqu'un je peut refaire des platines, c'est montable sur une voiture standard, et la crémaillere, c'est vraiment une évlutions simple, mais tellement éfficace pour une Fait pour les promenades du dimanche ,,

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : crémaillere ,,
« Réponse #1 le: 13-10-2013 à 18:51:17 »

c'est bôô !  #G9

squadra500

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: L
  • LA MECA ,, sa detend !
« Réponse #2 le: 13-10-2013 à 22:02:38 »

merci Mitch
logiquement je suis a Lyon , on devrais ce voir de visu,
pour ceux qui veulent des infos ou gabaris, no soucis, je peut même faire une série en découpe lazer,

cedric

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: Fiat500F
  • cedric
« Réponse #3 le: 10-11-2013 à 12:42:13 »

salut cela m intéresse pourrais tu me dire le prix en mp j ai une fiat F

Derniers posts