Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20747391

Auteur Sujet: Plus de phares  (Lu 1246 fois)

Jeffloup

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Plus de phares
« le: 12-11-2013 à 18:04:57 »

Bonjour à tous, voila pour résumé il y a un petit moment  on a tenté de me voler ma fiatou (elle dort dehors) j 'avais mis une canne antivol entre volant et pedalier  aussi ils m'ont cassé le bloc neyman qui sert  de support de la colonnne de direction difficile de la conduire ensuite plus commodo cassé en bref un vrai carnage .
j 'ai retrouvé un bloc neyman et acheté un commodo neuf
Avant que je remonte le commodo l'allumage des phares (intérupteur) fonctionnait mais pas les clignotants 
Puis montage du nouveau commodo avec remplacement d'un fusible = les clignotants fonctionnent ainsi que les essuie glace   par contre plus rien par rapport à l'allumage des phares
Pas de soucis par rapport au branchement des fils du commodo code couleur respecté .
Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai vu sur le forum l histoire d'un fusible supplémentaire situé sous le moteur d'essuie glace mais je n'ai rien trouvé sur ma titine .
sinon elle démarre nickel et tourne comme une horloge
ah si autre symptome plus de klaxon .
merci pour votre aide !!!!

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Plus de phares
« Réponse #1 le: 13-11-2013 à 08:02:57 »

salut
ce ne sont que les phares (la position phares) qui ne marchent pas  #F9 #A1

Jeffloup

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 13-11-2013 à 09:21:16 »

Non c'est l'allumage des feux en général pas de feux ,ni de témoins sur le tableau de bord.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 13-11-2013 à 17:31:40 »

commences simplement à regarder, s'il y a un + 12v sur le fil noir qui se trouve sur l'inter d'allumage des feux, et sur le vert quand tu bascules l'inter.

500Fab

• Fiatouphile copilote
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: 15-11-2013 à 20:49:43 »

Regarde aussi si il n'y a pas un faux contact sur les fusibles , ca me faisait la meme chose , tu met en code et tu touche les fusibles .

Jeffloup

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 25-11-2013 à 11:25:20 »

bon juste pour dire que j ai solutionné mon probleme de phares a l aide d'un multimetre cela venait d'un mauvais branchement au niveau du neiman.PAR CONTRE elle ne démarre plus / c 'est vrai qu'elle dort dehors et qu'il y a eu bcp de pluie. elle n'avait pas tournée pendant 6 mois et j'avais réussi a la redémarer en changer le condensateur par un qui trainait dans ma caisse a outil puis l'autre soir alors que je devais l'emmener au controle technique elle n'a rien voulu savoir
j ai du jus au niveau de la bobine , j'avais une étincelle au niveau delco  (je l'ai constaté tete de delco enlevée et action de démarrage ) Bon le soucis c'est que en trifouillant un peu tout; j'ai touché au visse platinées , donc j'ai reréglé l'écartement et ensuite j'ai fait le réglage de l'avancement d'ailleur par rapport a ça le petit repère sur la pouli il doit etre 10 ° au dessus du repère sur le bloc moteur ou alors il doit etre aligné avec le repère moteur pour calculer 10 ° ensuite ?(je sais pas si j'ai été tres clair).
j'envisage de changer les bougies (sont-elle trouvable chez feu vert ?)
j'ai déjà mis un condensateur neuf j'ai aussi des visses platinées neuves que je vais peut etre monter j ai l'impression que ça vient du delco,comment savoir s'il faut changer le doigt d'allumage ainsi que la tete de delco?
En bref je suis un peu dans la mouise m

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #6 le: 25-11-2013 à 15:25:51 »

t'as des étincelles au bougies? l'essence arrive bien?
t'as pas inversé les 2 fils de bougies?

car même si ton avance et/ou tes vis platinées sont mal réglées elle va tousser ou démarrer et tourner comme une patate

Jeffloup

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: 25-11-2013 à 15:43:45 »

l'essence arrive au carbu par contre lorsque j'ai testé les bougies j 'ai pas eu d'étincelle, comment savoir si le cable haute tension qui va a la bougie est bien alimenté par le delco ?

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 25-11-2013 à 16:12:55 »

la première chose à voir , c'est de voir s'il y a une (des) étincelle à (aux) bougie (regardes sur les deux)
si non voir s'il y a bien du 12v sur le + bobine
que tu sois bien ou mal calé tu auras car même l'étincelle, le calage c'est autre chose. ta vis doit s'ouvrir 13mm (=10°) avant le repère qu'il y a sur le carter (repère pmh)
comme dit tony regardes à tout hasard si les fils ne sont pas inversés, si tu n'as pas touché il y a gère de chance.
bougie feu vert je pense que oui, (fiat 126, 2cv, )

Jeffloup

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: 25-11-2013 à 17:07:11 »

la bobine est bien alimentée 12 volts (verifier avec voltmetre) .des que j'ai le temps Je vais refaire  le test de l'étincelle sur mes bougies mais j'ai dejà bien envie de commander un doigt d'allumeur ainsi qu'une tête de delco .En tout cas merci de votre soutien.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #10 le: 25-11-2013 à 18:11:54 »

pour moi il y a gère de chance que cela vienne de la tête et du doigt, pour la tête il faut voir si elle n'est pas humide, à la limite les fils  #F9

Derniers posts