Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21636546

Auteur Sujet: Aiuto....ma fiat 500 ne démarrer pas  (Lu 9160 fois)

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500L
Aiuto....ma fiat 500 ne démarrer pas
« le: 20-12-2013 à 08:52:05 »

Bonjours,

J'ai une Fiat 500l qui ne veut pas démarrer......j'ai fait contrôler la batterie est apparemment elle est chargée...je ne suis pas très mécano non plus.

je suis preneur de toute conseille....

la voiture ne démarre pas depuis que j'ai le garée dans un garage fermée.

A l'aide je ne sait pas qua faire.....

Pour info j'habite a Lyon

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : Aiuto....ma fiat 500 ne démarrer pas
« Réponse #1 le: 20-12-2013 à 15:47:11 »

quelle couleur ta voiture? quelle année? pourquoi t'as jamais poster depuis ton inscription? pourquoi t'es pas passé par la case présentation? pourquoi t'as pas mis de photo?  #G6

Bertrand

• Administrateur
  • Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 500 F
  • Bertrand
« Réponse #2 le: 20-12-2013 à 17:23:48 »

Une nouvelle adhérente ACTIVE inscrite ce matin et a jour de sa cotisation , il faut laissée un peut de temps avant de l'assaillir .
Une bouée a été lancée pour le dépannage de sa voiture.

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 20-12-2013 à 20:12:46 »

Bonsoir,

désolée je ne connais pas bien le fonctionnement du site et en plus je ne suis pas alaise avec l'écriture en français car je suis italien du sud
et j'ai du mal a expliquer et a écrire le problème de ma voiture.

Ma voiture et du 1968 de couleur bleu marine et cette été avec ma femme et mes deux fille on est partie de Bari (ma ville) jusqu'à Lyon un périple de 1400 Km avec une seule crevaison. Est la sa m'enerve la belle 500 ne veut pas démarrer et je doit la faire démarrer pour l'amener au contrôle technique pour lui faire en suite la carte grise et le plaques.

Voila mon problème....

Connaisse vous de personne qui peuvent se déplacer pour m'aider a trouve la solution a mon problème????? #I10 #I10 #I10

Quelques photo de notre périple

Merci
« Modifié: 20-12-2013 à 21:57:13 by 500L IL MITO »

TONY500

• Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
« Réponse #4 le: 20-12-2013 à 22:37:47 »

Toujours fidèle à toi même Bertrand.  #B7

Nous on sait pas qui est actif ou pas  #I9 assailli est un bien grand mot, j'ai juste titillé un peu notre ami  #B6

Alors merci pour les photos et bien venue. Bravo pour votre voyage  #G9

Pour ton problème de démarrage, on doit en savoir plus. les Lampes s'allument au tableau de bord quand tu met le contact?, le démarreur fait tourner le moteur quand tu tires la manette? les lampes s'éteignent quand tu tires la manettes??

Puoi anche rispondere in Italiano si ti conviene meglio, ma vedo che te la cavi molto bene in Francese.

« Modifié: 20-12-2013 à 22:39:29 by TONY500 »

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 20-12-2013 à 23:11:48 »

Le lampe s'allument quand je met le contact et le démarreur fait tournée le moteur mais après quatre ou cinque tentatif on a l'impression qui manque de puissance pour pouvoir se mettre en routée et en fin le lumière baisse d'intensité quand je tire sur la manette..... #L4 de m'aider

Je écrit en français pour permettre à tous de comprendre et de m'aider....

Merci Tony500

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 21-12-2013 à 08:33:51 »

#F5

Le lampe s'allument quand je met le contact et le démarreur fait tournée le moteur mais après quatre ou cinque tentatif on a l'impression qui manque de puissance pour pouvoir se mettre en routée et en fin le lumière baisse d'intensité quand je tire sur la manette

pour ça je te dirai que c'est la batterie qui n'est pas assez chargée, une chose est sure c'est que si le moteur ne tourne pas assez vite, il aura de la difficulté à démarrer. donc commences par charger la batterie. si elle ne tient pas la charge il faudra la changer.
à part ça il faudrait au minimum voir s'il y a de l'étincelle aux bougies. peut être que de les changer serait bien.
ce qu'il serait bien aussi, c'est de trouver un gars qui te fasses une bonne révision du moteur. (allumage, réglage culbuteurs, étanchéité du carburateur ....)

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
« Réponse #7 le: 21-12-2013 à 08:38:57 »

Bonjour et bienvenue sur le site.  #F5

C'était effectivement un beau voyage que tu as fait avec ta Fiat 500 et elle mérite bien d'être dépannée. #H5

Ce que tu décris me fait penser à une batterie faible (quelques essais de lancement du moteur puis plus de jus, le démarreur qui a du mal à entrainer le moteur et les témoins du tableau de bord s'éteignent )  #H6

Je commencerai donc par essayer une autre batterie plus énergique  #J3 , éventuellement d'une autre voiture avec des câbles si tu ne trouves pas la dimension qui rentre dans le logement sous le capot.
Peut être que ça suffira à pomper l'essence, alimenter l'allumage et démarrer ton moteur ! #J1

Sinon, il faudra vérifier si tu as des étincelles au niveau des fils de bougies  #H8, et démonter une bougie pour vérifier si elle est un peu humide après plusieurs essais pour savoir si l'essence arrive bien dans le cylindre. #I8

On aura besoin d'avoir ces renseignements pour te guider dans ta recherche, mais si tout allait bien avant de la ranger dans ton garage, j'espère que ce ne sera qu'un souci de batterie à remplacer ( la n°5 de chez Norauto convient à nos fiatous)  #B6

Peut être qu'un peu de "start pilot" dans l'arrivée d'air du carburateur aiderait aussi au redémarrage si elle est arrêtée depuis pas mal de temps. #D2

Je suis en région parisienne, un peu loin pour t'aider sur place, mais il y aura bien un passionné sur Lyon qui aura envie d'admirer ta vaillante 500, je pense.  #B3

Bon courage, tu vas bientôt pouvoir #L5 à nouveau  #G2

LM500  #H7

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: 21-12-2013 à 10:11:52 »

Merci pour le conseil.....j'ai démonter la batterie et acheter la semaine dernière un chargeur bosch j'ai charger la batterie je mis la batterie a sa place et la......LA MÊME CHOSE.....

J'ai démontée la batterie une deuxième fois et je le fait testée à un garagiste et il ma dit que la batterie et chargée....

Voilà........... #I10
« Modifié: 21-12-2013 à 10:13:37 by 500L IL MITO »

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
« Réponse #9 le: 21-12-2013 à 10:37:40 »

#F5

Ça confirme mes doutes sur l'état de ta batterie, ce que tu expliques.

Ton garagiste a pu mesurer plus de 12 volts après recharge, mais elle n'a plus le tonus suffisant pour lancer le moteur, et soit elle n'a pas le temps de pomper l'essence soit il ne reste plus assez de jus pour l'allumage.

Si tu as la possibilité d'essayer une autre batterie, ou renforcer celle ci avec des câbles branchés sur une autre...

Regarde aussi les fusibles, s'ils sont bien serrés dans leurs languettes et pas oxydés !

LM500  #H7

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: 21-12-2013 à 11:34:59 »

j'ai essayer de démarrer la Fiat avec une Megane Diesel mais sans aucun résultat.....

pour le branchement -batterie Megane -batterie fiat et +batterie fiat et +batterie megane j'ai mis en route la Megane et en suite
la magnifique Fiat mais aucun changement pas assez de puissance pour lancer le moteur.... #D10

LM500

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • LM500
« Réponse #11 le: 21-12-2013 à 15:51:48 »

C'est curieux qu'une batterie pour diesel n'améliore pas l'entraînement du démarreur. Ton branchement est OK (+ relié au + et "-" relié au "-").
Es tu sûr que les pinces serraient bien, que les câbles sont bons et que le courant passait bien entre les batteries ?

J'ai du mal à croire que ça continue à baisser d'intensité au bout de 4 ou 5 tentatives avec le renfort de la batterie de Megane diesel !  Est ce que les témoins du tableau de bord baissent toujours eux aussi ?

Depuis combien de temps la Fiat n'a t'elle pas roulé ?

LM500  #H7

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #12 le: 21-12-2013 à 15:57:40 »

tu as quoi comme fils de démarrage ?
ils sont prévus pour combien d'ampère ? je te dis ça parce que moi j'en ai qui sont fin, qu'il serve juste pour allumer une lampe. #F9 #E5
(au début cela ma joué des tours)
le top c'est des fils pour diesel.
après si ça ne marche toujours pas il faudra voir coté démarreur, il a peut être les paliers usés, ce qui le fait forcer ( c'est le rabotage)
il faut voir aussi si les pinces des fils ont on bon contact avec les bornes des batteries

500L IL MITO

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: 21-12-2013 à 17:30:13 »

Le fil de démarrage sont épais mais l'ampérage  je l'ignore....et je ne connais pas les fils de démarrage pour diesel....

j'ignore aussi le paliers mais avant la voiture démarrée sans aucun problème et après deux moi d'arrêt!!!!!!!!!! le silence...

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #14 le: 21-12-2013 à 17:55:51 »

ce ne sont que des pistes, mais il faut au moins que le démarreur lance le moteur, s'il ne le fait pas c'est la batterie et fils ou le démarreur, si c'est l'un des deux, tu pourrais faire un essai en poussant en 2iéme. il ne faut pas oublier de mettre le contact.

Derniers posts