Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20728468

Auteur Sujet: Voiture rabaissé et problèmes  (Lu 1610 fois)

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 f
Voiture rabaissé et problèmes
« le: 27-12-2013 à 23:23:52 »

Bonjour à tous.
Voilà j'ai un problème, je viens de changer mes 4 amortisseurs (plus court, plus dur) et j'ai également changer la lame de ressorts non sans mal. Je précise que j'ai acheté les lames chez Axel Gerst et que les lames viennent de
Pologne. Bon, en gros ma petite fiat est beaucoup plus dur, ça c'était a prévoir mais ce qui m'embête c'est que les roues avant sont maintenant écartés comme une gordini et en plus ça tient pas la route de l'avant.
J'aurai besoin d'aide, je me demande si les lames sont bien ajustées sachant que j'ai été obligé de prendre la petite lame supérieure pour mettre sur le nouveau paquet car les ergots ne tombaient pas en face des fixations ou support de caisse. Et j'ai mes fixations d'origine que j'hésite a serrer a fond car 1 lame de plus ça fait de l'épaisseur et un gros écrasement.
Bref, des conseils seraient les bien venu... Ce soir je suis partagé entre frustration et colère. Je vous met une photo de cette aprem avant d'avoir modifié la lame de ressorts.

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Voiture rabaissé et problèmes
« Réponse #1 le: 28-12-2013 à 08:39:28 »

as tu vérifié la longueur de la lame ? comme je te l'avais dit et la première celle que tu as changée (ils se sont peut être trompé de référence)
pour le reste, on attend les photos, fixation au pivot, angle de carrossage,
le fait de baisser modifie l'angle du triangle supérieur et par conséquence même minime modifie le carrossage.
as tu réglé le parallélisme ? elles sont peut être trop ouvertes  c'est pour ça que tu as des problème de tenue de route

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: 28-12-2013 à 09:17:19 »

Oui j'ai regardé la longueur de la lame et la nouvelles est plus longue, je pense que c.est normal quand on baisse la caisse. Pour les pivots il a fallu qu'on meule pour que ça rentre. Je met une photo mais on voit pas très bien. Pour le parallélisme il faut le refaire c'est sur, faut que je trouve un garage pas trop loin qui peut me le faire

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: 28-12-2013 à 18:30:09 »

Bon, après réflexion... La petite fiat rabaissée ça ne me plait pas. La voiture est bien de trop raide, ça donne l'impression d'avoir un karting mais qui serait tout en bois! J'ai l'impression de lui faire mal, j'entend la caisse qui prend les chocs a chaque creux ou bosses et la tenue de route est pire. Finalement, j'ai remonté la lame de ressort d'origine (4 lames et non inversée) et remis à l'arrière les ressorts d'origine et avec tout ça les amortisseurs tout neuf prévu pour être rabaissé donc plus dur. Et surprise, ça marche bien la caisse est assez ferme mais acceptable et agréable, la tenue de route est bien améliorer, en gros a 80km/h je peux lâcher le volant (pas trop longtemps quand même!). Je suis très satisfait du résultat. Dommage pour le côté sympa de la titine plus basse.

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 28-12-2013 à 19:28:40 »

avec tout ça les amortisseurs tout neuf prévu pour être rabaissé

ces amortisseurs normalement  sont plus courts, donc aves des ressorts d'origines, ça bride les suspensions. ce n'est pas trop fait pour  #F9

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: 29-12-2013 à 00:07:20 »

Et bien là, amortisseur dur avec ressort et lame d'origine, et bien ça marche nickel.  #G6

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 29-12-2013 à 08:22:20 »

il ne faut pas confondre "dur" et "court"
normalement dans ton cas "d'origine" c'est amortisseurs "long" et "dur" après, c'est sur que ça roule  #L5

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #7 le: 25-03-2014 à 20:28:08 »

Salut ! Quels étaient les amortos que tu avais essayé ?
Je comptais prendre des amortisseurs double effet mais en effet je pensais garder les ressorts... Donc ça le ferait pas ?
Niçois / Turinois

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 26-03-2014 à 08:56:48 »

si tu gardes les ressorts, la hauteur de caisse restera la même, avec des amortisseurs (plus dur) à double effets, tu auras un auto plus dure, meilleure tenue de route. plus tape cul.

Andr006

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110F
« Réponse #9 le: 26-03-2014 à 13:04:36 »

D'accord mais je pense que je devrais vérifier au passage si les amortisseurs font la même taille on sait jamais..
Niçois / Turinois

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #10 le: 26-03-2014 à 17:57:44 »

je devrais vérifier au passage si les amortisseurs font la même taille on sait jamais..

oui bien sur, autrement tu vas brider la descente du triangle et donc diminuer le débattement.

Derniers posts