Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 21610261

Auteur Sujet: Allumeur cassé dans le bloc!!!  (Lu 885 fois)

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 f
Allumeur cassé dans le bloc!!!
« le: 02-02-2014 à 02:16:59 »

J'ai un gros problème, en voulant changer mon allumeur par un allumeur électronique, la base de l'allumeur avec l'engrenage est resté cassé dans le bloc moteur. Qq´un aurait une idée pour le sortir? Je suis bloqué, au secours...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
Re : Allumeur cassé dans le bloc!!!
« Réponse #1 le: 02-02-2014 à 08:16:16 »

[quotela base de l'allumeur avec l'engrenage est resté cassé dans le bloc moteur. ][/quote]

#F9 #F9 #F9 du jamais (par moi)  #A1 #A1
si tu ne peux pas le retirer par la voie normalement, il faudra que tu retires le carter d'huile, pour pouvoir le pousser par l'intérieur. il te faudra juste un joint neuf.
mais avant mets un photo
essayes peut être de mettre une pince à clip extérieur dans la partie cassée, serres, tournes et tires

Lolo44522

• Fiatouphile débutant
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: 110 f
« Réponse #2 le: 02-02-2014 à 16:32:27 »

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pense faire, démonter le carter d'huile et pousser de l'intérieur. Pour la pince c'est mort, la pièce est cassé au ras du bloc. Jamais démonté depuis 45 ans, forcément ça laisse des traces...

mitch 83

• Membre du club
  • Grand Gourou Fiatouphile
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #3 le: 02-02-2014 à 19:09:48 »

non pas foutu, je parle d'une pince à clips extérieur (qui s'écarte quand tu serres) tu la glisses dans le creux du morceau qui reste et tu serres, ce que tu peux faire avant c'est de taper dessus comme si tu voulais le pousser à l'intérieur, ça va peut être le débloquer. puis le tirer en tournant avec la pince, mets bien du dégrippant.
je pense à autre chose il doit te rester l'axe, donc sers toi de l'axe pour le sortir, ex: bloques une pince étau et tapes sur la pince, pour tirer le tout vers le haut.

Derniers posts