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Auteur Sujet: renovation sous chassis 500f  (Lu 1502 fois)

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nicola

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renovation sous chassis 500f
« le: 10-02-2014 à 12:33:33 »

bonjours , je renove toute ma fiat 500 , j'ai déblaxoné le dessous de ma fiat réparé les trous de corosion et je vais la sablé , petite question que puis je mettre a place du blaxone ??
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mitch 83

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #1 le: 10-02-2014 à 16:56:40 »

déjà il faudra mettre une peinture rapidement, le mieux c'est le jour même, voir le lendemain.
là il y a au moins deux écoles. un phosphatant rapide à passer + après une époxy + un antigravillon.
ou directement une peinture époxy (bonne accroche)+ un antigravillon.
avec un phosphatant on peut attendre quelques jours, voir semaines, avant de passer l'époxy.
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500Fab

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #2 le: 11-02-2014 à 18:41:18 »

Moi je met une peinture Epoxy de chez restom , elle reste souple et est antirouille , puis je met un antigravillon et sa bouge pas .
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Ollivier74

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #3 le: 12-02-2014 à 12:36:23 »

Hello, idem, restom 2092 et ensuite antigravillon 4CR, et pour le finish la couleur de la carrosserie en 2k.

Attention , le blaxon doit vraiment être enlevé au chalumeau et grattoir, car sinon ca part pas ou très mal quand tu vas sabler.
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nicola

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #4 le: 14-02-2014 à 21:21:01 »

on et obliger de remetre du blaxon a chaque fois ?
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mitch 83

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #5 le: 15-02-2014 à 15:47:10 »

on ne te parle pas de klaxon, mais d'antigravillon.

c'est une matière qui devint dure et protège la peinture des gravillons (évite les éclats de peintures)
moi je suis pas partisan de peindre l'antigravillon couleur caisse, car tu ne peux plus remettre une petite couche tous les 3 - 4 ans, dans les passages de roues et le dessous, après chacun fait comme il le sent #B6
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500Fab

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Re : Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #6 le: 16-02-2014 à 19:24:34 »

on ne te parle pas de klaxon, mais d'antigravillon.

c'est une matière qui devint dure et protège la peinture des gravillons (évite les éclats de peintures)
moi je suis pas partisan de peindre l'antigravillon couleur caisse, car tu ne peux plus remettre une petite couche tous les 3 - 4 ans, dans les passages de roues et le dessous, après chacun fait comme il le sent #B6
Je confirme les dire de mitch , une bonne couche de peinture epoxy puis un antigravillon que tu peu refaire régulierment la peinture par dessus l'antigravillon n'est pas une bonne solution.
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Ollivier74

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #7 le: 17-02-2014 à 11:20:39 »

question de visite, apparement chez nous en suisse cela peut être demandé par l'expert pour avoir le véhicule en histotique. C'est évidemment impossible de voir cela par écrit, mais si le jour de la visite tu tombes sur un */+°(&ç et bien pas de bol.

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nicola

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #8 le: 17-02-2014 à 12:24:01 »

merci pour vos réponse , 1 couche depoxy ou vos mieu 2 ?
 
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Ollivier74

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #9 le: 17-02-2014 à 13:16:24 »

J'en ai mis une, la restom est suffisement éppaisse, 2 couches ne servent à mon avis à pas grand chose. Par contre oublie pas de mater avec du scotch britt la couche d'epoxy avant la dépose de l'antigravillon.
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nicola

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #10 le: 25-02-2014 à 12:13:19 »

jai sables le chassis se week end jai mi un apres phosfatant le temp de faire mé soudure et kan jore fini je metrai un apret epoxy et un antigravillon
. avez vous les cotes pour les reglage de géometrie ( carossage , chasse , parallelisme)
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mitch 83

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Re : renovation sous chassis 500f
« Réponse #11 le: 25-02-2014 à 14:31:10 »

carrossage 9°+/- 1°
chasse 1°20'
en charge statique équivalent à 4 personnes
parallélisme 0 à 2 mm en charge 2 personnes + 70 kgs sur le siège ar, un demi plein

pincement pour le triangle AR, 0° - 0°10', roue à 90° par rapport au sol il faut donc brider.
 
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