Club Fiat 500 Rhône Alpes...

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Le Club Fiat 500 Rhône Alpes sera present au salon EPOQ AUTO a LYON les 10-11et 12 novembre 2017 hall 5

* *
Visiteurs : 20729548

Auteur Sujet: bloquage roues  (Lu 1686 fois)

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
bloquage roues
« le: 10-03-2014 à 18:14:24 »

bonsoir a tous,
sur ma 500 j ai la roue arriere qui force pas mal je vous explique j avais les 2 cote arriere qui forcait meme en tournant les roues a la main vehicule sur chandelle, puis j ai deserre completement le frein a main cote la roue toune librement mais pas a gauche ensuite j i devisse auniveau du bibax mais toujours meme probleme que cela peut il etrele probleme?
Ne soyez pas dependant des autres pour votre progresion.Respectez les Dieux et les Boudhas,mais ne vous en remettez jamais a eux.
                                                                              Musashi

TONY500

• Grand Gourou Fiatouphile
  • Hors ligne Hors ligne
  • TONY500
Re : bloquage roues
« Réponse #1 le: 10-03-2014 à 19:27:33 »

pourquoi t'as dévissé le bibax?

vérifies tes patins de freins

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #2 le: 11-03-2014 à 13:57:16 »

oui comme tony, déjà retire le tambour

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #3 le: 11-03-2014 à 19:07:01 »

mais je n ai pas enleve le bibax juste les 4 vis et l arbre de transmission vers la boite,par contre les garnitures /tambours sont neufn et je les ai mis au mini pourtant
Ne soyez pas dependant des autres pour votre progresion.Respectez les Dieux et les Boudhas,mais ne vous en remettez jamais a eux.
                                                                              Musashi

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #4 le: 12-03-2014 à 08:47:52 »

c'est bloqué ou ça frotte ?? si ça frotte, roules tranquilles en freinant tout les 10 m (10 m c'est un exemple)
il faut peut être que tout se centre.

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #5 le: 16-03-2014 à 10:20:15 »

je dirais pas que que c est bloque car a la main j arrive a tourner le tambour mais ca force quand meme ,car de l autre cote ca tourne librement ,mais si je laisse comme ca il risque pas d y avoir un desequilibre enter le s 2 roues arrieres?
                                                                              Musashi

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #6 le: 16-03-2014 à 16:01:38 »

roules un peu comme ça, tu dois avoir les tambours ovalisés, à moins qu'ils soient neufs  #A1

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #7 le: 20-03-2014 à 19:27:20 »

oui ils sont neufs
                                                                              Musashi

mitch 83

• Membre du club
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • mitch 83
« Réponse #8 le: 21-03-2014 à 08:41:26 »

il a peut être un cote en dessous du mini
as tu fait la manip de mettre celui de g à d pour voir si le problème change de camps, si le problème reste du même coté dans ce cas il faudrait voir les garnitures, le rattrapage auto, la pièce du frein à main bien ou mal montée (celle qui écarte les garnitures) les tambours seraient hors de cause

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #9 le: 21-03-2014 à 18:12:13 »

merci mitch des que je peux j essaie de voir ca et je te tiens au courant
                                                                              Musashi

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #10 le: 18-06-2014 à 19:27:36 »

salut a tous je reviens a la charge je resume j ai change cable cable de frein a main ok
tambours segments (marque sigmauto) neufs
cylindre de roues tous neufs
purges ok en 5.1
reservoir + durite + cuivre et banjo neufs
mon probleme: la roue arriere gauche force si je serre le tambour(les 4 vis du milieu) si je les enleve la roue tourne librement la je comprends pas que faire? merci
                                                                              Musashi

ducal

• Fiatouphile apprenti
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
  • p) Le Modèle: F
  • ducal
« Réponse #11 le: 28-06-2014 à 08:39:08 »

Je viens de constater qu'on a le même problème. Ça donne quoi lorsque tu intervertis les tambours . Ça reste du coté gauche ou ça va a droite?

drooopy

• Fiatouphile Fangio
  • Hors ligne Hors ligne
  • drooopy
« Réponse #12 le: 01-07-2014 à 13:47:14 »

salut desole mais j ai pas encore eu le temps d essayer car la voiture est chez mes parents
                                                                              Musashi

Derniers posts